ADLS du 24/03 au 31/03 : Michel...

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Vos Notes !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013, 18:36

0 c'est inaudible...encore un truc de bobo
3
18%
1 bof, il est sacrément chiant le Mimi
0
Aucun vote
2 comment certain peuvent apprécier
1
6%
3 pas le meilleur côté de Houellebecq
3
18%
4 j'aime pas la voix, mais faut avouer que Burgalat a fait du bon boulot
3
18%
5 il y a une ambiance bien présente, mais son cynisme m'énerve sur 10 pistes
2
12%
6 c'est pas trop mal, mais les copies de Gainsbourg m'énerve à la fin
1
6%
7 une réussite, je comprend que certain n'aiment pas du tout, mais l'ambiance me correspond
3
18%
8 un bon disque !
0
Aucun vote
9 fait parti des albums qui m'ont le plus marqué !
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: ADLS du 24/03 au 31/03 : Michel...

Messagepar whereisbrian » 24 Mar 2013, 21:42

nunu a écrit:
whereisbrian a écrit:Mais nom de dieu, il ne faut pas tout mélanger. Je n'aime pas la paella (exemple), tu aimes la paella. Est-ce que cela signifie que si je critique la paella, je t'en veux ? Bien sur que non.

En ce bas monde, lorsqu'on affirme ses goûts face à une autre personne (qui n'a pas les mêmes), on en tire des conclusions foireuses, et hâtives, genre je ne peux pas saquer Houellebecq, et Jack Torrance apprécie Houellebecq, donc je ne peux pas saquer Jack Torrance.
C'est du Socrate de supermarché ! J'apprécie Jack Torrance, MAIS je n'aime pas Houellebecq.

le problème c'est que tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. on compare des choses qu'on peut comparer, dans le même style de musique par exemple. je reviens a d'ADLS de la semaine dernière, si on me demande à comparer Pete Dello et les Zombies, je peux, ils sont dnsa le même genre, mais il est impossible de comparer Pete Dello à Iron Maiden par exemple. Rien a voir entre les deux

La c'est pareil, aucun comparaison possible entre Wilde et Houellebecq.

Exactement. Je suis pour une hiérachie correcte des valeurs.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Mar 2013, 21:42

de toute façon la question n'est pas de savoir qui aime Houellebebcq sur le forum vu que la réponse doit être personne. :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 24 Mar 2013, 21:44

The Lad a écrit:GG Allin c'est bien mieux qu'Oscar Wilde.

ImageImage

C'est le même gars.

AVANT/APRES
Jack Torrance

Messagepar whereisbrian » 24 Mar 2013, 21:45

Jack Torrance a écrit:
whereisbrian a écrit: je ne peux pas saquer Houellebecq, et Jack Torrance apprécie Houellebecq, donc je ne peux pas saquer Jack Torrance.

1. Je n'apprécie pas Houellebecq.
2. Ça tombe à peu près tout le temps sur moi. (Je propose Dello, bing ; je propose 4 vers d'une chanson, bang ; je défends Allin, bam; etc.)

Je m'en fous un peu, mais ça n'encourage pas la discussion, et je crois qu'au bout d'un moment ça ennuie tout le monde.
Aussi peut-être serait-il bon que tu poses à présent tes théories (du style : une comparaison Wilde - Présence Humaine est pertinente) sans citer ce que je dis auparavant. Et hop ! Le tour est joué ! Tout le monde s'aimera.

Je vais tenter de changer de cible alors. Mais dis-toi (une bonne fois pour toutes) que je n'ai RIEN contre toi.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 24 Mar 2013, 21:46

whereisbrian a écrit:
Jack Torrance a écrit:
whereisbrian a écrit: je ne peux pas saquer Houellebecq, et Jack Torrance apprécie Houellebecq, donc je ne peux pas saquer Jack Torrance.

1. Je n'apprécie pas Houellebecq.
2. Ça tombe à peu près tout le temps sur moi. (Je propose Dello, bing ; je propose 4 vers d'une chanson, bang ; je défends Allin, bam; etc.)

Je m'en fous un peu, mais ça n'encourage pas la discussion, et je crois qu'au bout d'un moment ça ennuie tout le monde.
Aussi peut-être serait-il bon que tu poses à présent tes théories (du style : une comparaison Wilde - Présence Humaine est pertinente) sans citer ce que je dis auparavant. Et hop ! Le tour est joué ! Tout le monde s'aimera.

Je vais tenter de changer de cible alors. Mais dis-toi (une bonne fois pour toutes) que je n'ai RIEN contre toi.

OK, ça tombe sur moi par hasard, ou : je représente exactement ton opposé, ce qui fait que fatalement...

Je prends.
Jack Torrance

Messagepar The Lad » 24 Mar 2013, 21:48

Jack Torrance a écrit:
The Lad a écrit:GG Allin c'est bien mieux qu'Oscar Wilde.

ImageImage

C'est le même gars.

AVANT/APRES

Ah tu crois ? :mouais:

Bon je passe mon tour j'ai vite fait écouté le premier morceau, et ça n'est même pas la peine que j'aille plus loin.
Sorry East.
Image
The Lad

Messagepar Unserious Sam » 24 Mar 2013, 22:16

Un 8 pour moi. Les textes de Houellebecq sont superbes, et la musique de Burgalat Itou. J'avais essayé de lire "La possibilité d'un île", ça m'était tombé des mains au bout de 150 pages. Mais là, ces petits poèmes concis, précis comme une lame de rasoir... sur fond de lounge classieuse... ça le fait grave pour moi. J'ai dit 8 ? Non, 9. Pas 10, car personne n'est parfait, et surtout pas Houellebecq et Burgalat... :)

Sinon... Il y a beaucoup de fautes d'orthographe dans le texte du sondage :)) :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Ste-Ea » 24 Mar 2013, 22:50

The Lad a écrit:Bon je passe mon tour j'ai vite fait écouté le premier morceau, et ça n'est même pas la peine que j'aille plus loin.
Sorry East.

no problem, en choisissant cet album je savais que la moitié (voir bien plus) allait ne pas aimer.

Unserious Sam a écrit:Sinon... Il y a beaucoup de fautes d'orthographe dans le texte du sondage :)) :))

ouais moi derrière un ordi c'est une horreur je sais, je fais pas tellement attention et je me relis jamais :rougez:
"Je hais l’espèce humaine en général, mais ne puis m’empêcher de l’aimer dans le détail. Je tourne en rond dans cette névrose. J’ai cent raisons de ne pas me suicider, mais aucune de survivre."
Ste-Ea
♪♪

Messagepar Unserious Sam » 24 Mar 2013, 23:04

No problem, c'était une joke (je fais énormément de fautes de frappe aussi...). Ca me fait plaisir que tu aies posté cet album, je l'écoutais encore il y a 3 jours en allant au boulot... J'adore ! Et j'ai vraiment mis un 9, car... j'adore ! :) :lovemauve: :lovemauve: :lovemauve:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 25 Mar 2013, 00:44

Un disque qui va certainement provoquer des débats et c'est le but de ce jeu aussi..Néanmoins restons urbains chers amis :chapeau:

J'en suis à ma première écoute ..bon c'est vrai que à mes oreilles de folkeux bouseux ce disque sonne quand même sacrément pouet pouet pour le moment...Ce genre de texte c'est quitte ou double..il faut être un très grand interprète pour que ca fonctionne..Bashung pourrait s'en sortir sur un tel disque ..mais MH, j'ai peur que non ...

Lorsque Bashung ou Gainsbourg interprétaient un texte, ils "l'ouvraient"..
Le texte pouvait prendre un sens complètement différend dans leur bouche par rapport à ce qui était écrit..*
Avec Houellebecq on a affaire, selon moi, à un gars dont la voix souligne un texte qui aurait eu tout autant de force (et peut être même plus) s'il n existait que sur papier...
Je suis a peut près persuadé que Houellebecq n'a pas pensé une seule seconde à ce que sa voix pouvait apporter à ses textes ..Le mec, je pense, croit sincèrement qu'il suffit d'écrire un texte que l'on peut admettre comme bon pour faire du talk over à la manière de bashung ou Gainsbourg.. la réalité est évidemment bien différente ..la texte c'est la moitié du chemin, l'autre moitié sa s'appelle l'interprétation et ici je n'en entend malheureusement aucune ..pour le moment en tous cas..A voir si ca se confirme sur la semaine
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 25 Mar 2013, 08:38

je cite "le poète est celui ci, qui se recouvre d'huile"

Il se prend pour une boite de thon, Michel? :mouais:

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 25 Mar 2013, 09:03

Il faudrait que je meure..ou que j'aille à la plage
:))
Punaise finalement il me fait bien marrer ce disque

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 25 Mar 2013, 09:58

Niveau musique, Burgalat s'est bien amusé à faire son "petit François de Roub'Air illustré" :miam:
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 25 Mar 2013, 10:12

"Tu déjeuneras seul d'un panini saumon dans la rue de Choiseul, et tu trouveras ça bon."
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar abuddy » 25 Mar 2013, 11:32

Pour Rock & Folk N° 393 en ce mois de mai 2000, c'est le disque du mois :

Image
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine