Salut les fans de rock

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Salut les fans de rock

Messagepar eRock 360 » 31 Oct 2018, 16:50

Je profite pour partager quelques mots avec l'ensemble des connectés de ce forum pour présenter ma passion pour le rock tout azimut et de toutes périodes !
Bien-sur, je reconnais que les années 70 ont été riches en chefs-d'oeuvre et d'ailleurs ce sont mes racines d'écoute de cette musique. Mais je suis toujours à l'affût de nouveaux groupes. Pourquoi, parce que le rock doit continuer à vivre au delà de son formidable capital dans l'histoire et écouter des nouveaux groupes, c'est bon également pour s'étonner. J'ai depuis plusieurs années eu la volonté de me diversifier malgré des goûts très affirmés.

Ce voyage dans le rock tout azimut m'a conquis à 110%. Il fait de moi un auditeur très diversifié.

Au delà de l'écoute de la musique, l'histoire de chaque groupe m'intéresse également car elle est souvent passionnante, envoûtante et parsemée d'événements tragiques et de rebondissements. C'est souvent mieux que le suspense des séries télévisées diffusées à la télé.
A force d'écouter, de découvrir des groupes et des groupes, j'ai eu envie de partager mes connaissances en publiant un ebook sur le sujet. Au début, un projet et aujourd'hui, un ebook disponible sur le site amazon,fnac et kobo dont le nom est : LA CONSTELLATION eRock 360.
L'ebook s'oriente vers une sélection de groupes et d'albums. L'idée est de conseiller des groupes et des albums qui ont été écouté par mes soins pour faire découvrir ceux-ci à des auditeurs qui ont envie de diversifier leur écoute. L'ebook ne s'oriente pas vers un ensemble de chroniques ou un ensemble de biographie. La chose aurait été difficile car j'oriente l'écoute vers 400 albums et sur plus de 100 groupes. De plus, aucune critique n'est faite sur aucun groupe et aucun album. Par contre, je me permet de souligner le talent des groupes et la richesse de leur album en réalisant une SELECTION.
J'ai voulu me limiter à 4 albums par groupe. C'est hyper sélectif mais cet exercice m'a mis dans une situation de responsabilité accrue quant aux sélections présentées dans l'ebook. Ma crédibilité d'auditeur et de passionné de rock a été mise en jeu. Si je passe à coté d'un chef d'oeuvre du groupe, celle-ci pourrait diminuer. Celà m'a poussé à écouter à lire sur la centaine de groupe.
Peu importe le gain des ventes de l'ebook, je me suis déjà payé en découvrant et en réalisant une EXPLOSION de ma culture musicale sur le Rock.
Bien-sur, cette sélection est subjective mais son but est :
- provoquer des écoutes des albums
- provoquer des recherches sur les groupes (c'est d'ailleurs également la volonté de l'ebook de ne pas donner trop d'infos sur ceux-ci, uniquement des repères)
- défier les fans de rock à me proposer de nouveaux groupes ou de nouveaux albums
- remise en question des gouts de certains auditeurs
- augmenter la masse de fans de rock et préserver son capital et son audience
- rendre hommage à ces fabuleux musiciens et compagnons spirituels de ma vie

Et vous savez aujourd'hui, malgré les nombreuses découvertes, j'ai toujours envie de me surprendre en découvrant et c'est d'ailleurs l'objet de mon inscription sur ce forum.

Musicalement votre !
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Salut les fans de rock

Messagepar Leutte » 31 Oct 2018, 17:57

Bienvenu visiteur désintéressé! :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Leutte
♪♪♪♪
 
Messages: 879
Inscription: 09 Avr 2017, 12:41
Localisation: Toulouse

Re: Salut les fans de rock

Messagepar eRock 360 » 31 Oct 2018, 19:12

Salut
Merci de ton accueil, complétement d'accord avec toi
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Salut les fans de rock

Messagepar alcat01 » 31 Oct 2018, 22:52

Bienvenue au club! :coucouz:
Avatar de l’utilisateur
alcat01
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5420
Inscription: 03 Fév 2013, 18:25
Localisation: région Lyonnaise

Re: Salut les fans de rock

Messagepar Aldaran » 31 Oct 2018, 23:03

Bienvenue, Erock360.

J'irais plus loin que Leutte.
Lorsque tu dis :
eRock 360 a écrit:Peu importe le gain des ventes de l'ebook, je me suis déjà payé en découvrant et en réalisant une EXPLOSION de ma culture musicale sur le Rock.

j'entends bien.
Mais, dans ce cas, pourquoi le vendre ?
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Salut les fans de rock

Messagepar eRock 360 » 01 Nov 2018, 00:07

Al

Tu dis celà car tu veux un exemplaire gratuit,
ca peut le faire, pour ton noël si tu veux, il n'y a pas de problème !
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Salut les fans de rock

Messagepar Aldaran » 01 Nov 2018, 00:40

Non.
Je dis cela parce que vendre un bouquin en disant que seul le partage t'intéresse, c'est curieux.
Sans vouloir te blesser, le bouquin, je n'en veux pas.
(Mais il sera certainement piraté un jour et je jetterai probablement un œil dessus.)
Je fais la même chose que toi depuis toujours.
J'ai bientôt 49 ans (dans ma tête, j'en suis au dixième tome).
Je partage amicalement ici et sur mon blog.
Et je me frite copieusement dans les bars autour des mêmes sujets.
Ça me suffit.
En revanche, le rock ne me suffit pas, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Salut les fans de rock

Messagepar eRock 360 » 01 Nov 2018, 10:10

Salut
Tu as raison dans tes propos.
Mais l'action d'écrire a été un exercice un peu plus lourd et condensé. Je l'ai mis à dispo sur le site amazon et kobo pour qu'il soit accessible pour une somme réduite .
Tout le monde ne peut pas avoir un site pour partager ses connaissances.
Cet ebook finira peut-être gratuit ou piraté.
Je m'en fous car je te répète : je me suis déjà payé car ecrire cet ebook a été une petite expérience, une aventure et un voyage spirituel.
Celui-ci pourrait me donner envie d'en ecrire d'autres encore plus élaborés. J'ai d'autres idées mais il me faut du temps.
Enfin bref. La vie c'est du rock n roll !
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Salut les fans de rock

Messagepar Pablitta » 01 Nov 2018, 10:26

Bonjour eRock,

Sois le bienvenu parmi nous.

Afin que nous soyons sûrs qu'il ne s'agit pas d'un one-shot publicitaire, ce qui n'est guère apprécié ici et qui t'a valu la grogne d'Aldaran, voici ce que je propose : compte tenu de son savoir et de ta passion, tu passes déjà 15 jours sur ce forum, à le sillonner, émettre des avis et les confronter à ceux des autres, à échanger.
Nous ne devrions pas être déçus, normalement.
Nourris les sujets qui te tiennent à cœur ou ceux que tu peux enrichir.
Tout le monde sera gagnant et tu devrais te plaire ici.

Après ces 15 jours, nous nous rendrons compte si ton excellence et ta sincérité sont identiques à celles qui caractérisent les membres du forum :uhuh:

Et si l'on ne te croise pas suffisamment dans les différents fils, c'est que cette promotion de ton e-book n'a rien à faire ici.

D'acc ?
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Salut les fans de rock

Messagepar eRock 360 » 01 Nov 2018, 11:37

Je suis partant pour cette mise à l'épreuve mais celà restera du plaisir me concernant.
a+
eRock 360
 
Messages: 48
Inscription: 31 Oct 2018, 15:49

Re: Salut les fans de rock

Messagepar zuma » 01 Nov 2018, 11:38

a+ eRock360
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Salut les fans de rock

Messagepar whereisbrian » 01 Nov 2018, 11:53

Qui dit discographie sélective dit sélection, donc aller à l'encontre d'une curiosité minimum et se
cantonner (riz) à la proposition du sélectionneur.

Qui va d'emblée proposer ce qui lui parait digne d'intérêt
(forcément au détriment du reste).

Je pense qu'il est préférable, que ce soit pour le rock, la cuisine, les races de chiens, ou d'autres matières,
de faire son chemin par soi même.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Salut les fans de rock

Messagepar zuma » 01 Nov 2018, 11:57

Chacun sa route, chacun son chemin...
Il passe le message à son voisin. Rien de neuf sous les tropiques j'imagine mais il s'est éclaté apparemment.
J'irai feuilleter sa sélection par curiosité.
Love is all you need.
Avatar de l’utilisateur
zuma
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3433
Inscription: 09 Aoû 2014, 10:39
Localisation: Lyon

Re: Salut les fans de rock

Messagepar 33rpm » 01 Nov 2018, 12:25

Faire son chemin musical par soi-même, j’ai cru que c’était La Voie. Quand j’avais la vingtaine et que ce que j’écoutais à la radio, dans les boutiques ou par des magazines ou des potes ne me satisfaisait pas pleinement.
Alors oui, par moi-même j’ai découvert de belles choses, parfois obscures, mais j’ai surtout perdu du temps et écouté/acheté des brouettes de cd merdiques, en pop, en jazz fusion, en world notamment.

Je bénis pour cela l’arrivée d’internet, des blogs, des forums et du streaming même si c’est bien trop vaste ; au moins c’est accessible, on peut vite faire des choix. J’ai découvert bien plus de belles choses en une dizaine d’années que pendant les 30 précédentes, peu glorieuses :))
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Salut les fans de rock

Messagepar Aldaran » 01 Nov 2018, 12:29

whereisbrian a écrit:Qui dit discographie sélective dit sélection, donc aller à l'encontre d'une curiosité minimum et se
cantonner (riz) à la proposition du sélectionneur.
Qui va d'emblée proposer ce qui lui parait digne d'intérêt
(forcément au détriment du reste).
Je pense qu'il est préférable, que ce soit pour le rock, la cuisine, les races de chiens, ou d'autres matières,
de faire son chemin par soi même.

Pas d'accord. Tout l'intérêt, à mon sens, est de confronter les avis. Plus il y en a, mieux c'est, d'ailleurs.

Par ailleurs, j'ai peut-être surréagis en répondant à Erock, probablement à cause du ton employé
(faussement potache alors qu'on ne se connait pas) pour, finalement, ne pas répondre à ma question.

Mais, si j'ai bien compris, l'idée de causer musique ici ne lui déplairait pas.
Comme le dit Pablitta, wait and see...
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron