ADLS du 23/06 au 29/06 Juliette and the Licks

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

C'est pas elle la plus belle ? Et en plus la musique est cool...

Le sondage s’est terminé le 30 Juin 2013, 21:35

1 - une daube absolue (et elle est très moche)
1
4%
2 - aucun intérêt, un truc de sauvage
4
14%
3 - si c'était à refaire je ne l'écouterais pas
3
11%
4 - on dirait un peu Iggy la meuf qui chante, non ?
5
18%
5 - 'tain autant ça remue, autant il manque un truc...
5
18%
6 - des fois je me demande si j'écoutais de la musique en 2004 !
1
4%
7 - ouais, ça le fait bien, y'a la patate !
5
18%
8 - hmm, un album de ce calibre c'est pas courant !
0
Aucun vote
9 - OULA !! combien ça coute sur Amazon.uk ça !?
1
4%
10 - Juliette épouse moi !! ou file moi ton 06...
3
11%

Nombre total de votes : 28

Re: ADLS du 23/06 au 29/06 Juliette and the Licks

Messagepar rock and roller » 25 Juin 2013, 18:36

greg a écrit:
c'est de la musique facile, mais c'est de la musique qui vaut n'importe quelle autre...

C'est pas vraiment l'avis des têtes pensantes du forum !
J''aime bien cet album , c'est pas un chef d'oeuvre il sera vite oublié mais je suis convaincu que dans une trentaine d'année des grosses têtes "je suis connaisseur" le trouveront géniaaaaaaaaal uniquement parce que il sera obscur et inconnu dans l 'histoire de la musique .
A-Wop-bop-a-loo-lop a-lop-bam-boo
rock and roller
♪♪

Messagepar greg » 25 Juin 2013, 18:39

rock and roller a écrit:
greg a écrit:
c'est de la musique facile, mais c'est de la musique qui vaut n'importe quelle autre...

C'est pas vraiment l'avis des têtes pensantes du forum !
J''aime bien cet album , c'est pas un chef d'oeuvre il sera vite oublié mais je suis convaincu que dans une trentaine d'année des grosses têtes "je suis connaisseur" le trouveront géniaaaaaaaaal uniquement parce que il sera obscur et inconnu dans l 'histoire de la musique .

comme si la gauche parisianiste avait des membres ici...
:-(
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar greg » 25 Juin 2013, 18:40

quelle sagesse ce harvest ;)

oui mais moi j'aime bien remuer la merde, tu devrais le savoir
et comme je suis d'aussi mauvaise foi que les autres ici... :siffl:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar harvest » 25 Juin 2013, 18:41

greg a écrit:
harvest a écrit:Sorry Greg, ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé ! Ce n'est ni indigne ni foutrement mauvais ou mal fichu mais c'est juste un peu trop balisé et pas vraiment mémorable. En fait je m'ennuie et comme je ne danse pas...
Je vais quand même réécouter parce qu'une première impression ne peut pas être la bonne ! :chapeau:

je le sais, tu as tout à fait raison, ce n'est surement pas mémorable
d'ailleurs pardonnez moi de vous avoir pourri une semaine de jeu, mais je ne l'ai pas vraiment présenté avec l'idée qu'il allait "peut être" emballer du monde
mais plus pour pouvoir débattre dignement autour de l'intérêt de faire de la musique sans génie mais pour autant sincère

si je devais le noter je lui mettrais juste 5 ou 6 parce que quand j'ai envie de gueuler ma race sur un truc glam bien vigoureux je mets ça
c'est facile à retenir, tu l'arretes en plein milieu si t'as un coup de fil à passer, et tu le relances ou tu l'as laissé sans savoir si c'est le début ou la fin de l'album (vu que les morceaux se ressemblent tous)

Perso je n'ai pas trouvé que cette semaine fut pourrie par ta proposition !

Les avis sont tranchés - et alors ?

Et puis des musiques sans génie mais sincère c'est quand même 95% de ce qu'on écoute - heu j'enlève sincère mais sans génie je garde ! Disons qu'il y a rarement du génie mais parfois de la sincérité ! Enfin bref quand on voit ce qu'on nous ressort en pagaille des tréfonds du passé et que l'on crie au génie dès qu'un trucs est exhumé ça me laisse froid et me fait sourire !

L'essentiel ? Ce qui nous fait plaisir ! Moi des tonnes de trucs m’emmerdent à un point que je ne saurais dire ! Mais si le voisin s'éclate - alors OK - ça roule pour lui ! Ce qui n'empêche pas qu'on discute et que chacun exprime ce qu'il pense, comprend ou ressent pour telle ou telle zic...
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar greg » 25 Juin 2013, 18:42

au fait, qui a renommé la section "le ring de boxe" ??
qu'il se dénonce et soit lapidé pour avoir jeté de l'huile sur le feu :uhuhuh:
greg
Modérateur

Messagepar Blues For Joe » 25 Juin 2013, 18:42

C'est surtout qu'habituellement sur ce forum, chacun ignore poliment les messages des autres :
- dont la musique ne plait pas
- dont on présume qu'elle va pas nous plaire
- que l'on ne connais pas / veux pas connaitre

Or ici dans l'ADLS chacun se force un peu à écouter et sortir de ses sentiers balisés habituels. Ca donne donc ce genre de topics et je trouve ça plutôt marrant. Mis à part un peu d'agressivité chez certains effectivement, c'est plutôt bon enfant, pas besoin de renommer la rubrique 'ring de boxe' c'est ridicule.

Ces débats font plus avancer le schmilblick que les suites de "+1" sur vous "écoutez-quoi..." ou chacun s'ignore poliment.
Blues For Joe

Messagepar harvest » 25 Juin 2013, 18:43

greg a écrit:quelle sagesse ce harvest ;)

Ah merde mon post se retrouve après le tien.... Amusant !

La prochaine fois présente nous Alan Vega :)
harvest
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 25 Juin 2013, 18:44

Blues For Joe a écrit:pas besoin de renommer la rubrique 'ring de boxe' c'est ridicule.

C'était de l'humour, mais bon, même ça, ça passe pas... Je renomme et je repars sur la pointe des pieds.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar greg » 25 Juin 2013, 18:46

Blues For Joe a écrit:C pas besoin de renommer la rubrique 'ring de boxe' c'est ridicule.

je pense que ça aussi c'est du second degré, non ?
greg
Modérateur

Messagepar greg » 25 Juin 2013, 18:47

harvest a écrit:
greg a écrit:quelle sagesse ce harvest ;)

Ah merde mon post se retrouve après le tien.... Amusant !

La prochaine fois présente nous Alan Vega :)

mais rassure toi, j'ai un album à proposer en projet qui devrait vraiment emballer ;)
greg
Modérateur

Messagepar harvest » 25 Juin 2013, 18:47

Je suis convaincu que si nous nous retrouvions en réel avec un peu de bouffe et un bon vin tout le monde s'entendrait parfaitement mais l'écran interface bouffe toutes les subtilités, l'humour (dont je fait très peu preuve ici de peur d'être mal compris), le 2nd degré et probablement l'ouverture d'esprit dont nous sommes capables. Ne dramatisons pas les qques verbes qui ont volé parfois ici !
harvest
Modérateur

Messagepar greg » 25 Juin 2013, 18:47

Witchy Cow a écrit:
Blues For Joe a écrit:pas besoin de renommer la rubrique 'ring de boxe' c'est ridicule.

C'était de l'humour, mais bon, même ça, ça passe pas... Je renomme et je repars sur la pointe des pieds.

un gage pour béa ! :fou:
greg
Modérateur

Messagepar harvest » 25 Juin 2013, 18:50

Blues For Joe a écrit:C'est surtout qu'habituellement sur ce forum, chacun ignore poliment les messages des autres :
- dont la musique ne plait pas
- dont on présume qu'elle va pas nous plaire
- que l'on ne connais pas / veux pas connaitre

Or ici dans l'ADLS chacun se force un peu à écouter et sortir de ses sentiers balisés habituels. Ca donne donc ce genre de topics et je trouve ça plutôt marrant. Mis à part un peu d'agressivité chez certains effectivement, c'est plutôt bon enfant, pas besoin de renommer la rubrique 'ring de boxe' c'est ridicule.

Ces débats font plus avancer le schmilblick que les suites de "+1" sur vous "écoutez-quoi..." ou chacun s'ignore poliment.

Je n'ignore pas mais perso voilà ma situation ! J'écoute rarement plus d'un disque par jour et quand j'écoute et bien j'écoute ! Je ne fais que ça ! Sauf quand je vais au chagrin et que je glisse un CD dans le lecteur de la bagnole - mais là c'est juste pour meubler la route - désespérante de banalités, d'habitudes et de clampins qui m’empêchent de rouler...

Alors bien sûr je mémorise un truc, une pochette et quand j'ai un peu de temps j'essaie de découvrir ! Pas facile...
harvest
Modérateur

Messagepar Pablitta » 25 Juin 2013, 18:56

harvest a écrit:Je suis convaincu que si nous retrouvions en réel avec un peu de bouffe et un bon vin tout le monde s'entendrait parfaitement mais l'écran interface bouffe toutes les subtilités, l'humour (dont je fait très peu preuve ici de peur d'être mal compris)

C'est sûr. C'est super délicat, l'humour sur un forum comme celui-ci. T'as qu'à voir Witchy : elle fait une blagounette, assez marrante j'ai trouvé. Mais bim, la tôle ...
Je propose que soit recruté un smiley "humour" ... Celui que j'avais trouvé pour toi, Harvest, n'était pas mal ... :langue2:
Pablitta
Modérateur

Messagepar harvest » 25 Juin 2013, 18:59

N'est-il pas un brin moqueur ? Je me moque très peu, sais-tu ? Mais l'humour a quelque peu déserté le forum... Aussi le prendrais-je quand même....
harvest
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine