le groupe MU

Venez lire ou déposer ici vos biographies de musiciens ou de groupes, vos chroniques d'albums autres que l'album de la semaine.

le groupe MU

Messagepar papilonaa » 16 Sep 2013, 11:07

partage d un album de MU avec merrell fankhauser et cotton de 71/72 un disque etrange, un peu simpliste mais d une grande beautée, a ecouter plus bas je l espere!
Dernière édition par papilonaa le 17 Sep 2013, 18:27, édité 1 fois.
PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Re: le groupe MU

Messagepar papilonaa » 16 Sep 2013, 11:25

PERSONNE N'A JAMAIS TOUT À FAIT TORD. MÊME UNE HORLOGE ARRÊTÉE DONNE L'HEURE JUSTE DEUX FOIS PAR JOUR
ON NE PEUT PAS FAIRE L'AMOUR AVEC TOUTES LES FEMMES MAIS IL FAUT QUAND MÊME FAIRE UN EFFORT.
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar Goldandlink » 16 Sep 2013, 12:54

Merci de me rappeler que je dois approfondir la disco de Merrell Faukhauser. Du projet Mu, je ne connais que The last album enregistré en 1973 mais qui est sorti dans les années 80. C'est très très bon. Tiens j'ai trouvé des liens valides sur ce blog pour ce dernier ainsi que pour le premier : http://rockasteria.blogspot.com.au/2012/11/mu-band-from-lost-continent-1971-7274.html
Don't be a cloud on a sunny day man!
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 16 Sep 2013, 13:05

comment t atrouvé cet album bizaree non?
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar Goldandlink » 16 Sep 2013, 13:23

papilonaa a écrit:comment t atrouvé cet album bizaree non?

Je n'ai écouté que le second album de Mu en fait, que je ne qualifierai pas de bizarre. Juste de la très bonne pop psychédélique. Le premier album est en téléchargement via le lien que j'ai posté précédemment. J'écouterai le premier et je te dirai.
Don't be a cloud on a sunny day man!
Goldandlink
♪♪♪♪

Messagepar Fuzzy Duck » 16 Sep 2013, 17:13

Image

[DU CHANT A LA UNE]Le groupe MU se forme à Los Angeles en 1969 sur les cendres de HMS Bounty autour de Merrell Fankhauser (ex Exiles, ex Fapardokly, ex HMS Bounty) et de Jeff Cotton (en rupture de ban avec le Magic Band de Captain Beefheart). Larry Willey à la basse et Randy Wimer à la batterie complètent le quatuor qui s'installe rapidement sur l'île de Maui.

Le groupe s'appellera MU en référence au continent Lemurien disparu de l'île de Maui.

Mystiques et végétariens, les membres du groupe plongent au sein d'une vie communautaire dont ils ne ressortent que pour quelques concerts épisodiques.

Deux 45t sortent en 1971 qui seront repris sur le 33t qui parait dans la foulée sur une petite maison de disques située à Beverly Hills, RTV. Tiré à peu d'exemplaires et mal distribué le 33t devient collector et une pièce très recherchée.

La musique du groupe est superbe. Une pure merveille. Presque sans équivalence. Un soft blues psychédélique dont chaque nouvelle écoute confirme la superbe sérénité de l'ensemble (voir le Coltrane des années Impulse).

La voix de Fankhauser fait merveille ainsi que le jeu de guitare toute en finesse de Cotton. [/quote]
Image

Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été pêché... Alors, on saura que l’argent ne se mange pas. GERONIMO
Fuzzy Duck

Messagepar papilonaa » 16 Sep 2013, 17:16

Oui j ai vu sur ce lien qu ils ont sortie un double cd, une compil ca a l air sympa, la pochette de l' album que j ai est une reeidit sans label, je la poste
Fichiers joints
Mu.jpg
Mu.jpg (105.03 Kio) Vu 2440 fois
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar papilonaa » 16 Sep 2013, 17:22

la pochette!! funzzy, je la connaissais elle est cool, j aime!!
papilonaa
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 16 Sep 2013, 19:01

alcat01
♪♪♪♪♪

Retourner vers Chroniques d’albums – Biographies