Comme Jack Torrance concernant le Hampton Grease Band, je me suis demandé ces jours-ci vers quels ADLS (saison 3) j'avais envie de revenir. Certains albums ont un effet "à retardement" et en général c'est bon signe !
Pour moi, à vue de nez, il s'agit des disques suivants :
- Algernon : 06 au 13 jan - Spirit "Farther Along" :7.5
- Jack Torrance: 17 au 24 mars Pete Dello and Friends - "Into Your Ears" : 5,85 (j'ai failli l'acheter chez Gibert l'autre jour celui-là)
- Aldaran : 31/03 au 07/04 : wynton Marsalis Citi Movment : 7.1
- Maxime : 21 au 28/04/2013 Antonio Carlos Jobim - "Stone Flower" : 7.3
Et je donnerai sans doute aussi une nouvelle chance au Clark Hutchinson de Yenyen et aux Pale Fountains de 00791lm un de ces jours. Il faut un certain état d'esprit pour apprécier une musique, et en une semaine ce n'est pas évident.
Sinon, je dirais que cette première participation de ma part à l'ADLS fut intéressante mais épineuse : il est facile d'encenser un disque (on sait qu'on va faire plaisir) mais il est bien plus difficile de trouver les mots pour marquer un avis négatif sans être inutilement agressif. D'ailleurs je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment possible. C'est pour cela que je persiste à penser que, sous sa forme actuelle (notamment la notation), l'ADLS comporte des aspects inutilement anxiogènes.