PAT TRAVERS (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar alcat01 » 06 Fév 2013, 22:28

Pat Travers (né Patrick Henry Travers) est né le 12 avril 1954 et il a grandi à Toronto, en Ontario, au Canada.

Image

Peu de temps après l'acquisition d'une guitare à l'âge de douze ans, Travers a eu la chance de voir la légende Jimi Hendrix sur scène à Ottawa.
Ce concert, source d'inspiration évidente, doit avoir provoqué chez le jeune Pat d'aller au delà du rêve de devenir une star comme beaucoup de ses premières influences.
Inspiré par des guitaristes comme Hendrix, Jeff Beck, Eric Clapton et Jimmy Page, Pat a commencé à jouer dans plusieurs groupes au début de son adolescence.
Ses premiers groupes s'appelaient "The Music Machine", "Red Hot" ou encore "Merge" qui jouèrent dans les clubs de la région du Québec.

Alors que les premières années ont été difficiles, elles finiront par porter leurs fruits sous la forme d'une meilleure musicalité, d'un style, et d'un bon jeu de scène.

Image

Alors qu'il jouait avec Merge, il a été remarqué par l'artiste Rock des années 50, Ronnie Hawkins, qui a tôt fait d'embarquer Pat sur la route avec lui.
Pendant que la musique de Hawkins était le plus souvent du vieux Rock and Roll, de la Country et du Rockabilly, Pat utilisa cette expérience pour affiner ses compétences et sa voix comme Hawkins à la lead guitare.
Au bout d'un an sur la route avec Hawkins, Pat négocia son départ pour réaliser son rêve, celui d'avoir enfin son propre groupe et devenir une star de la musique.

À l'âge de vingt ans, Pat avec l'aide de quelques amis, déménagea à Londres dans l'espoir de réaliser ses rêves.
Armé d'un ampli Marshall, d'une pédale wah-wha, et surtout de quelques heures de temps de studio, Pat enregistra une démo qui lui valut rapidement un contrat d'enregistrement avec Polydor.

Image

Après la sortie de son premier album "Pat Travers" en Avril 1976 avec Mars Cowling à la basse, qui allait devenir un pilier dans le Pat Travers Band pendant plusieurs années, et Roy Dyke à la batterie, Pat se lance dans une tournée en Angleterre pour la promotion de ce LP.
Vêtu d'une jumpsuite ornée de rouge et blanc, révélant la feuille d'érable de son Canada natal, Pat augmente considérablement la quantité de ses fans.
La "marque de fabrique" de ses tout premières shows inclut des répliques en carton noir de sa Fender Telecaster, jouant pieds nus, et invitant les membres de l'auditoire à jouer en "Air Guitar" sur scène pendant son spectacle.
C'est grâce à cette accessibilité et cette disponibilité pour les fans que Pat est devenu un artiste invité à l'énorme Festival que fut le Reading Festival en 1976.

Une apparition à l'émission de télévision Allemande 'Rockpalast' en Novembre 1976 est sorti plus tard en DVD sous le titre "Hooked On Music".
Cette performance illustre une première version du Pat Travers Band avec Cowling et le batteur Nicko Mcbrain.

Image

Pat publie un nouvel album intitulé "Makin 'Magic" en 1977 et il continue de tourner devant un public conquis de plus en plus nombreux.

Image

C'est après la parution de "Putting It Straight" que Pat regagne l'Amérique du Nord, car la tendance musicale au Royaume-Uni avait penché vers la révolution Punk Rock au lieu du disque de Blues Rock comme Pat savait en produire.

Image

Image

Au cours de l'année 1977, Travers ajoute un deuxième guitariste à son groupe, change deux fois de batteur, dont l'un s'appelait Clive Edwards, et au moment où "Heat In The Street" est publié en 1978, il met en place The Pat Travers Band.

En mobilisant les talents conjugués de Tommy Aldridge et Pat Thrall et, bien sûr, le toujours inspiré Mars Cowling, la sortie de son album suivant "Heat In the Street" en est renforcé.
L'album met en vedette encore plus de nouvelles chansons souvent très élaborées de Pat, ce qui prouve qu'il ne s'agit pas seulement d'un simple guitare héro, mais aussi un compositeur accompli et d'un bon parolier.
Pat Thrall, un autre grand guitariste lui aussi, permet de compléter plus rapidement le son et donne à Pat plus de liberté pour faire d'autres choses comme développer son jeu de clavier.

Image

En outre, l'influence de Pat Thrall sur la musique donne plus de carburant pour permettre l'écriture à Pat.
Mais il réalise que la meilleure façon d'entendre son Pat Travers Band est de l'entendre sur scène.
Ainsi, le groupe sort enfin son premier album live "Go For What You Know" en 1979 qui atteint le Top 40 aux États-Unis.

Considéré comme l'un de ses meilleurs albums et un 'must' pour tout fan de guitare, "Go For What You Know" met en place beaucoup plus que la musique de Pat Travers pour tout son public.
Certains disent que c'est grâce à cet album que Pat Travers recueille la plus forte augmentation de fans.

Depuis, l'album a reçu de grandes quantités de passages à l'antenne des radios, et avec la réussite des tournées avec certains des plus grands groupes, Pat se trouve bientôt au centre de l'attention parmi tous les guitaristes en herbe.
L'album est l'un de ses best-seller et se vend toujours bien, même de nombreuses années plus tard.

Image

De plus en plus, Pat est considéré comme un guitare hero, une description qui le met moins à l'aise avec lui-même.
Se déclarant lui-même plus musical avec une bonne tonalité, Pat se targue de lui-même dans des domaines tel que la vitesse et la ruse.
Bien que Pat pourrait certainement rester en phase avec le "plus rapide" guitariste de l'époque, sa première priorité était plus dans la musique que de montrer de qu'il pouvait faire à la guitare.

Avec cette augmentation de popularité, Pat se retrouve sur la couverture du magazine 'Guitar Player' comme l'artiste de Janvier 1980.

Image

En 1980, la parution de "Crash and Burn" se révèle être une extension des compétences de son déjà excellent compositeur, en entrant dans le Top 20.
Les chansons sont plus complexes et utilisent une méthode plus diverse pour la délivrance de chaque chanson.
Claviers et chant sont le véritable point fort de cet album alors que Pat fléchit sa musicalité plus musculairement.
Et afin de ne pas décevoir ses fans, il joue encore de la guitare avec génie sur un brûlot comme "Snortin' Whiskey ".

Malheureusement, les choses commencent à se détèriorer pour Travers dès Août 1980.
Peu de temps après leur performance en 1980 devant 35 000 personnes au Reading Festival, Pat Thrall et Tommy Aldridge quittent le groupe.
Déçu par le manque de ventes, Polydor Records coupe les ponts avec Travers, et il se voit dans l'obligation de les poursuivre pour le motif qu'il était sous contrat avec eux pour un plus grand nombre de disques.

Image

Pour ne pas s'asseoir sur ses lauriers, Pat est de retour en studio pour enregistrer "Radio Active" en 1981, avec un nouveau batteur appelé Sandy Gennaro.
Cet album, avec plus de claviers, marque un léger retour à ses racines en utilisant la puissance du format classique du trio qui fait de lui une étoile montante au Royaume-Uni.

Après l'album qui atteint à grand peine le Top 40, il se lance dans une tournée très réussie partageant la tête d'affiche avec Rainbow, et les deux groupes remplissent les grands stades d'Amérique du Nord.
Enlisés dans des problèmes avec son management, et avec ces problèmes juridiques avec Polydor, Pat sort bientôt complètement de l'industrie du disque mais il continue à tourner et conserve ainsi le contact avec des milliers et des milliers de fans qu'il s'était fait depuis toutes les années précédentes.

Une fois, il a déclaré "oublié par l'industrie, mais jamais oublié par les fans", et Pat a toujours conservé ses fans de base et il rend automatiquement encore heureux toute personne qui vient le voir jouer.

Image

Il gagne finalement son procès contre Polydor, et 1982 voit la sortie de "Black Pearl".

Avant la sortie de "Hot Shot", le bassiste de longue date, Cowling quitte le groupe, et Travers travaille alors avec plusieurs bassistes, jusqu'à ce que Cowling revienne en 1989.
C'est à cette époque que Jerry Riggs rejoint le Pat Travers Band, et lui et Travers se créent une équipe de guitaristes que les fans considérent comme sans rival.

Image

En 1984, "Hot Shot" est la dernière réalisation de musique originale de Travers sur un label majeur, et c'est un retour difficile à un style plus Rock que ses deux albums précédents.
C'est au cours de cette période que Travers a également publié "Killer Just Another Day", une vidéo de trente minutes mettant en vedette la musique de "Hot Shot" qui est une sorte de courte histoire de science-fiction sur des femmes alien sexy à la recherche d'informations sur la musique sur la Terre.
Plusieurs vidéos de Pat sont même été passées sur MTV.

Polydor rompt alors définitivement le contrat.

La deuxième moitié des années 1980 furent tout à fait exténuantes pour Travers.
Ayant pénétré dans la décennie au sommet de son art, il s'est retrouvé lui-même en 1986 sans contrat d'enregistrement et il fut obligé de gagner sa vie une fois de plus en jouant dans les boîtes de nuit et en tournant constamment.

Image

En 1990, Pat est enfin rentré en studio d'enregistrement, grâce à un contrat avec un petit label Européen, avec Mars, Jerry Riggs et Scott Zymowski, et il publie "School of Hard Knocks", bien sûr un titre qui pourrait être considéré comme une auto réflexion sur sa carrière.
Cette nouvelle sortie a non seulement renforcé ses fans qui étaient si heureux d'entendre un nouveau Pat Travers, mais a également permis d'attirer davantage de nouveaux fans.
Totalement ignoré par la radio, le projet est solide et il contient certaines des meilleures chansons de Travers.

Image

Après une tournée réussie pour la promotion de "School of Hard Knocks" au Royaume-Uni, Pat fait une fois de plus une tournée aux États-Unis et au Canada où un concert dans la ville de son lieu de naissance est enregistré en 1990 et sort sous le titre "Boom Boom, Live at the Diamond Club".
Cet album prouve une fois de plus que Travers est un musicien avec lequel il faut compter en public, favorisant l'environnement de l'audience au lieu de la supercherie du studio.
Il a toujours dit que la scène est l'endroit où vous séparez les hommes des enfants, et cette réalisation le prouve.

ImageImage

Une vidéo du même spectacle est également sorti et c'est très important pour tout les fans.

Un problème subsiste cependant, et il est de taille, car Travers n'est pas encore en mesure de revenir au niveau du succès qu'il avait dix ans plus tôt.

Image

Depuis que Pat Travers a exigé plus de fans, et après des milliers de requêtes à la BBC pour repasser les performances de Pat en 1977 et en 1980 au Reading Festival, la BBC a publié "Pat Travers - BBC Live in Concert".
Comme un des plus demandé dans les archives de la librairie de la BBC, il est sorti sur Windsong en 1992 et c'est évidemment une autre des "must" pour tout vrai fan.

Image

Ce nouvel intérêt pour sa musique a incité son ancien ennemi, la maison de disques Polydor à publier "The Best of Pat Travers" en 1990.

Etant resté sans aucun label d'enregistrement aux États-Unis pendant de nombreuses années, Pat signe avec le Blues Bureau International label de Mike Varney aux États-Unis.

Image

Par la publication de "Blues Tracks" en 1993, Pat élargit la bibliothèque du son.
Les chansons sont des classiques du Blues, dont nombreuses influencent Pat, mais Pat les met parfaitement en valeur.
Les commentaires sont alors tout à fait positifs de la part des critiques.

En 1993, Travers partage sa société avec à la fois Jerry Riggs et Peter "Mars" Cowling, et Riggs est brièvement remplacé par l'ancien guitariste de Foghat, Erik Cartwright.

Image

L'album "Just a Touch" suit quelque temps après, et il est dans la continuité du précèdent.

Cette relation est très brève, et Travers travaille ensuite avec une multitude de musiciens depuis ce moment-là.

Les années Blues Bureau de Pat sont peut-être les plus importantes dans la mesure où il a travaillé avec de nombreux musiciens et où les chansons étaient plus caractéristiques de ces grands classiques à base de guitare Blues dont les fans sont avides.

Image

En 1994, un nouvel album de Blues intitulé "Blues Magnet" prend sa place dans la suite logique des derniers enregistrements.
C'est un peu le retour au son et au style qui rend le public purs fans de Travers en premier lieu.

Les tournées se sont faites avec des guitaristes tels que Jeff Watson de Night Ranger, Rick Derringer, et Tim Keiffer de Cinderella.
Les musiciens de tournée au début de l'ère Blues Bureau incluaient Sean "Cannon" Shannon, le bassiste Dave La Rue et le bassiste Kevin Rian.

Image

"Halfway To Somewhere" continue encore la démonstration Bluesy...

Travers n'a pas été en mesure de retrouver son ancien niveau de succès commercial, mais il possède un très grand noyau de fidèles supporters qui s'appellent eux-mêmes 'Hammer Heads'.

Image

En 1996, encore et toujours du Blues, mais du bon!...avec "Lookin' Up"
Pat a toujours frappé ses adorateurs, aussi bien dans les petits clubs que les grands stades, et ce avec toujours la même intensité.

Image

Dans la continuité de l'action sort le "VOLUME 2 de Blues Tracks"...

Il a régulièrement tourné aux États-Unis et a fait plusieurs voyages en Europe dans les dix dernières années.

Quelle que soit la taille de la foule, Pat fait toujours le même effort exténuant, nuit après nuit.
Non seulement il se trouve une fois de plus dans une escalade vers le haut, mais il peut également la déguster avec ceux qui sont proches de lui, sa famille.
Son épouse Monica chante sur de nombreuses chansons de Pat tant en studio qu'en public.
Ses enfants, Amanda et Elijah, ont inspiré bien des chansons et certainement contribué à composer ce que Pat sait faire le mieux, et c'est bien sûr faire un peu de la meilleure musique possible.

Image

"Don't Feed the Alligators" est un album de reprises paru le 22 Février 2000 dans lequel Travers revisite des classiques haut en couleur...
Les solos de guitare sont mordants, charnus, et Pat sait y faire pour déployer son style tout en gardant l'essentiel mélodique du titre original.

Le Pat Travers Band continue de tourner à travers le monde.
Bien que Pat ait eu quelques grands musiciens qui travaillèrent avec lui sur ses dernières tournées, il travaille à l'enregistrement et à faire une tournée avec le batteur Eric 'Freight-train' Frates et le bassiste Rick Navarro.
Rick et Eric sont amis de longue date, et cela se voit dans ce qu'ils apportent sur la scène nuit après nuit.

Beaucoup de ses fans en 2001 ont eu le plaisir d'obtenir un enregistrement live tiré d'une très rare apparition en solo, "Pat Travers Solo".
Ce CD comprend la toute première fois où Pat a fait un set acoustique.
Il a été enregistré en live au Guitar Bar à Henderson de Nils Lofgren, dans le Nevada.

2001 a également vu Pat Travers se joindre à la tournée "Voices of Classic Rock", disposant d'une large palette de musiciens des grands groupes des années 70 et 80.
Parmi eux, on peut citer des musiciens comme le bassiste Glenn Hughes et le chanteur Joe Lynn Turner de Deep Purple, John Cafferty, Spencer Davis, et Gary US Bond, pour n'en nommer que quelques-uns.
Cette tournée permet à chaque artiste de jouer deux ou trois de ses chansons personnelles.
Pour sa part, Pat Travers joue "Boom Boom", "Snorting Whiskey", et "Hot Shot", aussi bien qu'il joue une grande partie de lead guitare sur les chansons des autres.

D'autre part, en collaboration avec Leslie West, du groupe Mountain, il fait un petit Hit appelé: "Rock Forever".

Image

En 2003, sort le premier volume de PT Power Trio, "PT Power Trio" avec des reprises de quelques groupes connus tels que Cream ou Mountain, et moins connu comme Stray Dog.

Image

Image

ImageImage

En 2004, il a commencé un autre projet avec le batteur vétéran de session, Carmine Appice (batteur de Vanilla Fudge, ou Cactus, entre autres) et ils ont commencé à tourner à travers les États-Unis; sortant ainsi un total de trois bons albums.

Image

Image

Travers fait encore du Rock en 2006 avec le Power Trio, jouant des reprises de groupes tels que Led Zeppelin, Montrose, Queen, Trapeze sous le nom de l'album: "PT Power Trio 2", et des tournées en Europe en Novembre 2006.

Image

Image

"Boom Boom (Out Go The Lights)", paru en 2007, est un autre album de reprises!

Image

"Stick With What You Know – Live In Europe" qui parait en 2008 montre qu'il a toujours sa place sur la scène internationale...

Image

Le line-up du groupe de Pat Travers composé de Pat Travers, Kirk McKim (guitare), Randy Lane (batterie), et Rodney O'Quinn (basse) sort l'album "Fidelis" à la fin de 2009.
C'est du lourd!

Image

L'album "Blues On Fire" paru en 2012 est composé exclusivement de Blues traditionnels des années 20 rentrés dans le domaine public depuis bien longtemps!
Un bon album avec une excellente production.

Image

En Juillet 2013, Le groupe propose encore un nouvel album "CAN DO" publié par Frontiers Records, un label majeur basé en Italie pour de nombreux artistes dans le domaine de rock classique.

Travers chante aussi sur le Hit mineur du groupe de Metal de Boston, Extreme "Get the Funk Out", tiré de leur album de 1990 "Pornograffitti".

Travers, rétrospectivement, est généralement considéré comme l'un des plus influents des guitaristes de Hard Rock qui a émergé dans les années 1970.

Discographie:

1976 Pat Travers
1977 Makin' Magic
1977 Putting It Straight
1978 Heat In The Street
1979 Live! Go For What You Know
1980 Crash and Burn
1981 Radio Active
1982 Black Pearl
1984 Hot Shot
1990 School Of Hard Knocks
1991 Boom Boom (Live)
1992 BBC Radio 1 Live Concert
1992 Blues Tracks
1993 Just A Touch
1994 Blues Magnet
1995 Halfway To Somewhere
1996 Lookin' Up
1997 King Biscuit Live
1997 Whiskey Blues (aka Boom Boom, Live)
1998 Blues Tracks, Vol. 2
2000 Don't Feed The Alligators
2003 PT Power Trio
2005 PT = MC2
2006 PT Power Trio 2
2007 Boom Boom (Out Go The Lights) (live)
2008 Stick With What You Know – Live In Europe (live 2007)
2010 Fidelis
2012 Blues On Fire
2013 CAN DO

Travers & Appice albums

2004 It Takes A Lot Of Balls
2005 Live At The House Of Blues
2005 Bazooka (aka Superstition)

Sources: C. David Rasche, William J. Burke, E. Tierney, wikipedia
Dernière édition par alcat01 le 25 Mar 2014, 22:15, édité 43 fois.
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar Philou » 15 Mar 2013, 11:32

Super musicien, mais je n'ai jamais franchement accroché.
Un côté un peu "lourdingue" parfois à mon avis.
J'ai écouté récemment ses albums PT Power Trio et ceux avec Carmine Appice également, ça me reste sur l'estomac :)
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar dada52 » 15 Mar 2013, 11:51

Alors là je dois avouer mon incompétence!!!!
Je n'ai aucun disque de lui et je n'ai jamais écouté. sans dec.....
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar Philou » 15 Mar 2013, 12:02

Ecoute celle là.
Stevie...
c'est son meilleur titre à mon sens.
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=U96aQGRQqnY[/video]
Avatar de l’utilisateur
Philou
Modérateur
 
Messages: 1835
Inscription: 09 Jan 2013, 16:32

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar tommy2701 » 15 Mar 2013, 12:14

Je pense qu on doit être nombreux à avoir au moins un album de Pat Travers des années 76/79 qui traine par là, dans la discothèque...
C est vrai que je ne ressors pas ça souvent...C était pas mal au départ pourtant.
Je ne connais rien de lui après 1980.
tommy2701
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2547
Inscription: 06 Fév 2013, 17:43

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar boosty » 15 Mar 2013, 14:15

perso j'apprécie beaucoup ce guitariste, et ayant eu la chance de le voir en concert, c'était :respect:
Avatar de l’utilisateur
boosty
♪♪♪♪
 
Messages: 713
Inscription: 03 Fév 2013, 18:11
Localisation: au sud de nulle part

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar EL34 » 15 Mar 2013, 20:48

Merci pour la bio !
Excellent guitariste, personnellement j'aime les 3 premiers et le blues tracks de 1992. Je me suis arrêté à cette date.
Comme pour beaucoup, ça commence à foirer à partir de 1980... radio active par exemple et black pearl ne sont pas bien fameux...
Parait que son dernier, blues on fire de 2012 n'est pas mauvais ?
Avatar de l’utilisateur
EL34
♪♪♪♪
 
Messages: 546
Inscription: 15 Fév 2013, 14:27
Localisation: Toulouse

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar ledgen » 16 Mar 2013, 01:06

dada52 a écrit:Alors là je dois avouer mon incompétence!!!!
Je n'ai aucun disque de lui et je n'ai jamais écouté. sans dec.....

C'est dommage de passer à côté car il a fait quelques bons trucs ( de "makin' magic" à "heat in the street")
un morceau de Puttin'it Straight
"it ain't what it seems"

un de Heat in the Street
"i tried to believe"

un de Makin'Magic
"hooked on music"
Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4vjDZAocnkc[/video]
ledgen
 

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar alcat01 » 25 Mar 2014, 22:15

Bio mise à jour!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar Dixie Rock » 27 Mar 2014, 12:18

Je n'ai pas écouté ses derniers albums mais ses premiers Blues Bureau m'ont vite lassé.

Je préfère les LPs. "Radio Active" n'est certes pas un monument mais il a du charme tout comme "Crash And Burn".

"Go For What You Know" est un bon live.

"Pat Travers" et "Putting It Straight" ne m'ont pas marqué.

Par contre, je recommande chaudement "Makin' Magic". Si le titre d'ouverture est un peu en deça, tout le reste du disque est un régal avec pour sommets "You Don't Love Me" et "Hooked On Music".

Merci pour la bio.
Avatar de l’utilisateur
Dixie Rock
♪♪
 
Messages: 263
Inscription: 24 Mai 2013, 19:22
Localisation: Auvergne

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar andy » 29 Mar 2014, 19:30

vu dernièrement sur scène ça reste très bon :respect:
andy
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1116
Inscription: 03 Fév 2013, 19:23

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar stratocaster » 15 Avr 2015, 09:27

Bonjour,
Dommage de ne pas avoir mis la pochette amusante resto verso de "Putting It Straight"
Bravo tout de même.
Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
stratocaster
 
Messages: 31
Inscription: 14 Avr 2015, 16:39

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Avr 2015, 09:39

Je DONNE mes disques de Pat Travers, (on me les avait donné) j'ai jamais accroché...
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar alcat01 » 15 Avr 2015, 12:19

stratocaster a écrit:Bonjour,
Dommage de ne pas avoir mis la pochette amusante resto verso de "Putting It Straight"
Bravo tout de même.


Les images que l'on peut mettre sur des textes ne sont jamais là pour toujours!
Comme elles sont hébergées, un moment ou l'autre, l'hébergement prend fin, c'est ce qui est arrivé pour la pochette de ce disque!
mais il est vrai que je n'avais mis que le recto de l'album...
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: PAT TRAVERS (Bio)

Messagepar hamilcar » 24 Jan 2019, 19:14

Philou a écrit:Ecoute celle là.
Stevie...
c'est son meilleur titre à mon sens.
Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=U96aQGRQqnY[/video]


OuiiiIII!!! J'ai réécouté son Go for what... hier; du bon, du moins bon, et...STEVIE!

Depuis ce matin, je me réécoute ses albums de la 1ère époque, jusqu'à Black Pearl, mais c'est toujours le m^me constat; des hauts et des bas (au sein du m^me album). Et malheureusement pour moi, il n'a pas creusé le potentiel qu'offrait la présence d'un second très bon guitariste/chanteur comme Pat THrall (sur le live, on touche par moments des sommets dignes de Lizzy/Wishbone Ash/Skynyrd, mais c'est trop fugitif).
A partir de Crash and burn, il essaye surtout d'exploiter sa voix, ce qui n'est pas une mauvaise idée (timbre trèèès intéressant), dommage qu'elle soit gachée par des sonorités synthétiques "'80's" que je déteste.
hamilcar
♪♪
 
Messages: 139
Inscription: 06 Aoû 2018, 15:20

Suivante

Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron