Silence a écrit:J'aime pô voir mon méchant préféré se faire marave la tronche comme un malotru alors je teste.
Du calme, seuls les disques se font marave la tronche ici.
Enfin, vu de ma fenêtre, hein, je laisse les autres faire ce qu'ils veulent.
Silence a écrit:J'aime pô voir mon méchant préféré se faire marave la tronche comme un malotru alors je teste.
Blues For Joe a écrit:greg a écrit:greg a écrit:ça reflète finalement je pense un manque d'intérêt réel pour la musique...
Non, pour certaines musiques, pas la musique.

greg a écrit:dernière chose pour répondre vite fait par analogie et périphrase à Aldaran et whereisbrianjb
on apprend plus sur la personnalité des gens a travers ce jeu (même si ça semble évident pour vous) que sur l'intérêt musical du disque proposé pour une raison simple
les personnes qui mettent des 2 ou 3 a tour de bras se fourvoyent un peu en espérant faire coller les intentions des musiciens à leurs attentes, comme un gamin qui tente de faire rentrer un cube dans un cercle sur ce type de jeu
ça passe pas, on s'énerve, et on joue a autre chose
ça reflète finalement je pense un manque d'intérêt réel pour la musique...
greg a écrit: ça devrait même plaire à Pablitta et à Vox, c'est dire si c'est bon !!
Aldaran a écrit:Sinon, (...), tout se vaut à partir du moment où on aime un genre de musique et je ne suis pas d'accord avec ça.

Pablitta a écrit:greg a écrit: ça devrait même plaire à Pablitta et à Vox, c'est dire si c'est bon !!
Je viens de voir ça.
Andouille![]()
Première écoute : bah, c'est bien ce truc. Ca postillonne, c'est plutôt sincère, ça graisse le tympan. C'est pas vraiment original, c'est joué à la va comme j'te pousse mais j'aime bien, ça fait du bien.
Je pense que ceux qui disent ne pas aimer c'est qu'ils n'osent pas aimer
Algernon a écrit:On a jamais eu d'album de reggae ! Enfin, il me semble.
harvest a écrit:Sorry Greg, ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé ! Ce n'est ni indigne ni foutrement mauvais ou mal fichu mais c'est juste un peu trop balisé et pas vraiment mémorable. En fait je m'ennuie et comme je ne danse pas...
Je vais quand même réécouter parce qu'une première impression ne peut pas être la bonne !
Aldaran a écrit:Re, donc.
Et réponse à greg.greg a écrit:dernière chose pour répondre vite fait par analogie et périphrase à Aldaran et whereisbrianjb
on apprend plus sur la personnalité des gens a travers ce jeu (même si ça semble évident pour vous) que sur l'intérêt musical du disque proposé pour une raison simple
les personnes qui mettent des 2 ou 3 a tour de bras se fourvoyent un peu en espérant faire coller les intentions des musiciens à leurs attentes, comme un gamin qui tente de faire rentrer un cube dans un cercle sur ce type de jeu
ça passe pas, on s'énerve, et on joue a autre chose
ça reflète finalement je pense un manque d'intérêt réel pour la musique...
Pour commencer, je trouverais assez cool de ne pas nous mettre dans le même sac, whereisbrian et moi. Si nous avons parfois les mêmes avis sur certaines musiques, ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons. Je ne pense aussi ne pas être aussi agressif et provocant que lui dans mes interventions et j'ai un peu de mal lorsque la « colère » qu'il peut susciter me retombe dessus.
Pour ce qui est de la musique, je ne vois pas les choses de la même manière que toi.
Tu sembles penser que je compare des disques comme celui que tu as proposé (que je n'ai pas aimé) et celui d'Halo Manash (que j'ai aimé). Pourtant, il n'y a que toi qui fait cette comparaison :
« c'est formaté pour être entendu dans une bagnole avec des tweeters pourraves
pas pour la méditation et l'introspecttion derrière sa baie vitrée en regardant les feuilles voler
la différence est l'attachement qu'on à pour l'un ou pour l'autre et qui n'a pas grans chose a voir avec la musique »
Personnellement, je ne les compare absolument pas. En revanche, j'ai comparé Juliette à Nashville Pussy qui, à mes oreilles, fait le même genre de musique mais qui me semble beaucoup plus sincère et authentique.
Et c'est uniquement le disque que j'ai jugé, ni tout un genre de musique, ni toi.
Pourtant, j'aime ce genre de musique comme j'aime Halo Manash, comme je peux aimer n'importe quelle musique de n'importe quel style de n'importe quel pays et de n'importe quelle époque si j'estime que c'est bon (selon mes critères personnels). Et je ne vois pas bien ce qui te fait dire que je rejette un genre parce que je trouve mauvais un disque qui lui appartient. Quelle loi mystérieuse empêcherait de se plonger dans la méditation à l'écoute d'une musique autant que d'écouter des trucs à haut potentiel sexuel tout en se bourrant la gueule ?
Pour les attentes de chacun, c'est un fait. On est tous différents. Mais si reprocher à un disque ce qu'il n'est pas est ridicule, j'en conviens, on peut toutefois lui reprocher de ne pas posséder les mêmes qualités que d'autres disques qui lui sont comparables. Sinon, comme je le disais à Pablitta la semaine dernière, tout se vaut à partir du moment où on aime un genre de musique et je ne suis pas d'accord avec ça.
Pour finir, c'est à mon avis se contenter de dire « ça passe ou ça énerve » sans chercher à comprendre pourquoi qui démontrerait « un manque d'intérêt réel pour la musique ». Rejeter Juliette parce qu'on aime Halo Manash ou le galoubet, c'est juste con. Mais la rejeter parce qu'on connait des groupes que l'on estime bien meilleurs, c'est simplement normal. Je ne vois effectivement pas trop l'intérêt de se contenter de reconnaître l'appartenance d'un groupe à un genre et en conclure qu'il est bon.
Bien entendu, tout cela n'engage que moi. C'est ma façon de voir les choses, ma manière d'écouter la musique. Il doit en exister autant d'autres que d'individus.

Retourner vers L'album de la semaine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité