Aie..je devais pas être dans le bon trip ce matin
Je n'ai entendu aucune chanson dans ce disque et hormis le gros son , aucun génie dans le jeu de guitare
Au niveau des solos en particulier je trouve ca assez pauvre (on reste dans les gammes blues) ce qui ne serait pas un problème si le gars sublimait le genre comme l'ont fait Hendrix ou PAge
le solo de Since I've been loving you c'est juste une gamme de Blues en do mais son interprétation est tellement énergique et sensuelle que Page transfigure complètement le genre sur cette chanson
Rien de tel ici
Aucun solo mémorable. Je n'entend que des plans milles fois exécutés avec plus de feeling ailleurs
Les riffs sont parfois un peu plus originaux (le début de Guitar song) mais on ne peut pas dire que on trouve un seul riff incontournable sur ce disque..C'est un peu gênant pour un album basé sur la guitare
Le son? ok ca envoie mais je trouve ca plus gras que puissant ..trop de graisse et pas assez de muscles !
Après je ne parle même pas des niveaux des compos et du chant
J'ai bien compris que le but n'était pas d'écrire de grande chansons ici
Pb : les grands guitaristes, ceux qui restent étaient aussi de grands compositeurs : On peut apprécier Led Zep sans être un fana des guitares car les chansons butent
J'essayerai de le réécouter dans la semaine mais pour le moment j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de ce guitariste qui est certes un bon musicien mais qui manque cruellement d'idées je trouve
Les boites à outils étant à la mode : je dirais qu'il a une belle boite mais pas beaucoup d'imagination pour s'en servir
Désolé Cher Alcat d'être aussi dur avec ce disque mais c'est un ressenti très personnel qui bien sûr n'engage que moi

Je ne prétend absolument pas apporter un jugement définitif sur ce disque, juste vous donner mon avis