vox populi a écrit:Première écoute et je suis assez partagé
On sent l'ouverture des gars, la volonté de proposer quelque chose de neuf tout en restant dans un domaine musical c'est à dire rythmique
Malheureusement le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions
Tout cela me semble bien pauvre quand on le compare aux grands de la musique expérimentale comme Sotos il a y a quelques semaines
Le genre n'est bien sûr pas le même mais les ambitions ne sont sans doute pas si éloignés ..L'un avait dans sa besace de quoi voyager loin, l'autre va se réfugier dans le bizarre peut être pour ce mettre à l'abri de ses propres faiblesses
Cela étant dit je ne trouve pas ce disque mauvais..juste limité
J'entends bien tes remarques. J'ignore comment tu vois les grands de la musique expérimentale, et qui ils sont.
D'ailleurs, il faudrait s'entendre sur le terme expérimental. Je considère que Sotos (que j'ai aussi bien apprécié) est tout de même sur une forme un peu plus "traditionnelle". Ensuite, cette expérience est lentement distillée et rentre dans le commun de la musique, par osmose.
Même remarque pour ce qui est de la pauvreté, l'essentiel de la musique pop/rock que nous écoutons est basée sur les mêmes schémas rythmiques et mélodiques. Et dans certains styles, ce n'est que refaire encore et encore le même album, avec les même pochettes, sans aucune imagination.
Il est un fait que j'écoute pas mal de musique electronique, plus ou moins expérimentale, ou abstraite, Ceephax, Squarepusher, Nujabes, là c'est moins, Lanterns, Deathprod, là c'est plus, ainsi que les grands ancétres allemands. Donc mon oreille est rodée.
Pour ce disque, je le trouve fun et bousculant dans l'esprit, et mon hit est Kill People.