harvest a écrit:Ainsi dit, je suis plutôt d'accord !

Mais pour autant cela fait-il de ce disque un disque seulement moyen !? Je trouve que musicalement il a une réelle personnalité même si celle-ci n'est pas anguleuse ou fortement décalée. Ce que par ailleurs j'aime en général...
Bien sûr ce disque est loin d'être mauvais
Les musiciens sont excellents
La basse est vraiment bien mise en avant ce qui est rare
Mais pour moi (et c'est bien sûr un regard personnel) ce disque est surtout marqué par les mauvais choix
Mauvais choix en terme de production : Celle ci est à mon sens beaucoup trop clinique, léché. La reverb sur la guitare, le son de la caisse claire, c'est propret comme si on ne voulait déranger personne
Mauvais choix en terme de chanteur : Le chant est appliqué mais sans élan..il ne porte jamais le morceau vers quelque chose de nouveau ..
L'album est souvent le cul entre deux chaises ..plutôt que d'oser le choix de l'épurement jusqu'au bout on nous balance quelques titres plus rock au milieu dont le seul but semble être d'éviter la critique d'album trop "mou"
Tout cela me fait penser à des artistes en manque de confiance..Ils semblent être en bout de course, incapable de faire des choix autre que celui du middle of the road.
Le disque de la dernière chance qu'on ne tente finalement pas de peur d'un nouvel échec
Cela étant dit il y a bien sûr d'excellent moment (why do i Still sleep par ex) et ce disque est tout sauf mauvais
Mais il transpire selon moi plus de qualités de "musiciens" de cet album que de qualité "musicales"
dommage car le dernier morceau démontre ce que le groupe pouvait avoir dans le pantalon et c'est autrement plus excitant que tout ce qui précède
Je mettrai 6.5 sur 10 si je pouvais mais comme c'est impossible je met 6