Can't you hear me knocking

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Can't you hear me knocking

Messagepar Jonselis » 08 Nov 2018, 20:38

Salut à tous,

En m'inscrivant sur ce forum, j'ai un peu l'impression d'être le type qui a observé la vitrine d'un magasin pendant des heures, sans jamais oser pousser la porte, par timidité sans doute, mais également par crainte de ne pas s'y sentir à sa place.

Et pourtant, le sujet de votre passionnant forum, à savoir la musique rock des années 60 et 70, résume parfaitement ma principale passion, écouter et collectionner des disques de la génération de mes parents. Car ce sont bien mes géniteurs qui sont de la génération de Woodstock, bien qu'ils soient passés totalement à côté des pépites musicales de leur jeunesse. Et moi, j'ai commencé à découvrir les trésors de cet âge d'or avec vingt ou vingt-cinq ans de retard.

Je m'appelle Josselin et je suis donc un amateur de rock (du blues au hard-rock) old school. J'ai commencé par écouter des groupes de ma génération (hard-rock et grunge notamment), avant de m'intéresser aux artistes qui avaient inspiré ces groupes. Comme le conseillaient les Guns N'Roses dans le livret de leur album de reprises punk, 'The Spaghetti Incident ?' :" Do yourself a favor, go find the originals".
Du coup, j'ai fait une fixette sur les originaux, et j'ai fini par lâcher la bande à Axl !

J'ai aujourd'hui 43 ans, et j'écoute Led Zep, les Stones (période Mick Taylor surtout), Pink Floyd, The Who, Hendrix... comme si je vivais dans les early seventies. Et même quand je m'intéresse à un groupe apparu récemment, il s'agit forcément de musiciens qui focalisent également sur cette période, comme Greta Van Fleet.

Je suis ravi de vous avoir rejoint ici, après avoir longtemps hésité, et j'ai hâte d'échanger avec vous sur notre passion commune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar alcat01 » 08 Nov 2018, 21:11

Salut, Josselin!
Tu sembles avoir de saines écoutes musicales.
Bienvenue parmi nous. :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Dark Pink » 08 Nov 2018, 21:54

Salut et bienvenue !
Avec une présentation comme ça, n'hésite surtout pas à participer aux causeries. Tu as bien fait de t'inscrire.
Tu joues de la Les Paul ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Aldaran » 08 Nov 2018, 22:46

Bienvenue, Josselin.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar zuma » 09 Nov 2018, 09:16

Bonjour Josselin.
J'ai aimé ta présentation structurée, argumentée, claire, fluide et - ce qui est de plus en plus rare de nos jours - grammaticalement irréprochable.
Tu as une formation littéraire peut-être ?

En tout cas bienvenue et au plaisir de te croiser sur le forum.

PS : avatar classique et de bon goût. Le gendre idéal...
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Jonselis » 09 Nov 2018, 10:42

Merci à tous les quatre pour ce sympathique accueil.

Mon avatar aurait pu laisser supposer que je sois guitariste, mais ce n'est pas le cas. Je m'étais mis à la guitare à l'adolescence pour essayer de monter un groupe avec des potes de lycée, mais par respect pour les oreilles de mon entourage, j'ai laissé tomber. Désormais, je préfére me contenter d'écouter les musiciens qui maîtrisent leur art à la perfection. Tant pis pour le groupe de potes, car il y a bien des gens qui ont réussi à faire carrière sans savoir jouer ni chanter !

Je n'ai pas de formation littéraire particulière, mais j'essaye d'écrire correctement par principe, et aussi par respect pour ceux qui me lisent. C'est la moindre des choses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Algernon » 09 Nov 2018, 10:51

les Stones (période Mick Taylor surtout)

Et comme tu as raison !
Hello Josselin
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Chien de feu » 09 Nov 2018, 10:58

Salut Josselin :chapeau:

Bienvenue ici :coucouz:

Et n'hésite pas à intervenir
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Roulie » 09 Nov 2018, 11:04

Salut et bienvenue ! :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
Roulie
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3473
Inscription: 27 Jan 2015, 12:44
Localisation: Rijsel

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Algernon » 09 Nov 2018, 11:12

Jonselis a écrit:Merci à tous les quatre pour ce sympathique accueil.

Mon avatar aurait pu laisser supposer que je sois guitariste, mais ce n'est pas le cas. Je m'étais mis à la guitare à l'adolescence pour essayer de monter un groupe avec des potes de lycée, mais par respect pour les oreilles de mon entourage, j'ai laissé tomber. Désormais, je préfére me contenter d'écouter les musiciens qui maîtrisent leur art à la perfection. Tant pis pour le groupe de potes, car il y a bien des gens qui ont réussi à faire carrière sans savoir jouer ni chanter !

Je n'ai pas de formation littéraire particulière, mais j'essaye d'écrire correctement par principe, et aussi par respect pour ceux qui me lisent. C'est la moindre des choses.

Moi, ça a été un peu pareil. Je serai à jamais un guitariste, et un bassiste, je m'y suis essayé avec plaisir, frustré.
Manque de temps, de patience et d'opiniâtreté. Et au départ aussi, manque de moyens pour du bon matos.
Je pense aussi que ce qui m'aurait plu c'est le travail en studio, ou p'têt archiviste sonore. Comment savoir ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar whereisbrian » 09 Nov 2018, 12:48

Bonjour et bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Jonselis » 09 Nov 2018, 13:06

Merci également à Algernon, chien de feu, Roulie et whereisbrian pour l'accueil chaleureux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar eRock 360 » 09 Nov 2018, 19:41

Bienvenue à toi
Tu ecoutes de la musique qui sonne bien mais continue à découvrir. La découverte de nouveaux groupes de toute periode ou d'albums est stimulante. Rien ne vaut la diversification musicale tout en gardant ses préférences instrumentales. De mon côté j'ai plus d'affinités dans le jeu de guitare prononcé. Tu trouveras sur ce forum des mordus. Ca fait pas longtemps que je suis arrivé et j'ai déjà appris et découvert des groupes.
Bonne lecture et ecoute
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Jonselis » 09 Nov 2018, 19:50

Merci pour l'accueil et pour les conseils eRock ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48

Re: Can't you hear me knocking

Messagepar Bebeto » 10 Nov 2018, 13:40

zuma a écrit:Bonjour Josselin.
J'ai aimé ta présentation structurée, argumentée, claire, fluide et - ce qui est de plus en plus rare de nos jours - grammaticalement irréprochable.


Bon, y a bien une erreur grammaticale (à vous de la trouver), mais la présentation est superbe, en effet, émouvante dans sa clarté même.
Sois le bienvenu chez toi, Josselin.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Avatar de l’utilisateur
Bebeto
♪♪♪♪♪
 
Messages: 6006
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron