Neu ! (Nouveau!)

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Neu ! (Nouveau!)

Messagepar Zwyx » 08 Avr 2019, 17:35

Bonjour,

J'ai découvert le forum en cherchant sur Qwant (mon moteur de recherche préféré) la biographie de Wallenstein et j'avoue avoir été bluffé par la mine de renseignements.

Je suis fan de krautrock (motorik, école de Berlin) mais pas que : aussi le rock progressif (ex Eloy, Jane) et le jazz rock / fusion (ex Kraan, Embryo) allemands.

Autres domaines de prédilection (mais pas en vinyl car introuvables dans des conditions raisonnables) le rock psychédélique turc (ex : Barış Manço), le rock soul vietnamien (ex : Carol Kim) le rock psychédélique sud américain (ex : Los Destrellos) et toutes les autres pépites musicales ignorées en leurs temps par Best et Rock and Folk.

Et puis aussi l'expérimental, la musique concrète, minimaliste, l'inclassable (je ne sais jamais où je dois ranger mon camembert électrique si ce n'est que ce n'est pas au frigo)

Sinon Pink Floyd à Bowie en passant par Alice Cooper et biens d'autres mais ce n'est pas très original.

Domaines où je suis nul, mais pour lesquels il faudra que je me corrige : la prog italienne et espagnole (j'avais eu entre les mains un disque de Triana mais je ne l'avais pas acheté), l'afrobeat et le highlife .

J'espère pouvoir partager un peu de mon petit savoir en échange du immense savoir de certains :)
Avatar de l’utilisateur
Zwyx
 
Messages: 18
Inscription: 08 Avr 2019, 16:54
Localisation: Lyon

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar alcat01 » 08 Avr 2019, 18:08

Salut, l'ami!

Content que mes Bios te plaisent, soit le bienvenu ici! :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar The Dark Dude » 08 Avr 2019, 19:05

Bienvenue à toi!

Quid de la Minimale wave allemande?
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar Aldaran » 08 Avr 2019, 19:27

Bienvenue, Zwyx.
Je suis très friand des trucs qui passent sous les radars, comme beaucoup de monde ici.
Il y aura beaucoup de choses à partager, visiblement.

Pour lier deux mots trouvés dans ta présentation (Amérique latine et afrobeat), ceci devrait te plaire.
« Newen Afrobeat's album is a groovy trip through the first chilean Afrobeat ever made. »
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar Roulie » 09 Avr 2019, 10:11

Oh, un camarade égaré en terres allemandes ! :chapeau:
Sûrement mon pays favori en matière de musiques. Y'a tellement trop de trucs !
Bienvenue !

Zwyx a écrit:(je ne sais jamais où je dois ranger mon camembert électrique si ce n'est que ce n'est pas au frigo)

:lovemauve:
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar Leutte » 09 Avr 2019, 11:42

Bienvenue!!!
Tu devrais te plaire chez nous.
Vive l'Allemagne!(grand pays de musiqueS depuis Bach au moins)
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar Pablitta » 09 Avr 2019, 13:28

Bienvenue Zwyx

Image

Si tes sentiments sont purs et neufs, alors les portes d'ici te sont grandes ouvertes !
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar Danzik » 09 Avr 2019, 15:03

Une variante... https://www.youtube.com/watch?v=akDuot-zNiE :rieur: T'ain comment j'ai pu kiffé cette série dans les 60's !!! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Avatar de l’utilisateur
Danzik
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6254
Inscription: 04 Fév 2013, 11:20
Localisation: Zanzibar

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar RRRouliane » 10 Avr 2019, 10:12

Bienvenue à toi, je serai très preneur de tes suggestions, je suis toujours à la traîne sur tout. Mais avec toutes les références que tu cites, on devrait s'entendre ! Wallenstein, en particulier : voilà bien un groupe dont je regrette amèrement qu'il existe si peu de documents à son sujet. Et de bandes live, j'ai toujours rêvé de savoir comment ça sonnait en concert.
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar dada52 » 10 Avr 2019, 10:41

Vu tes gouts et ce que tu écris, je pense qu'on doit avoir la même tranche d'âge.
Eloy, Kraan, Jane et d'autres allemands plus aventureux j'adore et je découvre seulement leurs albums pour certains.
En tous cas bienvenu sur le forum en espérant de lire régulièrement;
Avatar de l’utilisateur
dada52
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1310
Inscription: 04 Fév 2013, 12:07
Localisation: dans le 52

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar RRRouliane » 10 Avr 2019, 11:17

Zwyx a écrit:(je ne sais jamais où je dois ranger mon camembert électrique si ce n'est que ce n'est pas au frigo)
Chez moi, c'est dans le rayonnage Canterbury. ;)

C'est devenu un sujet à la pointe de la science ! :))
https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-carre/l-edito-carre-10-avril-2019
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar bratislava1 » 10 Avr 2019, 16:51

RRRouliane a écrit:Bienvenue à toi, je serai très preneur de tes suggestions, je suis toujours à la traîne sur tout. Mais avec toutes les références que tu cites, on devrait s'entendre ! Wallenstein, en particulier : voilà bien un groupe dont je regrette amèrement qu'il existe si peu de documents à son sujet. Et de bandes live, j'ai toujours rêvé de savoir comment ça sonnait en concert.


Je les ai vu à Troyes pour la promo de leur album "no more love"; un son très "gonflé", "dense, énorme", je ne sais comment l'exprimer, durant leur prestation en plein air je suis resté scotché la bouche entre ouverte, complètement conquis. Il faut dire aussi que j'étais dans un état lamentable, ce devait être vers 1977.

Pochette très moche, leur dernier album correct.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=9gYA5JUPqeI
L'ennui en ce monde c'est que les imbéciles sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes. B. Russel.
bratislava1
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4025
Inscription: 21 Fév 2013, 17:30

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar Unserious Sam » 10 Avr 2019, 18:38

Merci pour cette écoute ! Y a un passage qui me fait penser à Any Colour You Like, du Floyd, c'est bizarre...
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Avatar de l’utilisateur
Unserious Sam
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5039
Inscription: 03 Fév 2013, 22:05
Localisation: A l'ouest

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar RRRouliane » 10 Avr 2019, 19:40

bratislava1 a écrit:
RRRouliane a écrit:Bienvenue à toi, je serai très preneur de tes suggestions, je suis toujours à la traîne sur tout. Mais avec toutes les références que tu cites, on devrait s'entendre ! Wallenstein, en particulier : voilà bien un groupe dont je regrette amèrement qu'il existe si peu de documents à son sujet. Et de bandes live, j'ai toujours rêvé de savoir comment ça sonnait en concert.


Je les ai vu à Troyes pour la promo de leur album "no more love"; un son très "gonflé", "dense, énorme", je ne sais comment l'exprimer, durant leur prestation en plein air je suis resté scotché la bouche entre ouverte, complètement conquis. Il faut dire aussi que j'étais dans un état lamentable, ce devait être vers 1977.
Oh le veinard lui hé ! Oui, je crois que je comprends ce que tu veux dire, je pense qu'à cette époque (celle de leur retour après trois ans de break, après la sortie de "Songs, Stories & Symphonies"), ils avaient pris un virage moins kosmische / symphonique et un peu plus hard FM. Ce qui n'empêche que cet album a de grands moments (j'aime particulièrement la délicatesse du premier morceau, mais pour parler en connaissance de cause, il faudrait que je ressorte mon vinyle et réécoute, ce que je n'ai pas fait depuis près de cinq ans).

bratislava1 a écrit:Pochette très moche, leur dernier album correct.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=9gYA5JUPqeI
Oui, correct, honnête. Ce que ne confirmera pas le LP suivant, loin s'en faut, la vache quelle horreur ! Dégotté dans un vide-grenier, aussitôt revendu !
Avatar de l’utilisateur
RRRouliane
♪♪♪♪♪
 
Messages: 1644
Inscription: 04 Mar 2013, 22:43

Re: Neu ! (Nouveau!)

Messagepar Goldandlink » 10 Avr 2019, 22:41

Constelacion est mon disque prefere de Los Destellos. Bien content de voir que d'autres les apprecient :respect: (et bien sur les autres references me parlent aussi). Bienvenue!

Image
Don't be a cloud on a sunny day man!
Avatar de l’utilisateur
Goldandlink
♪♪♪♪
 
Messages: 697
Inscription: 04 Fév 2013, 07:16
Localisation: London

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron