ADLS 8 au 14/04/2013 : Kicking The National Habit

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Alors ?

Le sondage s’est terminé le 15 Avr 2013, 19:40

10
1
6%
9
1
6%
8
2
11%
7
1
6%
6
2
11%
5
5
28%
4
2
11%
3
2
11%
2
2
11%
1
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Re: ADLS 8 au 14/04/2013 : Kicking The National Habit

Messagepar Old School » 08 Avr 2013, 09:15

Une écoute hier soir m'a rappelé des souvenirs, mais a aussi confirmé ma tiédeur a propos de cette musique.

A l'époque j'avais dû l'écouter 3 ou 4 fois et puis cet album avait dû être doucement supplanté par d'autres disques avant de sombrer dans l'oubli... Je me suis dit qu'avec le temps, je pourrais y entendre des trucs qui m'avaient échappé, mais pour le moment je reste sur mon impression initiale : les compos partent souvent d'une bonne idée, mais ça n'aboutit pas à quelque chose d'assez ludique ou dansant. Il manque souvent un bon refrain, ou des trouvailles pour relancer l'attention.

On verra si un déclic se produit cette semaine.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Fuzzy Duck » 08 Avr 2013, 11:44

Première écoute, comme annoncé rien de révolutionnaire. Mais l'ensemble est plutôt agréable, assez éloigné de ce que j'écoute habituellement, tant mieux. Un bon petit album pop/rock des années 2 000. A confirmer après quelques écoutes, certainement un 7 pour la fraicheur et la simplicité de l’œuvre.
Image

Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché... Alors, on saura que l’argent ne se mange pas. GERONIMO
Fuzzy Duck

Messagepar Mr Nice Guy » 08 Avr 2013, 12:24

Easy listening or not easy listening, that is the question.

De l’uniformité nait l’ennui.

Dès lors, La question qui se pose est de savoir si un disque comme celui-ci a sa place sur les étagères d’un(e) aficionado du rock entre un XIT , un PINK FLOYD et autre AC/DC

Ma réponse est oui. Même si comme le dit Pablitta et d'autres, c’est une musique facile, il n’en reste pas moins vrai que c’est bien foutu avec de bonnes mélodies et ça ne cherche pas à surfer idiotement sur une vaque du moment, genre « HardElectroR’n’Bcor à piston à influx neutral inversé »

J’ai acheté ce disque en son temps et j’ai tout de suite accroché.
Un regret toutefois ; de ne pas avoir eu l’occasion de les voir sur scène

Bref, j’aime beaucoup.

Ce disque est parfait pour ceux qui veulent passer un bon moment musical, sans prétention aucune mais sans s’abêtir pour autant

A ranger au rayon des Wedding Present, Gatherings, Kaiser Chiefs et autres Two Doors Cinema Club.
Le soir à la veillée, les chiens se demandent si l'homme a réellement existé.
Mr Nice Guy

Messagepar Pablitta » 08 Avr 2013, 12:30

:)
Pablitta
Modérateur

Messagepar Algernon » 08 Avr 2013, 13:03

vox populi a écrit:Ouf j'ai eu peur qu'on est droit à Daft Punk cette semaine :))

Moi aussi je commençais à craindre un truc dans le genre en lisant qu'il allait être question de dance. Mais là ça va.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Avr 2013, 13:09

vox populi a écrit:Ouf j'ai eu peur qu'on est droit à Daft Punk cette semaine :))

j'aurais préféré
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 08 Avr 2013, 13:15

nunu a écrit:

j'aurais préféré

Fais pas ton grognon, nunu :)) :))
Pablitta
Modérateur

Messagepar alcat01 » 08 Avr 2013, 17:01

Bon, bein, cette fois, c'est moi qui vais être l'empêcheur de tourner en rond!
Désolé, Pablitta, mais cette musique ne me fait ni chaud, ni froid!
Ce n'est pas désagréable à petite dose, mais ce n'est pas ce que j'attend des disques que j'écoute!

4/10
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Avr 2013, 18:28

Pablitta a écrit:
nunu a écrit:

j'aurais préféré

Fais pas ton grognon, nunu :)) :))

j'avais dit sans écouter et pour l'instant je confirme :langue2:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 08 Avr 2013, 18:41

Raaaaaaaaaaahhhhh, je souffre !
Allez, encore trois morceaux... (auto-encouragement)
Dans une soirée, archi blindé, quand on n'est pas capable de faire autre chose que de taper des pieds en suivant (approximativement) le rythme, ça devrait passer.
Là, j'ai vraiment du mal.
Je pense à peu près la même chose de Kicking The National Habit que de Into Your Ears. Je m'ennuie sévère.
Je vote : 2/10.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 08 Avr 2013, 19:05

on croirait le pire des années 80 égaré dans les années 2000
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 08 Avr 2013, 19:15

Je note 8.

J'ai vu ici et là, sur internet, des critiques qui fusillent cet album. Quasiment offusqués. Encore des sourds.
Je m'explique.

Même si certaines des critiques sont fondées (n'ont pas inventé l'eau pétillante), c'est un disque que j'écoute encore,
notamment pour son absence de prétention. Il est joué trés correctement, avec de bonnes mélodies, et on tape volontiers du pied.
Sam suffit. C'est certes un programme restreint dans ses ambitions.

Je le passe généralement lors de bonnes fêtes entre amis ou en famille. Il a un succès fou.
Peut être que les personnes sont déjà trop défoncées ou joyeuses pour avoir encore un sens critique encore acéré,
toujours est-il qu'il est apprécié et entraînant.

C'est sur que j'évite ensuite (pour d'obscures raisons tactiques) de causer ensuite du structuralisme.

Le snobisme qui consiste à s'extasier sur des comiques, qui eux, prétendent inventer l'eau pétillante n'est donc pas de mise.
Peut être un titre sur un héroïnomane alcoolique noir gay lesbien et communiste totalement arty aurait été un plus dans le CV.

En plus, comme je l'ai précisé plus haut, le mixage, l'enregistrement, et la production sont particulièrement soignés.
C'est à dire qu'ils respectent l'auditeur, en lui livrant un produit qui n'est pas un brouet infame.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 08 Avr 2013, 19:27

whereisbrian a écrit:Peut être un titre sur un héroïnomane alcoolique noir gay lesbien et communiste totalement arty aurait été un plus dans le CV.

:-)) je crois aussi.

@ nunu : pour ma part, je goûte peu la musique des années 80, très bourrin la plupart du temps. Or ce que j'aime dans ce disque c'est son élégance, probablement dûe, comme précédemment dit, à la splendide production.
Pablitta
Modérateur

Messagepar Bebeto » 08 Avr 2013, 19:46

Old School a écrit:Une écoute hier soir m'a rappelé des souvenirs, mais a aussi confirmé ma tiédeur a propos de cette musique.

A l'époque j'avais dû l'écouter 3 ou 4 fois et puis cet album avait dû être doucement supplanté par d'autres disques avant de sombrer dans l'oubli... Je me suis dit qu'avec le temps, je pourrais y entendre des trucs qui m'avaient échappé, mais pour le moment je reste sur mon impression initiale : les compos partent souvent d'une bonne idée, mais ça n'aboutit pas à quelque chose d'assez ludique ou dansant. Il manque souvent un bon refrain, ou des trouvailles pour relancer l'attention.

On verra si un déclic se produit cette semaine.

Je mets l'avis que je partage le plus.
Deux-trois petits hooks bien trouvés, mais hélas, même si les morceaux ne sont pas trop longs, j'ai du mal à ne pas piaffer d'impatience.
Quelques titres sympas, le premier, le bonnard Boner, et sa rythmique un peu ska, l'entêtant Peanuts Dreams, Daylight Goes qui annonce un peu Empire Of The Sun, comme les deux suivants d'ailleurs, North Sound Off et Letter Bin.
Ce dernier révèle assez bien la faiblesse du duo. Il part d'un gimmick qu'il répète jusqu'au bout.
On retrouve un peu ça aussi chez MGMT, quand tu désosses la prod, il ne reste pas grand chose de la chanson.

Un bon point, la basse qui structure les morceaux et la volonté de proposer un truc fun.

La note ne devrait être ni trop haute, ni trop basse, bien au contraire.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar andy » 08 Avr 2013, 20:26

a la sortie de l album vu le groupe en concert gratuit a la fnac defense ! le groupe m avait fait passe un bon moment sans que j achete l album pour autant ! je vais l ecouter dans la semaine
andy
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine