RAINBOW CANYON (Bio)

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

RAINBOW CANYON (Bio)

Messagepar alcat01 » 13 Juil 2013, 21:39

Image
Image

C'est en plein Eté 1972, à Cleveland dans l'Ohio, qu'un groupe appelé Rainbow Canyon a commencé à répéter. Le concept premier du groupe était de luxuriantes harmonies vocales à cinq avec une section rythmique funky jouant à plein régime.
Cette formation allait devenir l'un des groupes les plus populaires à sortir de la ville de Cleveland entre 1972 et 1975.

Rainbow Canyon se composait du batteur Buddy Maver, des guitaristes Gregg Grandillo et Billy Hanna, du bassiste Chester "Chet" Florence et du claviériste Norm Cotone.
Buddy Maver avait joué avec plusieurs groupes, dont Bocky and The Visions, Dick Whittington's Cats et Charade. Billy Hanna avait également joué dans Charade et le groupe séminal de R & B, The Blue Eyed Soul and his Aggregation. Gregg Grandillo avait joué avec The Originals, Cottonmouth, et Fully Assembled. Chester Florence avait joué avec the O'Jays et fut plus tard dans Mushroom, un groupe de funk psychédélique, avec Buddy Maver. Norm Cotone fut le leader de The Impalas and Pig Iron, un groupe de cuivre composé de neuf musiciens.

Image

Initialement connu sous le simple nom de Rainbow, le groupe battait des records de fréquentation à la légendaire 'Cleveland Agora' où il avait acquis, peu à peu, une solide réputation grâce à un spectacle tout à fait passionnant et animé.
Rainbow Canyon était managé par Belkin-Maduir Productions, un des principaux producteurs de concert du coin et il donnait des concerts dans les collèges et les clubs à travers tout le Midwest et ils furent remarqués par Capitol Records avec qui ils signèrent en 1973.
L'année suivante, Capitol publia le LP "Rollin' In The Rockies" et les singles "Hot To Hold You" et "Invisible Song " (une chanson avec un invité de marque: Tommy Bolin à la lead guitare.

Mais là où Capitol s'est trompé, c'est qu'il sortirent en single le plus doux de leurs titres, "Invisible Song", comme l'air qu'ils espèrent mettre dans les Charts nationaux, car si cette chanson rend bien avec un passage régulier à la radio tout à fait mérité, chercher le véritable Rainbow Canyon dans ce titre n'est pas très visible et évident.
Chaque musicien était un chanteur parfaitement accompli et avait contribué à écrire les chansons et faire les arrangements. Performeurs accomplis sur scène, ces cinq jeunes gens combinent parfaitement les milieux musicaux du jazz, du classique, du country and western et du rhythm and blues avec leur propre force du rock.

Rainbow Canyon est tout simplement unique par le fait qu'il est le seul groupe de Rock avec cinq lead chanteurs. Cela crée un son totalement différent sur ​​chaque chanson qui rend impossible de classer leur musique...
Cela fonctionne à leur avantage de deux façons: Chaque morceau est fraîs et distinctif et les harmonies sont plus serrés, et leur point fort est, bien sûr, ce chant si beau, en fait, que l'auditeur a tendance à négliger jusqu'à l'instrumentation.
Si fort que cela a convaincu Jimmy Fox, le batteur de James Gang à produire le LP. The Gang est connu internationalement pour sa sonorité de rock distinctif, alors Rainbow Canyon n'aurait pas pu espérer un plus beau compliment.

Image

Vidéo cachée: Afficher
[video]http://www.youtube.com/watch?v=F0tLanQIfzw[/video]


Maître musicien, Fox a montré qu'il est tout aussi à l'aise à la production. Il obtient des performances optimales des musiciens du groupe. Pas d'ego car tout le monde tire dans la même direction et c'est juste ce qu'il faut pour arriver à faire de la bonne musique.
Ce qu'il lui faut, Rainbow Canyon l'a. Le quintet le prouve par son premier et excellent album pour Capitol qui est super. Il se compose de dix morceaux, et au moins la moitié d'entre eux sont du bon vieux rock 'n' roll. En fait, l'un des meilleurs morceaux s'appelle "Good Old Rock 'N' Roll". Le meilleur est peut-être le boogje appelé "Hot To Hold You". Les superbes harmonies à cinq et l'instrumentation élaborée donnent des indications parfaites sur ce groupe qui est quelque chose de vraiment spécial.

Un problème de communication entre Capitol et le manager du groupe conduit un représentant de Capitol à indiquer que le label ne ferait pas plus la promotion de "Rollin' In The Rockies". "Il s'est bien vendu à Cleveland, bien sûr, mais pas dans le reste du pays".
L'absence de passage à la radio entraine que le deuxième album du groupe n'a jamais été publié et la disparition subséquente de Rainbow Canyon en 1975.

Maver fit ensuite équipe avec le patron de l'Agora, Hank LoConti au point qu'il réserva des groupes pour chacun des dix sites de l'Agora à travers le pays. Il vit maintenant dans le canton de Russell et il a travaillé comme investisseur immobilier depuis 15 ans: "Ce n'est pas rock, mais cela me va très bien", dit Mayer.
Maver exploite également Russell Promotions de Chagrin Falls, qui vend le "Rainbow Canyon Anthology" via Internet uniquement, à http://www.rainbowcanyon.net.
"Nous voulions mettre cela pour les fans qui n'ont jamais pu entendre le deuxième album, et parce que c'est le 30e anniversaire de notre rassemblement", explique Maver, qui dit qu'il voit la plupart de ses anciens compagnons de groupe assez souvent.

Il était également impatient d'inclure trois chansons de Rainbow Canyon dans un film produit localement "Night Owls of Coventry". La chanson "Suzy" sera utilisé comme thème du film.

Discographie:
Rollin' in the Rockies (1974)
Lost album (non publié)
Anthology (Box Set - 2002)

sources: rainbowcanyon.net, angelfire
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: RAINBOW CANYON (Bio)

Messagepar alcat01 » 16 Mar 2014, 20:58

mise à jour effectuée!
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise


Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron