dans mes groupes 60/70 favoris, le dirigeable, black sabbath, arzachel, country joe & the fish, sweet smoke, caravan, les doors, hp lovecraft, le velvet (turner et underground), hendrix, love, cream, pink floyd, jefferson airplane, hawkwind, the 13th floor elevators, les who, dr hooker, morgen, ( j'ai du en oublier pas mal mais bon :/)
pour les groupes plus récent, The Brian Jonestown Massacre, Kula Shaker, The La's, Tame Impala, My Best Fiend, Diagrams, Sundial, Spiritualized, Foxygen, Endless Boogie, Brutus et ma dernière découverte qui ma fait totalement craquer, The Flying Eyes, un groupe de Blues/rock Psychédélique, je trouve la voix du chanteur aussi puissante que celle de Morrison et les riffs lourd a la Black Sabbath, je vous laisse écouter.
Spoiler: Afficher
j'écoute aussi pas mal de rap français (préférence pour les années 95/2000) pour ceux qui conaissent East (mon avatar d'ailleurs) les X-men, Oxmo Puccino, La dernière Tribu, Double Pact, 2bal, Fabe, Les Sages po' etc...
et puis ya aussi la littérature qui me bouffe pas mal de temps, fan absolu de John Fante et son double Arturo Bandini, mais aussi et surtout de la littérature américaine de John Kennedy Toole, Bukowski, Henry Miller, Irving, Auster, Burgess, Exley, Selby Jr, Kerouac, à Burroughs, j'aime beacoup aussi l'humour anglais de tom sharpe, connoly, Wodehouse et pour citer des auteurs français Vian, Céline (pas tout vous vous en doutez), Sartre, Benacquista...