Je m'appelle Olivier, j'ai 15 ans, et je suis ici car grand amateur de musique (bien que je ne sache pas du tout en jouer...). Je m'inscris pour parler, découvrir et peut-être faire découvrir des artistes.
Ce forum est axé sur le rock, un style que j'affecte particulièrement. Mes artistes et groupes préférés des années 60-70 sont Pink Floyd, Deep Purple, Jethro Tull, Led Zeppelin (j'étais complètement fan entre 11 et 13 ans
), Rolling Stones, Clapton, Jimi Hendrix, Yes, Bowie, Black Sabbath, America, Ram Jam et plus ancien Chuck Berry. Pour ce qui est du made in France : Eddy Mitchell
, Lavillier, Ange, Martin Circus, Yves Simon, et un intérêt croissant pour Gong. Moins rock mais de la même époque : Le Forestier, Lavillier, Jacques Brel, du reggae (surtout Bob Marley...). A part ça j'écoute un peu de métal (Iron Maiden, Gojira, Metallica), du blues (B.B King, Screamin Jay Hawkins, etc.), du jazz (Armstrong, Fitzgerald, Duke Ellington), chanson française (Boris Vian, Nougaro, Cabrel,...), du classique (Dvorak, Gershwin, Rimski Korsakov, etc.), ou encore George Michael, Sade, Cesaria Evora, Madness, et pour en revenir au rock Bashung.
Un peu de rap, de disco, de Bossa Nova.
Bon je vais pas détaillé plus, voilà à peu près mes goûts, plutôt éclectique je crois.
Bonne soirée, au plaisir de vous lire et d'échanger...