Can't you hear me knocking

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar nunu » 10 Nov 2018, 14:02

Salut

Welcome

Bienvenido
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
Avatar de l’utilisateur
nunu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 12364
Inscription: 03 Fév 2013, 18:12

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Aldaran » 10 Nov 2018, 15:33

Bebeto a écrit:
zuma a écrit:Bonjour Josselin.
J'ai aimé ta présentation structurée, argumentée, claire, fluide et - ce qui est de plus en plus rare de nos jours - grammaticalement irréprochable.

Bon, y a bien une erreur grammaticale (à vous de la trouver), mais la présentation est superbe, en effet, émouvante dans sa clarté même.
Sois le bienvenu chez toi, Josselin.

C'est pour « inspiré » ? Il eût fallu un « s » ?
Pas sûr de moi, pour le coup...
Dernière édition par Aldaran le 10 Nov 2018, 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar 33rpm » 10 Nov 2018, 15:38

Non, à « rejoint(s) »
Et c’est « il eût » dans ce cas ;)

Re-welcome anyway :chapeau:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Jonselis » 10 Nov 2018, 15:47

Merci de m'accueillir aussi chaleureusement :respect: et de corriger mes fautes de conjugaisons :)) Voilà qui confirme que je n'ai pas de formation littéraire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Aldaran » 10 Nov 2018, 15:54

33rpm a écrit:Non, à « rejoint(s) »
Et c’est « il eût » dans ce cas ;)

Ah, merci.
Corrigé !
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar jluc67 » 11 Mai 2019, 09:12

Jonselis a écrit:Salut à tous,

En m'inscrivant sur ce forum, j'ai un peu l'impression d'être le type qui a observé la vitrine d'un magasin pendant des heures, sans jamais oser pousser la porte, par timidité sans doute, mais également par crainte de ne pas s'y sentir à sa place.

Et pourtant, le sujet de votre passionnant forum, à savoir la musique rock des années 60 et 70, résume parfaitement ma principale passion, écouter et collectionner des disques de la génération de mes parents. Car ce sont bien mes géniteurs qui sont de la génération de Woodstock, bien qu'ils soient passés totalement à côté des pépites musicales de leur jeunesse. Et moi, j'ai commencé à découvrir les trésors de cet âge d'or avec vingt ou vingt-cinq ans de retard.

Je m'appelle Josselin et je suis donc un amateur de rock (du blues au hard-rock) old school. J'ai commencé par écouter des groupes de ma génération (hard-rock et grunge notamment), avant de m'intéresser aux artistes qui avaient inspiré ces groupes. Comme le conseillaient les Guns N'Roses dans le livret de leur album de reprises punk, 'The Spaghetti Incident ?' :" Do yourself a favor, go find the originals".
Du coup, j'ai fait une fixette sur les originaux, et j'ai fini par lâcher la bande à Axl !

J'ai aujourd'hui 43 ans, et j'écoute Led Zep, les Stones (période Mick Taylor surtout), Pink Floyd, The Who, Hendrix... comme si je vivais dans les early seventies. Et même quand je m'intéresse à un groupe apparu récemment, il s'agit forcément de musiciens qui focalisent également sur cette période, comme Greta Van Fleet.

Je suis ravi de vous avoir rejoint ici, après avoir longtemps hésité, et j'ai hâte d'échanger avec vous sur notre passion commune.


Bonjour,

j'aime ta présentation. J'aurais pu faire la même!

Je vois que je ne suis pas le seul à vénérer Mick Taylor. Son départ a été vraiment un drame pour les Stones. Quand j'écoute ses performances sur la tournée 72 et 73, je suis abasourdi par tant de classe.

Je lui avais rendu hommage lors d'une présentation des "Guitaristes de Légende" faite à une soirée de Audiophiles d'Alsace.
https://www.dedicaceamesoreilles.com/guitaristes-de-legende

Quant à "Can't You Hear Me Knocking", je l'avais passé en hommage aux Stones.

J-Luc
Oh Let The Sun Beat Down Upon My Face, Stars To Fill My Dreams
Site web : https://www.dedicaceamesoreilles.com
Avatar de l’utilisateur
jluc67
 
Messages: 23
Inscription: 11 Mai 2019, 08:49
Localisation: Strasbourg

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar The Dark Dude » 11 Mai 2019, 10:00

Bebeto a écrit:Bon, y a bien une erreur grammaticale (à vous de la trouver), mais la présentation est superbe, en effet, émouvante dans sa clarté même.
Sois le bienvenu chez toi, Josselin.


Je vais pas chercher... je fais déjà ça toute la sainte semaine....

La bienvenue, Josselin! et au plaisir d'échanger avec toi :chapeau:
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède." (Voltaire)
Avatar de l’utilisateur
The Dark Dude
♪♪♪♪
 
Messages: 604
Inscription: 22 Déc 2018, 11:41
Localisation: Terres froides

Précédente

Retourner vers Venez vous présenter ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron