Bonjour-bonsoir

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Bonjour-bonsoir

Messagepar lulujoy » 12 Avr 2019, 21:30

Salut! moi c'est Marie. Je me présente succintement: je viens de Belgique, je suis bibliothécaire et je suis née l'année de la "mort officielle" du disque vinyl (hahaha) ('91 pour les étourdis)
Mes parents ont mis un peu de temps à passer au CD et j'ai donc appris très tôt à poser un diamant correctement. Lorsqu'ils ont fini par prendre pieds dans le futur, j'ai récupéré la platine pour l'installer dans ma chambre - elle avait un lecteur de cassette intégrée et j'apprenais le néérlandais sur cassette.
En allant faire mes études à Bruxelles, je tombais sur des disquaires, des vrais, et je pouvais ENFIN acheter les disques que je voulais. Pas que les gouts de mon père étaient mauvais (au contraire) mais quand on a un seul album des Beatles a se mettre sous la dent pendant 20 ans et que c'est Beatles for sale, faut avouer qu'on remercie un peu le mp3 pour découvrir autre chose.
Bref, ma platine fini par décéder, je m'équipais mieux, rencontrais un garçon un peu fou comme moi, on met nos moyens en commun pour s'équiper encore mieux (on peut écouter du quad maintenant. C'est bien, le quad, c'est comme le 5.1 mais en rétro.)

Sinon à part ça j'écoute quoi? oh, du rock 60's et 70's (tu m'en diras tant, on se demandais pourquoi t'étais là)
Non plus sérieusement, j'aime profondément le folk, je m'initie calmement au prog, et j'aime évidemment les classique du rock 60's

Quels sont mes groupes et artistes préférés? Steeleye Span, Renaissance, Simon & Garfunkel, les Who (je vais devoir dire les Beatles vu que j'ai eu une sacrée obsession pour eux mais ça c'est calmé), Mike Oldfield...
Quel est l'artiste que j'ai le plus vu en concert? oh, mince, je voulais crâner en disant "Paul Simon" puisque je l'ai vu trois fois, mais mes parents m'ont emmener voir Francis Cabrel au moins 4 fois. Je me souviens de 4 fois en tout cas. Peut-être 5 si on compte ma jeune enfance. C'est pas pour rien que j'ai ce prénom. (je charrie mais je l'aime bien Francis) (mais Paul... c'est Paul.)
Un album à emporter sur une île déserte? Bridge over Troubled Water. Je crois que je peux écouter 10 milliard de fois "Cecilia" sans avoir envie de tuer quelqu'un. Je devrais faire valider ce record.
Sinon quoi d'autre de fun dans la vie? Oh, la bonne science-fiction, je suppose.

Sur ce, bonne nuit :)

PS: est-ce qu'il y a un topic ou on peut parler de ses souvenirs de concerts pas récents? j'en ai vu un sur les concerts récents, mais j'ai des choses à dire sur Steeleye Span et les deux Paul (Simon et Macca) et peut-être même sur Cabrel.
Avatar de l’utilisateur
lulujoy
 
Messages: 49
Inscription: 12 Avr 2019, 20:40

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar nunu » 12 Avr 2019, 22:16

lulujoy a écrit:je suis bibliothécaire

Oh une confrere, bienvenue a toi collegue :bat:
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar lulujoy » 12 Avr 2019, 22:23

nunu a écrit:
lulujoy a écrit:je suis bibliothécaire

Oh une confrere, bienvenue a toi collegue :bat:


Merci confrère! on est les meilleurs. La preuve: Janis Joplin et Casanova étaient des nôtres.
Avatar de l’utilisateur
lulujoy
 
Messages: 49
Inscription: 12 Avr 2019, 20:40

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar nunu » 12 Avr 2019, 22:25

lulujoy a écrit:
nunu a écrit:
lulujoy a écrit:je suis bibliothécaire

Oh une confrere, bienvenue a toi collegue :bat:


Merci confrère! on est les meilleurs. La preuve: Janis Joplin et Casanova étaient des nôtres.

Tu es bilbiothecaire en belgique ? Moi je suis a la recherche d'un poste ? Sais tu si les diplomes français sont valables en belgique ?
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar lulujoy » 12 Avr 2019, 22:36

Je ne suis pas certaine. Mon diplôme n'est pas valable en France (j'ai songé à m'y installer car mon cher et tendre est français, finalement on a fait l'inverse) mais j'ignore si l'inverse est vrais. Je te conseilles de contacter l'APBFB, ils pourront sans doute te renseigner! :)
Avatar de l’utilisateur
lulujoy
 
Messages: 49
Inscription: 12 Avr 2019, 20:40

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar nunu » 12 Avr 2019, 22:40

Ok merci.
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar Aldaran » 13 Avr 2019, 00:31

Bienvenue, Lulujoy.
Il y a un sujet SF, ici.
Laisse-toi aller sur le sujet, ça ne pourra que plaire.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar alcat01 » 13 Avr 2019, 00:50

Je te salue, Marie!
Bienvenue parmi nous! :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar lulujoy » 13 Avr 2019, 07:15

alcat01 a écrit:Je te salue, Marie!
Bienvenue parmi nous! :coucouz:

Oh ben on me l'avais jamais faite celle-là! :siffl: Si je savais! :siffl:
Merci pour l'accueil Aldaran et Alcat1!
Avatar de l’utilisateur
lulujoy
 
Messages: 49
Inscription: 12 Avr 2019, 20:40

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar Pablitta » 13 Avr 2019, 08:58

Bienvenue princesse.

Si tes sentiments sont purs et neufs alors les portes te sont grandes ouvertes !

Image

N'hésite pas à alimenter le forum avec des sujets Simon & Garfunkel, ils sont un peu sous-représentés ici.

Tiens, un peu de lecture, pour commencer :

viewtopic.php?f=26&t=246
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar Algernon » 13 Avr 2019, 09:55

lulujoy a écrit:
nunu a écrit:
lulujoy a écrit:je suis bibliothécaire

Oh une confrere, bienvenue a toi collegue :bat:


Merci confrère! on est les meilleurs. La preuve: Janis Joplin et Casanova étaient des nôtres.

https://www.youtube.com/watch?v=mZHoHaAYHq8
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar lulujoy » 13 Avr 2019, 11:20

Pablitta a écrit:Bienvenue princesse.

Si tes sentiments sont purs et neufs alors les portes te sont grandes ouvertes !

Image

N'hésite pas à alimenter le forum avec des sujets Simon & Garfunkel, ils sont un peu sous-représentés ici.

Tiens, un peu de lecture, pour commencer :

viewtopic.php?f=26&t=246


Oh je vais venir me promener de ce côté là je pense :D merci!

Algernon: AAAH! UNE SOURIS QUI PARLE! (merci pour la vidéo, elle est très fun)
Avatar de l’utilisateur
lulujoy
 
Messages: 49
Inscription: 12 Avr 2019, 20:40

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar Algernon » 13 Avr 2019, 11:31

Mes hommages.
Une souris qui parle... pour le meilleur, et souvent le pire.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar The Dark Dude » 13 Avr 2019, 11:56

La bienvenue à toi!
je ne suis pas bibliothécaire (si j'avais su...), juste un rat de bibliothèque et de disquaire.
Par contre, du fait de mes origines belges, je suis un dingue absolu du la gueuze lambic (la meilleur bière du monde pour ceux qui l'ignorent encore)
Santé :copains:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Bonjour-bonsoir

Messagepar zuma » 13 Avr 2019, 14:13

Bonjour Marie. Sois la bienvenue. J'espère que tu trouveras en notre compagnie de quoi te distraire et te cultiver (et réciproquement chaque fois que tu interviendras).
Tes goûts musicaux ne sembles pas très éloignés des miens.
Il y a bien un topic pour les concerts passés et futurs qu tu as sans doute déjà repéré :
viewtopic.php?f=4&t=377&p=225104#p225104

Bon week-end !
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron