00791lm a écrit:On arrive en fin de semaine et il y a très peu de commentaires.
Ce disque n'inspire-t-il personne ?
Est-il trop expérimental ?
Je ne sais pas si c'est ça, mais pour ma part, j'ai simplement l'impression que l'ADLS ne séduit plus depuis un moment parce qu'on y propose trop de disques dans un style qui n'intéresse pas grand monde, qu'on n'a pas forcément envie de découvrir maintenant, voire en général. Ou des disques trop éloignés de la musique des années 60 et 70. Bien sûr, chacun est libre de choisir l'album qu'il veut faire découvrir, mais si c'est trop obscur, expérimental, "spécial", dans un style auquel n'adhère que très peu de membres, les réactions et commentaires seront forcément rares.
Pour ma part, j'ai tellement de disques à écouter que celui-ci ne me tentait simplement pas. Je suis très ouverte à la découverte par l'ADLS, mais si c'est quelque chose qui peut me plaire. Si je sens que ce n'est absolument pas ma tasse de thé, je passe mon chemin. Opinion bien sûr personnelle, juste pour donner une des raisons pour lesquelles il y a de moins en moins de réactions. On est tellement débordés par les multiples moyens de découvrir la musique qu'on en devient forcément sélectifs.
Peut-être que ce serait bien de choisir des albums qui peuvent séduire plus de monde, par exemple des disques de groupes ou musiciens plus connus, mais dont l'album l'est moins, ou plus proches des années 60 et 70. C'est juste une suggestion, ça relancerait peut-être l'ADLS qui s'essouffle depuis un bon moment. Tiens, je vais ouvrir un sujet à part, ça nous donnera peut-être des pistes.