ADLS du 24/03 au 31/03 : Michel...

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

Vos Notes !

Le sondage s’est terminé le 31 Mar 2013, 18:36

0 c'est inaudible...encore un truc de bobo
3
18%
1 bof, il est sacrément chiant le Mimi
0
Aucun vote
2 comment certain peuvent apprécier
1
6%
3 pas le meilleur côté de Houellebecq
3
18%
4 j'aime pas la voix, mais faut avouer que Burgalat a fait du bon boulot
3
18%
5 il y a une ambiance bien présente, mais son cynisme m'énerve sur 10 pistes
2
12%
6 c'est pas trop mal, mais les copies de Gainsbourg m'énerve à la fin
1
6%
7 une réussite, je comprend que certain n'aiment pas du tout, mais l'ambiance me correspond
3
18%
8 un bon disque !
0
Aucun vote
9 fait parti des albums qui m'ont le plus marqué !
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: ADLS du 24/03 au 31/03 : Michel...

Messagepar Old School » 24 Mar 2013, 20:15

nunu a écrit:Quand j'ai vu juste Michel dans le titre, j'ai craint le pire mais franchement j'aurais encore préféré un Sardou :))

Moi je me suis dit : chouette, Michel Berger !
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Mar 2013, 20:29

Pourquoi pas Michel Mallory pendant que vouziet ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Mar 2013, 20:41

Old School a écrit:
nunu a écrit:Quand j'ai vu juste Michel dans le titre, j'ai craint le pire mais franchement j'aurais encore préféré un Sardou :))

Moi je me suis dit : chouette, Michel Berger !

Berger, j'avais penser à un moment à son album "Puzzle" en ADLS
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 24 Mar 2013, 20:43

Connais pas ce disque!
Craints le pire!...
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 24 Mar 2013, 20:44

"Puzzle" ?! Il m'avait déçu...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 24 Mar 2013, 20:44

Jack Torrance a écrit:
Bebeto a écrit:Les textes ont intérêt à être chiadés

"Les hommages à l'humanité
Se multiplient sur la pelouse
Ils étaient au nombre de douze
Leurs vies étaient très limitées
"

Ils sont chiadés.

Possible.
Il faut néanmoins remettre les choses de la vie littéraire à leur vraie place.
Quand tu lis la ballade de la Geôle de Reading de Wilde en VO, tu te rends compte que Michel H., bon ouais.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 24 Mar 2013, 20:52

whereisbrian a écrit:
Jack Torrance a écrit:

"

Ils sont chiadés.

Possible.
Quand tu lis la ballade de la Geôle de Reading de Wilde en VO, tu te rends compte que Michel H., bon ouais.

Bon, je vois qu'on se dirige vers la confrontation habituelle, il suffit que je propose une phrase (ou un disque) pour que tu te rues dessus et je souhaite épargner ces navrantes bisbilles à nos camarades. Je te laisse donc comparer Oscar Wilde et Présence Humaine seul, quoi que j'en aie, en osant cependant que la chansonnette n'est pas de la littérature.

Je promets de ne pas répondre à whereisbrian de tout le topic pour ne pas parasiter l'ADLS.

@w.i.b. : je t'ai fait quelque chose ou je sors vraiment une sottise par phrase/disque? MP si réponse possible :coucouz:
Jack Torrance

Messagepar nunu » 24 Mar 2013, 20:59

il y a des chanteurs qui au point de vue écriture valent bien des écrivains Et puis comparer Houellebecq et Wilde, c'est comme comparé Carla Bruni à Catherine Ribeiro au point de vue de la voixComparons ce qui est comparable, par exemple comparons à Houellebecq d'autres écrivains c'étant lancé dans la chansonA quel niveau ce situe il ?

Que je sache OScar Wilde n'a pas fait d'album, peut être aurait il été mauvais
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 24 Mar 2013, 21:01

Jack Torrance a écrit:
whereisbrian a écrit:
Jack Torrance a écrit:

"

Ils sont chiadés.

Possible.

Bon, je vois qu'on se dirige vers la confrontation habituelle, il suffit que je propose une phrase (ou un disque) pour que tu te rues dessus et je souhaite épargner ces navrantes bisbilles à nos camarades. Je te laisse donc comparer Oscar Wilde et Présence Humaine seul, quoi que j'en aie, en osant cependant que la chansonnette n'est pas de la littérature.

Je promets de ne pas répondre à whereisbrian de tout le topic pour ne pas parasiter l'ADLS.

@w.i.b. : je t'ai fait quelque chose ou je sors vraiment une sottise par phrase/disque? MP si réponse possible :coucouz:

Ce n'est pas dirigé contre toi (quoi que tu en penses).
Je te dis ce que je pense de Michel H. Je ne t'interdis pas de le kiffer. Chacun son truc.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar The Lad » 24 Mar 2013, 21:03

J'aime beaucoup Burgalat et As Dragon mais Houellebecq ne me motive pas des masses. En tout cas en voilà un sacré combo de french losers.
J'allumerais le disque après la fin de Cowboy Bebop.
The Lad

Messagepar nunu » 24 Mar 2013, 21:09

whereisbrian a écrit:
Ce n'est pas dirigé contre toi (quoi que tu en penses).
Je te dis ce que je pense de Michel H. Je ne t'interdis pas de le kiffer. Chacun son truc.

c'est que je pense que Jack Torrance veut dire et je le rejoins c'est que c'est débile de comparer Oscar Wilde et Houellebecq, comme si on comparait Guillaume Musso et Emile Zola Ils font le même métier mais ne touche pas la même catégorie de gens. Comme comparer un tableau de Picasso à la Joconde, aucun lien entre les deux
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 24 Mar 2013, 21:30

Mais nom de dieu, il ne faut pas tout mélanger. Je n'aime pas la paella (exemple), tu aimes la paella. Est-ce que cela signifie que si je critique la paella, je t'en veux ? Bien sur que non.

En ce bas monde, lorsqu'on affirme ses goûts face à une autre personne (qui n'a pas les mêmes), on en tire des conclusions foireuses, et hâtives, genre je ne peux pas saquer Houellebecq, et Jack Torrance apprécie Houellebecq, donc je ne peux pas saquer Jack Torrance.
C'est du Socrate de supermarché ! J'apprécie Jack Torrance, MAIS je n'aime pas Houellebecq.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 24 Mar 2013, 21:34

whereisbrian a écrit:Mais nom de dieu, il ne faut pas tout mélanger. Je n'aime pas la paella (exemple), tu aimes la paella. Est-ce que cela signifie que si je critique la paella, je t'en veux ? Bien sur que non.

En ce bas monde, lorsqu'on affirme ses goûts face à une autre personne (qui n'a pas les mêmes), on en tire des conclusions foireuses, et hâtives, genre je ne peux pas saquer Houellebecq, et Jack Torrance apprécie Houellebecq, donc je ne peux pas saquer Jack Torrance.
C'est du Socrate de supermarché ! J'apprécie Jack Torrance, MAIS je n'aime pas Houellebecq.

le problème c'est que tu fais des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être. on compare des choses qu'on peut comparer, dans le même style de musique par exemple. je reviens a d'ADLS de la semaine dernière, si on me demande à comparer Pete Dello et les Zombies, je peux, ils sont dnsa le même genre, mais il est impossible de comparer Pete Dello à Iron Maiden par exemple. Rien a voir entre les deux

La c'est pareil, aucun comparaison possible entre Wilde et Houellebecq.
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Jack Torrance » 24 Mar 2013, 21:37

whereisbrian a écrit: je ne peux pas saquer Houellebecq, et Jack Torrance apprécie Houellebecq, donc je ne peux pas saquer Jack Torrance.

1. Je n'apprécie pas Houellebecq.
2. Ça tombe à peu près tout le temps sur moi. (Je propose Dello, bing ; je propose 4 vers d'une chanson, bang ; je défends Allin, bam; etc.)

Je m'en fous un peu, mais ça n'encourage pas la discussion, et je crois qu'au bout d'un moment ça ennuie tout le monde.
Aussi peut-être serait-il bon que tu poses à présent tes théories (du style : une comparaison Wilde - Présence Humaine est pertinente) sans citer ce que je dis auparavant. Et hop ! Le tour est joué ! Tout le monde s'aimera.
Jack Torrance

Messagepar The Lad » 24 Mar 2013, 21:40

GG Allin c'est bien mieux qu'Oscar Wilde.
The Lad

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine