ADLS du 23/06 au 29/06 Juliette and the Licks

Aussi connu sous le diminutif ADLS. Un album sélectionné par un membre chaque semaine à écouter, noter et commenter.

C'est pas elle la plus belle ? Et en plus la musique est cool...

Le sondage s’est terminé le 30 Juin 2013, 21:35

1 - une daube absolue (et elle est très moche)
1
4%
2 - aucun intérêt, un truc de sauvage
4
14%
3 - si c'était à refaire je ne l'écouterais pas
3
11%
4 - on dirait un peu Iggy la meuf qui chante, non ?
5
18%
5 - 'tain autant ça remue, autant il manque un truc...
5
18%
6 - des fois je me demande si j'écoutais de la musique en 2004 !
1
4%
7 - ouais, ça le fait bien, y'a la patate !
5
18%
8 - hmm, un album de ce calibre c'est pas courant !
0
Aucun vote
9 - OULA !! combien ça coute sur Amazon.uk ça !?
1
4%
10 - Juliette épouse moi !! ou file moi ton 06...
3
11%

Nombre total de votes : 28

Re: ADLS du 23/06 au 29/06 Juliette and the Licks

Messagepar Aldaran » 25 Juin 2013, 14:30

Silence a écrit:J'aime pô voir mon méchant préféré se faire marave la tronche comme un malotru alors je teste.

Du calme, seuls les disques se font marave la tronche ici.
Enfin, vu de ma fenêtre, hein, je laisse les autres faire ce qu'ils veulent.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 25 Juin 2013, 14:37

Blues For Joe a écrit:
greg a écrit:
greg a écrit:ça reflète finalement je pense un manque d'intérêt réel pour la musique...

Non, pour certaines musiques, pas la musique.

Même pas. Autant la Juliette me casse les couilles que d'autres groupes qui jouent dans la même cour (ici, le rock à deux balles qui pue la fesse et la mauvaise bière) vont m'enchanter.
Je répondrai à Greg plus tard, là, j'ai dentiste.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Silence » 25 Juin 2013, 14:40

T'en fait pas pour moi, je suis trèèèès calme. (et je plane sévère avec Loop en plus actuellement)
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Algernon » 25 Juin 2013, 14:47

On a jamais eu d'album de reggae ! Enfin, il me semble. :brave:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Lecomteduck » 25 Juin 2013, 14:50

Ca va donner des idées, fait gaffe avant de dire des trucs comme ça !
Lecomteduck

Messagepar Algernon » 25 Juin 2013, 14:51

Ça vient de me traverser... euh, ah oui ! "L'esprit". Une fulgurance.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 25 Juin 2013, 17:36

Re, donc.
Et réponse à greg.
greg a écrit:dernière chose pour répondre vite fait par analogie et périphrase à Aldaran et whereisbrianjb
on apprend plus sur la personnalité des gens a travers ce jeu (même si ça semble évident pour vous) que sur l'intérêt musical du disque proposé pour une raison simple
les personnes qui mettent des 2 ou 3 a tour de bras se fourvoyent un peu en espérant faire coller les intentions des musiciens à leurs attentes, comme un gamin qui tente de faire rentrer un cube dans un cercle sur ce type de jeu
Image
ça passe pas, on s'énerve, et on joue a autre chose
ça reflète finalement je pense un manque d'intérêt réel pour la musique...

Pour commencer, je trouverais assez cool de ne pas nous mettre dans le même sac, whereisbrian et moi. Si nous avons parfois les mêmes avis sur certaines musiques, ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons. Je ne pense aussi ne pas être aussi agressif et provocant que lui dans mes interventions et j'ai un peu de mal lorsque la « colère » qu'il peut susciter me retombe dessus.

Pour ce qui est de la musique, je ne vois pas les choses de la même manière que toi.

Tu sembles penser que je compare des disques comme celui que tu as proposé (que je n'ai pas aimé) et celui d'Halo Manash (que j'ai aimé). Pourtant, il n'y a que toi qui fait cette comparaison :
« c'est formaté pour être entendu dans une bagnole avec des tweeters pourraves
pas pour la méditation et l'introspecttion derrière sa baie vitrée en regardant les feuilles voler
la différence est l'attachement qu'on à pour l'un ou pour l'autre et qui n'a pas grans chose a voir avec la musique
»
Personnellement, je ne les compare absolument pas. En revanche, j'ai comparé Juliette à Nashville Pussy qui, à mes oreilles, fait le même genre de musique mais qui me semble beaucoup plus sincère et authentique.
Et c'est uniquement le disque que j'ai jugé, ni tout un genre de musique, ni toi.

Pourtant, j'aime ce genre de musique comme j'aime Halo Manash, comme je peux aimer n'importe quelle musique de n'importe quel style de n'importe quel pays et de n'importe quelle époque si j'estime que c'est bon (selon mes critères personnels). Et je ne vois pas bien ce qui te fait dire que je rejette un genre parce que je trouve mauvais un disque qui lui appartient. Quelle loi mystérieuse empêcherait de se plonger dans la méditation à l'écoute d'une musique autant que d'écouter des trucs à haut potentiel sexuel tout en se bourrant la gueule ?

Pour les attentes de chacun, c'est un fait. On est tous différents. Mais si reprocher à un disque ce qu'il n'est pas est ridicule, j'en conviens, on peut toutefois lui reprocher de ne pas posséder les mêmes qualités que d'autres disques qui lui sont comparables. Sinon, comme je le disais à Pablitta la semaine dernière, tout se vaut à partir du moment où on aime un genre de musique et je ne suis pas d'accord avec ça.

Pour finir, c'est à mon avis se contenter de dire « ça passe ou ça énerve » sans chercher à comprendre pourquoi qui démontrerait « un manque d'intérêt réel pour la musique ». Rejeter Juliette parce qu'on aime Halo Manash ou le galoubet, c'est juste con. Mais la rejeter parce qu'on connait des groupes que l'on estime bien meilleurs, c'est simplement normal. Je ne vois effectivement pas trop l'intérêt de se contenter de reconnaître l'appartenance d'un groupe à un genre et en conclure qu'il est bon.

Bien entendu, tout cela n'engage que moi. C'est ma façon de voir les choses, ma manière d'écouter la musique. Il doit en exister autant d'autres que d'individus.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar vox populi » 25 Juin 2013, 17:53

Pas que je trouve ce disque extraordinnaire ..mais quand je le compare aux groupes du même genre, puisqu'on parle des Nashville pussy allons y..je ne vois pas ce que ce disque a de pire que ceux du groupe de minou de nashville..Les deux sont pour moi corrects mais pas indispensables
Découvrez l'univers de vox
https://www.youtube.com/user/TheVox67

La chanson Francaise qui ne ressemble pas à du Cali
vox populi
♪♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 25 Juin 2013, 18:01

greg a écrit: ça devrait même plaire à Pablitta et à Vox, c'est dire si c'est bon !!

Je viens de voir ça.
Andouille :uhuh:

Première écoute : bah, c'est bien ce truc. Ca postillonne, c'est plutôt sincère, ça graisse le tympan. C'est pas vraiment original, c'est joué à la va comme j'te pousse mais j'aime bien, ça fait du bien.
Je pense que ceux qui disent ne pas aimer c'est qu'ils n'osent pas aimer :))
Pablitta
Modérateur

Messagepar Pablitta » 25 Juin 2013, 18:03

Aldaran a écrit:Sinon, (...), tout se vaut à partir du moment où on aime un genre de musique et je ne suis pas d'accord avec ça.

:mouais:
Pablitta
Modérateur

Messagepar harvest » 25 Juin 2013, 18:22

Sorry Greg, ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé ! Ce n'est ni indigne ni foutrement mauvais ou mal fichu mais c'est juste un peu trop balisé et pas vraiment mémorable. En fait je m'ennuie et comme je ne danse pas...
Je vais quand même réécouter parce qu'une première impression ne peut pas être la bonne ! :chapeau:
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar greg » 25 Juin 2013, 18:23

Pablitta a écrit:
greg a écrit: ça devrait même plaire à Pablitta et à Vox, c'est dire si c'est bon !!

Je viens de voir ça.
Andouille :uhuh:

Première écoute : bah, c'est bien ce truc. Ca postillonne, c'est plutôt sincère, ça graisse le tympan. C'est pas vraiment original, c'est joué à la va comme j'te pousse mais j'aime bien, ça fait du bien.
Je pense que ceux qui disent ne pas aimer c'est qu'ils n'osent pas aimer :))

j'en attendais pas moins de toi ! ;)
et perso je serais même un peu plus sévère
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar whereisbrian » 25 Juin 2013, 18:28

Algernon a écrit:On a jamais eu d'album de reggae ! Enfin, il me semble. :brave:

J'avais proposé Basement 5, reggae & punk.
D'ailleurs, c'est promis, si je concours encore, je proposerai un album de reggae bien roots.
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 25 Juin 2013, 18:30

harvest a écrit:Sorry Greg, ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé ! Ce n'est ni indigne ni foutrement mauvais ou mal fichu mais c'est juste un peu trop balisé et pas vraiment mémorable. En fait je m'ennuie et comme je ne danse pas...
Je vais quand même réécouter parce qu'une première impression ne peut pas être la bonne ! :chapeau:

je le sais, tu as tout à fait raison, ce n'est surement pas mémorable
d'ailleurs pardonnez moi de vous avoir pourri une semaine de jeu, mais je ne l'ai pas vraiment présenté avec l'idée qu'il allait "peut être" emballer du monde
mais plus pour pouvoir débattre dignement autour de l'intérêt de faire de la musique sans génie mais pour autant sincère

si je devais le noter je lui mettrais juste 5 ou 6 parce que quand j'ai envie de gueuler ma race sur un truc glam bien vigoureux je mets ça
c'est facile à retenir, tu l'arretes en plein milieu si t'as un coup de fil à passer, et tu le relances ou tu l'as laissé sans savoir si c'est le début ou la fin de l'album (vu que les morceaux se ressemblent tous)

c'est de la musique facile, mais c'est de la musique qui vaut n'importe quelle autre...
Dernière édition par greg le 25 Juin 2013, 18:32, édité 1 fois.
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar greg » 25 Juin 2013, 18:31

Aldaran a écrit:Re, donc.
Et réponse à greg.
greg a écrit:dernière chose pour répondre vite fait par analogie et périphrase à Aldaran et whereisbrianjb
on apprend plus sur la personnalité des gens a travers ce jeu (même si ça semble évident pour vous) que sur l'intérêt musical du disque proposé pour une raison simple
les personnes qui mettent des 2 ou 3 a tour de bras se fourvoyent un peu en espérant faire coller les intentions des musiciens à leurs attentes, comme un gamin qui tente de faire rentrer un cube dans un cercle sur ce type de jeu
Image
ça passe pas, on s'énerve, et on joue a autre chose
ça reflète finalement je pense un manque d'intérêt réel pour la musique...

Pour commencer, je trouverais assez cool de ne pas nous mettre dans le même sac, whereisbrian et moi. Si nous avons parfois les mêmes avis sur certaines musiques, ce n'est pas forcément pour les mêmes raisons. Je ne pense aussi ne pas être aussi agressif et provocant que lui dans mes interventions et j'ai un peu de mal lorsque la « colère » qu'il peut susciter me retombe dessus.

Pour ce qui est de la musique, je ne vois pas les choses de la même manière que toi.

Tu sembles penser que je compare des disques comme celui que tu as proposé (que je n'ai pas aimé) et celui d'Halo Manash (que j'ai aimé). Pourtant, il n'y a que toi qui fait cette comparaison :
« c'est formaté pour être entendu dans une bagnole avec des tweeters pourraves
pas pour la méditation et l'introspecttion derrière sa baie vitrée en regardant les feuilles voler
la différence est l'attachement qu'on à pour l'un ou pour l'autre et qui n'a pas grans chose a voir avec la musique
»
Personnellement, je ne les compare absolument pas. En revanche, j'ai comparé Juliette à Nashville Pussy qui, à mes oreilles, fait le même genre de musique mais qui me semble beaucoup plus sincère et authentique.
Et c'est uniquement le disque que j'ai jugé, ni tout un genre de musique, ni toi.

Pourtant, j'aime ce genre de musique comme j'aime Halo Manash, comme je peux aimer n'importe quelle musique de n'importe quel style de n'importe quel pays et de n'importe quelle époque si j'estime que c'est bon (selon mes critères personnels). Et je ne vois pas bien ce qui te fait dire que je rejette un genre parce que je trouve mauvais un disque qui lui appartient. Quelle loi mystérieuse empêcherait de se plonger dans la méditation à l'écoute d'une musique autant que d'écouter des trucs à haut potentiel sexuel tout en se bourrant la gueule ?

Pour les attentes de chacun, c'est un fait. On est tous différents. Mais si reprocher à un disque ce qu'il n'est pas est ridicule, j'en conviens, on peut toutefois lui reprocher de ne pas posséder les mêmes qualités que d'autres disques qui lui sont comparables. Sinon, comme je le disais à Pablitta la semaine dernière, tout se vaut à partir du moment où on aime un genre de musique et je ne suis pas d'accord avec ça.

Pour finir, c'est à mon avis se contenter de dire « ça passe ou ça énerve » sans chercher à comprendre pourquoi qui démontrerait « un manque d'intérêt réel pour la musique ». Rejeter Juliette parce qu'on aime Halo Manash ou le galoubet, c'est juste con. Mais la rejeter parce qu'on connait des groupes que l'on estime bien meilleurs, c'est simplement normal. Je ne vois effectivement pas trop l'intérêt de se contenter de reconnaître l'appartenance d'un groupe à un genre et en conclure qu'il est bon.

Bien entendu, tout cela n'engage que moi. C'est ma façon de voir les choses, ma manière d'écouter la musique. Il doit en exister autant d'autres que d'individus.

je ne vous compare pas, j'ai encore les yeux en face des trous...
je répondais à la même question que vous m'aviez posé sur l'idée (éculée) que j'avais avancé en prétendant qu'on apprend plus sur les gens que sur la musique au travers de ce jeu ;)

après avoir lu ton commentaire, je ne peux que t'inviter (si tu as quelques minutes a perdre) à relire les miens en postulant qu'ils contiennent 80% de 2nd degré, 15% d'ironie malsaine qsp
en fait tu t'apercevra peut être qu'on est (presque) entièrement d'accord et que je tourne en dérision tous les faits (et gestes) que tu me reproches :coucouz:
greg
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'album de la semaine