Can't you hear me knocking

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Can't you hear me knocking

Messagepar Jonselis » 08 Nov 2018, 20:38

Salut à tous,

En m'inscrivant sur ce forum, j'ai un peu l'impression d'être le type qui a observé la vitrine d'un magasin pendant des heures, sans jamais oser pousser la porte, par timidité sans doute, mais également par crainte de ne pas s'y sentir à sa place.

Et pourtant, le sujet de votre passionnant forum, à savoir la musique rock des années 60 et 70, résume parfaitement ma principale passion, écouter et collectionner des disques de la génération de mes parents. Car ce sont bien mes géniteurs qui sont de la génération de Woodstock, bien qu'ils soient passés totalement à côté des pépites musicales de leur jeunesse. Et moi, j'ai commencé à découvrir les trésors de cet âge d'or avec vingt ou vingt-cinq ans de retard.

Je m'appelle Josselin et je suis donc un amateur de rock (du blues au hard-rock) old school. J'ai commencé par écouter des groupes de ma génération (hard-rock et grunge notamment), avant de m'intéresser aux artistes qui avaient inspiré ces groupes. Comme le conseillaient les Guns N'Roses dans le livret de leur album de reprises punk, 'The Spaghetti Incident ?' :" Do yourself a favor, go find the originals".
Du coup, j'ai fait une fixette sur les originaux, et j'ai fini par lâcher la bande à Axl !

J'ai aujourd'hui 43 ans, et j'écoute Led Zep, les Stones (période Mick Taylor surtout), Pink Floyd, The Who, Hendrix... comme si je vivais dans les early seventies. Et même quand je m'intéresse à un groupe apparu récemment, il s'agit forcément de musiciens qui focalisent également sur cette période, comme Greta Van Fleet.

Je suis ravi de vous avoir rejoint ici, après avoir longtemps hésité, et j'ai hâte d'échanger avec vous sur notre passion commune.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jonselis
 
Messages: 75
Inscription: 08 Nov 2018, 13:48