adsl du 03/02 au 10/02 : Fusion Orchestra

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

cet album vous met en fusion à quel degré ?

Le sondage s’est terminé le 10 Fév 2013, 20:27

1 iceberg
0
Aucun vote
2 glacon
3
14%
3 froid
0
Aucun vote
4 tiede
3
14%
5 mmm gentil
1
5%
6 pas mal
5
24%
7 sympa
2
10%
8 super
3
14%
9 génial
4
19%
10 orgasmique
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 21

Re: adsl du 03/02 au 10/02 : Fusion Orchestra

Messagepar popenstock » 04 Fév 2013, 17:33

Pour le télécharger, voir ici : http://musicmp3spb.org/artist/fusion_orchestra.html
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
popenstock

Messagepar nunu » 04 Fév 2013, 17:35

en tout cas j'ai mis 9 /10 parce que j'ai trouvé ça génial :-))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Yer Blues » 04 Fév 2013, 18:28

Un 8 enthousiaste pour ma part. :)

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Vox Populi : beaucoup de talent, des progressions intéressantes, inattendues et réalisées avec un évident brio, mais au final, un foisonnement de sons où l'oreille se perd un peu. Un bien bel album tout de même! :)
"Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?" (Pierre Desproges)
Yer Blues
♪♪

Messagepar vox populi » 04 Fév 2013, 22:10

Pour moi ca sera un 6
La qualité des musiciens est admirable mais l'ensemble est vraiment difficile à avaler ..un peu plus de nuances auraient permis une meilleure note je pense
La voix de la chanteuse est aussi un peu stridente sur le long terme..mais ca reste un album de qualité..si je note un peu dur c'est que je pense que ce groupe aurait pu faire beaucoup mieux en ce montrant un peu plus critique par rapport à son travail
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Old School » 04 Fév 2013, 22:32

vox populi a écrit:La qualité des musiciens est admirable mais l'ensemble est vraiment difficile à avaler ..un peu plus de nuances auraient permis une meilleure note je pense
La voix de la chanteuse est aussi un peu stridente sur le long terme..

Je partage globalement cet avis. J'ai du mal à trouver quelque chose auquel me raccrocher dans cet album, bien que rien ne soit franchement désagréable à part - roulement de tambour - la voix de la chanteuse, qui me casse très vite les oreilles.

Comme c'est le troisième ADSL de rang où je fais ce repproche je me suis demandé si ma femme n'avait pas mis un truc dans mon picon pour me rendre allergique aux mélopées et roucoulades d'une bonne moitié de l'humanité... Après vérification (PP Arnold, Nancy Sinatra, Debbie Harry, heu... Tarja Turunen ?) ce n'est pas le cas. C'est simplement cette chanteuse-là qui me hérisse (mais moins que les deux ADSL précédents).

Je vais me laisser encore un peu de temps pour juger cet album, pour lequel quelques jours d'écoute supplementaire ne seront pas de trop. J'entends vraiment des trucs qui me plaisent, et il y des de vrais morceaux de compos comme je les aime là-dedans. Mais c'est parfois enseveli sous le reste... Je crois qu'il leur aurait fallu un producteur tyrannique qui leur mette un flingue sur la tempe et ramène tout ce petit monde dans le droit chemin...
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 04 Fév 2013, 22:52

Assez d'accord également avec la production. Les siciens n'ont trouvé personne pour les arrêter.
A l'image de la chanteuse qui, tout de même, envoie le bois... Bon parfois un peu trop loin, il est vrai.

Il y a du groove sur ce disque et de l'energie ; ça joue (Sonata In Z). Mais les compos ne me séduisent pas vraiment, à part peut-être Have I Left The Gas On ?, et encore, étrange titre, on dirait une comédie musicale rock early 70's.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 04 Fév 2013, 22:57

Oui la remarque du producteur me semble aussi très juste ..Un disque qui montre en tout cas l'utilité artistique d'un producteur selon moi :)

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 05 Fév 2013, 08:45

Peu de réactions pour le moment pour ce premier ADLS nouvelle mouture :mouais:

vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar boosty » 05 Fév 2013, 13:21

:rougeroll:

bouhhh, je ne suis pas gater moi, pour mon 1er ADSL...

alors les copains (ines) ? :saispas:

si pas 10 votes d'ici ce soir, je me jette dans les toilettes et je tire la chasse.... :han:
boosty
♪♪♪♪

Messagepar Old School » 05 Fév 2013, 13:31

Je réserve mon vote pour la fin de la semaine. De façon générale je trouve que deux ou trois jours c'est trop peu pour se faire une opinion. Enfin, je parle pour moi, qui n'ai pas l'habitude de ce type d'album. J'ai besoins de laisser ça mûrir un peu.
Forces Parallèles : site de chroniques musicales, hautement compatible rock & prog 60 70
http://fp.nightfall.fr/
Old School
♪♪♪♪

Messagepar Yer Blues » 05 Fév 2013, 15:22

Tout à fait d'accord.

Pour ma part, je l'avais découvert grâce au forum il y a quelque mois déjà, du coup je l'ai "un peu dans l'oreille" et même s'il a tendance à partir dans tous les sens, je trouve qu'il se laisse vraiment écouter malgré tout.
"Si ce sont vraiment les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces?" (Pierre Desproges)
Yer Blues
♪♪

Messagepar Brainstorm » 05 Fév 2013, 16:51

Old School a écrit:Je réserve mon vote pour la fin de la semaine. De façon générale je trouve que deux ou trois jours c'est trop peu pour se faire une opinion. Enfin, je parle pour moi, qui n'ai pas l'habitude de ce type d'album. J'ai besoins de laisser ça mûrir un peu.

Pareil pour moi, j'attends plusieurs écoutes avant de donner un avis en fin de semaine, donc pas d'inquiétude boosty ! :coucouz:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Winsterhand » 05 Fév 2013, 19:21

J'ai pas encore eu le temps de l'écouter sérieusement :rougeroll: Et quand je rentre fatigué le soir, c'est pas le bon moment pour découvrir de nouvelles choses. Mais j'ai pris la résolution d'écouter tous les ADLS dès à présent, donc je m'y mets sérieusement jeudi. (Demain, je réceptionne un gros colis musical à la Poste et je lui fais l'amour toute la journée, si tout va bien.)
Winsterhand
♪♪♪♪

Messagepar titis » 05 Fév 2013, 20:11

ça y est il tourne , note avant la fin de la semaine ...
première impression il faut que je me fasse au chant sinon la musique est bonne
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 05 Fév 2013, 21:45

nunu a écrit:c'était à Alcat cette semaine je crois, toi c'était la semaine prochaine selon la liste tenu par notre ami Algernon. Mais puisque tu es la, on va pas faire la fine bouche. C'est parti pour le premier ADLS sur le nouveau forum et dans sa rubrique dédié rien qu'a lui.

C'est pas grâââve!
Je passerais la semaine prochaine!

Je vous ai concocté un petit bijou que certains d'entre vous connaissent!...
je ne vous dis que ça!
alcat01
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine