CROSBY & NASH

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

Re: CROSBY & NASH

Messagepar tommy2701 » 14 Fév 2013, 01:07

Voilà c est fait...J ai écouté plusieurs fois "Songs For Beginners"...
En fait, au hasard de compilations ou reprises, j en connaissais certaines.
Mais j en ai découvert une belle, qui me plait vraiment. Elle se nomme "Better Days".
J arrivais avec un énorme a-priori mais ça n a pas été si douloureux. Quand même un bel album. Du beau monde. Quelques babioles un peu trop...
Disons qu entre le Crosby complètement barré, le Stills très rock, nous (me) voilà ici avec un album bien plus intimiste. A l opposé des 2 autres.
Donc un intéressant voyage...
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: CROSBY & NASH

Messagepar The Lad » 14 Fév 2013, 01:16

tommy2701 a écrit:Voilà c est fait...J ai écouté plusieurs fois "Songs For Beginners"...
En fait, au hasard de compilations ou reprises, j en connaissais certaines.
Mais j en ai découvert une belle, qui me plait vraiment. Elle se nomme "Better Days".
J arrivais avec un énorme a-priori mais ça n a pas été si douloureux. Quand même un bel album. Du beau monde. Quelques babioles un peu trop...
Disons qu entre le Crosby complètement barré, le Stills très rock, nous (me) voilà ici avec un album bien plus intimiste. A l opposé des 2 autres.
Donc un intéressant voyage...



Je trouve la prod du disque ultra léchée, c'est très beau. "I Used To Be A King" j'en suis raide dingue, le gimmick de la mélodie assez magistrale + la slide, ça marche.
The Lad
 

Re: CROSBY & NASH

Messagepar tommy2701 » 14 Fév 2013, 01:22

The Lad a écrit:
Je trouve la prod du disque ultra léchée, c'est très beau. "I Used To Be A King" j'en suis raide dingue, le gimmick de la mélodie assez magistrale + la slide, ça marche.


Tu m étonnes, rien que sur cette chanson David Crosby et Jerry Garcia aux guitares. (The Lad doit me faire une blague :-)) )
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: CROSBY & NASH

Messagepar nunu » 24 Fév 2016, 00:40

Je mets ça là vu que j'ai pas trouvé de topic sur Graham. Il est invité la semaine prochaine (le 3 mars) sur RTL chez Georges Lang. Il chantera 3 titres de son nouvel album et 3 vieilleries en plus de l'ITW. 9a sera enregsitré et diffusé plus tard. C'est gratuit pour s'y rendre. Avis aux parisiens fans
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: CROSBY & NASH

Messagepar Winsterhand » 16 Déc 2016, 22:39

Image

J'écoute le dernier Crosby, Lighthouse. Il est plutôt chouette. C'est marrant mais il me fait énormément penser au dernier Nash, This Path Tonight, qui était plutôt chouette aussi. C'est au point qu'en dehors de leurs voix je serais bien en peine de dire de quel album sort une chanson donnée. Marrant que leurs chemins musicaux convergent comme ça alors qu'aux dernières nouvelles ils pouvaient plus se piffer.
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: CROSBY & NASH

Messagepar Belou » 17 Déc 2016, 01:06

J'ai lu la bio de Graham Nash, ainsi que le bouquin sur les Byrds.

On apprend quelques anecdotes, du genre:
Les photos du 1er album de CSN ont été prises dans une maison trouvée, par hasard, à l'abandon en Californie.
Cependant, ayant décidé de nommer l'album Crosby Stills Nash, il se sont aperçus que les positions de Nash et Crosby étaient inversées.
Hélas, le lendemain, se rendant à la même adresse pour refaire une scéance de photos, la maison venait d'etre détruite pour faire un parking...
Du coup, la pochette est restée en l'état, avec Graham Nash sous le nom de Crosby et inversement.
Mais peut-être le saviez vous : (voir ici)


Ma collection de CSN
Dernière édition par Belou le 07 Jan 2017, 18:53, édité 1 fois.
Podcasts Harvest
No one here gets out alive (Jim Morrison)
Avatar de l’utilisateur
Belou
 
Messages: 99
Inscription: 03 Mar 2013, 12:19
Localisation: Angers

Re: CROSBY & NASH

Messagepar Winsterhand » 19 Déc 2016, 23:23

Et ça les a tellement agacés qu'on les confonde que je suis sûr qu'ils ont conçu la pochette de leur premier album en duo en conséquence :

Image

Crosby porte une veste marron et Nash une chemise bleue, alors le nom de Crosby est en marron et celui de Nash est en bleu. Simple et efficace… mais un peu trop tard !
Avatar de l’utilisateur
Winsterhand
♪♪♪♪
 
Messages: 738
Inscription: 03 Fév 2013, 19:08
Localisation: Aggliæ

Re: CROSBY & NASH

Messagepar nunu » 28 Mai 2019, 17:59

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Précédente

Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités