ADLS Du 29/09 au 06/10 - SIMPLY SAUCER-Cyborgs Revisited

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Cyborg ou pas ?

Le sondage s’est terminé le 06 Oct 2013, 19:14

0 - Fuckin' punk !
1
6%
1
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
4
1
6%
5
3
17%
6
1
6%
7
3
17%
8
4
22%
9
2
11%
10 - Heavy Metaloid music
3
17%

Nombre total de votes : 18

Re: ADLS Du 29/09 au 06/10 - SIMPLY SAUCER-Cyborgs Revisited

Messagepar Sabbrioche » 02 Oct 2013, 13:40

Silence a écrit:Même mon lien Dropbox ? Celui là : https://www.dropbox.com/s/s0iqumihvhieq ... isited.zip

Oui c'est celui là que j'avais essayé. Ca télécharge mais une fois que je veux l'ouvrir ça me met un message d'erreur genre "this file does not exist". J'ai ptêt fait une connerie cela dit en voulant l'ouvrir. M'enfin le flac est téléchargé dans 2 minutes, alors bon...
Sabbrioche

Messagepar Silence » 02 Oct 2013, 13:44

C'est difficile de se voir comparer à deux monstres aussi sacrés que le Velvet et les Stooges. On peut toutefois noter les similitudes, les influences, sans pour autant comparer en termes de meilleurs-aussi bons-moins bons.
Car en effet, combien de groupes peuvent aujourd'hui prétendre à un tel niveau de génie ? ... D'autant qu'à titre personnel ces deux là figurent en très très hautes positions dans mon panthéon personnel.
Ce que j'aime avant tout chez eux c'est cette capacité qu'ils ont de piocher là où veulent, même dans des styles à priori antinomiques, ou considérés comme tel, et d'en sortir quelque chose de créatif, de personnel , d'enthousiasmant.
J'aimera personnellement découvrir d'autres groupes ayant creusé le même sillon (Qu'un son impur abreuve nos micro-sillons !!)
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Silence » 03 Oct 2013, 11:55

Silence a écrit:avec à chaque fois un accueil situé quelque part entre indifférence générale et franche hostilité.

well ... je crois que finalement, à choisir, j'aurais préféré la franche hostilité.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 03 Oct 2013, 13:52

Silence a écrit:
Silence a écrit:avec à chaque fois un accueil situé quelque part entre indifférence générale et franche hostilité.

well ... je crois que finalement, à choisir, j'aurais préféré la franche hostilité.

:))

C'est vrai qu'il ne déchaine pas les foules.

Pour moi une très bonne découverte ,pile dans ce que j'aime :respect:

Entre Psyché ,garage , Punk et même kraut ,ils ont su faire acte de créativité et en faire quelque chose d'original ,même si on retrouve l'influence des Stooges , des V.U. ou encore Pink Floyd (période Barret ) ou Can.

Une dernière écoute avant de noter , mais une très bonne note surement
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 03 Oct 2013, 14:07

Tu m'étonnes ! :))

Suite à la conversation avec Sabrioche sur Daniel Higgs, je suis en train d'en écouter un digne des grands moments de l'ADSL !!

Image

17 improvisations instrumentales en solo ... à la guimbarde !! Un truc pour Piranha !!

[video]http://www.youtube.com/watch?v=bHFyCQu8Ia0[/video]
Le pire c'est que je rigole, mais en fait c'est assez excellent.
Silence
Modérateur

Messagepar Sabbrioche » 03 Oct 2013, 14:30

Silence a écrit:Le pire c'est que je rigole, mais en fait c'est assez excellent.

J'adhère complètement. Daniel Higgs c'est mon nouveau meilleur ami :lovemauve:
Sabbrioche

Messagepar hexbreaker » 03 Oct 2013, 14:52

Sabbrioche a écrit:
Silence a écrit:Même mon lien Dropbox ? Celui là : https://www.dropbox.com/s/s0iqumihvhieq ... isited.zip

Oui c'est celui là que j'avais essayé. Ca télécharge mais une fois que je veux l'ouvrir ça me met un message d'erreur genre "this file does not exist". J'ai ptêt fait une connerie cela dit en voulant l'ouvrir. M'enfin le flac est téléchargé dans 2 minutes, alors bon...

Moi, ca marche.. Merci pour le lien.
hexbreaker
♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 03 Oct 2013, 17:44

Silence a écrit:

C'est parce que l'on croit que c'est pas bien. D'emblée. Des termes comme punk sont à bannir :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 03 Oct 2013, 18:34

Serais tu en train d'insinuer que mon disque à moi que j'ai serait victime du délit de sale gueule ?! Nââân ... c'est pas le genre de la maison pourtant.
Silence
Modérateur

Messagepar harvest » 03 Oct 2013, 18:54

Sorry Silence j'ai pas beaucoup réagi mais peu de temps pour écouter tranquillement ce disque - je viens de le mettre pour la seconde fois seulement mais je peux déjà affirmer que c'est une excellente découverte ! Tout ça me botte vraiment... Je l'ai glissé dans la clé USB - ça va fuser dans la bagnole ce WE...

Je connaissais absolument pas et parfois je me demande combien encore de ces trucs farfelus il me reste à découvrir. J'aime ces gars fiévreux, qui marchent pas dans les clous et font du rock une sorte d'urgence débraillée et mal gaulée. Tout ça est réjouissant - punk ? Pourquoi pas mais à vrai dire j'm'en fous totalement - Deviants, Fairies, Broughton étaient punk alors ça roule OK pour moi. :respect:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Algernon » 03 Oct 2013, 19:00

Pour ce qui est de la filiation Stooges ou Velvet, j'entends bien le Michigan mood dans les trois premiers titres ou "Here Come the Cyborgs (Pt.1)", titre dans lequel les affreux jammeraient avec Link Wray, presque psychobilly par moments, et puis oui NY avec "Bullet Proof Nothing" ou "Dance the Mutation" "Illegal Bodies", c'est tout de même net. Et puis, y'a du spaceburger, certes. Le theremin, c'est super dur à maîtriser, mais ils s'en sortaient bien on dirait. Sinon, c'est un peu comme Richard Hell ou les Damned, j'aime bien me les expédier dans les conduits auditifs, mais ça n'a qu'assez peu imprégné mon cortex au final. J'ai aussi pensé aux Fairies, par moments, mais là ça imprègne bien. Je suis assez peu dingue du Velvet pour tout dire. J'apprécie heureusement les classiques, mais c'est limité par rapport à ce que ce devrait être. Pourtant, Cale et Lou séparément... Trop bons
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 03 Oct 2013, 19:25

harvest a écrit: ... Je connaissais absolument pas et parfois je me demande combien encore de ces trucs farfelus il me reste à découvrir. J'aime ces gars fiévreux, qui marchent pas dans les clous et font du rock une sorte d'urgence débraillée et mal gaulée. Tout ça est réjouissant - punk ? Pourquoi pas mais à vrai dire j'm'en fous totalement - Deviants, Fairies, Broughton étaient punk alors ça roule OK pour moi. :respect:

Ben tu vois, c'est aussi ce que je me suis dit le jour où je suis tombé la dessus, via le cultissime blog Mutant Songs bien entendu ... il n'y avait que lui pour dénicher ce genre de trucs.
Et c'était déjà à une période où je commençais très sérieusement à me désintéresser de cette époque, désespérant entendre enfin quelque chose de nouveau. Oui, je sais, c'est paradoxal ce que je viens de dire : on ne cherche pas du nouveau dans des vieux trucs. Bon, alors on dira quelque chose de différent de ce que faisaient 90% de leurs contemporains. Et tomber la dessus m'a remonté le moral, je me suis dit quelque chose comme : "bon OK ... c'est normal, plus on en connait moins l'on peut avoir de surprises, mais ça arrive encore, la preuve". Certes, certaines personnes n'aiment pas les surprises et préfèrent creuser le même sillon, approfondir, viser la maîtrise totale du sujet. Ce que je peux tout à fait admettre. D'autres non. Je fait partie de la seconde catégorie. Je ne pratique pas la mono-culture et j'aime m'abreuver à différentes sources.
Silence
Modérateur

Messagepar harvest » 03 Oct 2013, 19:35

Ah mais tu as parfaitement raison ! La monoculture tue ! Quantité de choses inouïes sont à découvrir - alors bien sûr on peut avoir un genre de prédilection mais faire des écarts est conseillé - et tant pis si on ne maîtrise pas un sujet sur le bout des doigts, qu'on laisse échapper des choses - l'érudition encyclopédique est souvent chiante et enferme malgré soi. Pour autant je ne vais pas cracher sur les grand ainés et les classiques mais ceux-ci ont essaimé, alors récoltons... :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Roulianhov » 03 Oct 2013, 19:41

Silence a écrit:Certes, certaines personnes n'aiment pas les surprises et préfèrent creuser le même sillon, approfondir, viser la maîtrise totale du sujet. Ce que je peux tout à fait admettre. D'autres non. Je fait partie de la seconde catégorie. Je ne pratique pas la mono-culture et j'aime m'abreuver à différentes sources.

Et y'a encore ceux qui n'aiment pas les surprises ni les découvertes. Qui écoutent constamment la même chose en boucle. Ça c'est plutôt triste. :uhuhuh:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 03 Oct 2013, 21:29

Désolé, Silence!
Mais je n'arrive pas à m'extasier devant cet album!

Certes, il n'est pas nul, mais il ne me fait ni chaud, ni froid!
Je trouve surtout les compos bien moyennes...

5/10
alcat01
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine