Witchy Cow a écrit:peekaboo a écrit:D'accord avec Witchy.
la période effervescente des forums (les débuts du net) est passée.
Oui, ça me semble aussi évident. Je suis également membre d'un autre forum, YSN. C'est certes un forum consacré avant tout aux Beatles, mais j'aime y participer parce que plusieurs membres partagent mon intérêt pour d'autres courants musicaux dont on parle moins ici. Ce forum existe depuis longtemps, il a été créé environ à la même époque que rock6070. Et on observe les mêmes réactions. Les commentaires négatifs selon lesquels "c'était mieux avant", "le forum va à la dérive", etc. Pourtant, comme rock6070, il reste pas mal actif malgré le désintérêt pour les forums dont l'effervescence remonte à loin.
On peut aussi voir que quasiment tous les forums créés ces dernières années, qui n'avaient donc pas déjà une communauté forte qui s'est créée quand les forums marchaient bien, ne décollent pas. C'est un signe. il y a effectivement la vie, les réseaux sociaux privilégiés par nombre de personnes qui utilisaient les forums avant.
.
Enfin je précise quand même que je faisais aluusion à des forums orientés rock (pop) , voire éventuellement metal, et toutes époques confondues.
Concernant d'autres styles plus actuels tel rap voire electro etc je ne sais pas ...
Par contre, concernant d'autres thèmes que la musique, il existe encore des forums très actifs.
Moins ou plus qu'avant, je ne sais pas.