Vieux de la vieille...!

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Vieux de la vieille...!

Messagepar Chikori51 » 10 Fév 2018, 11:33

Bonjour,
J'écoute de la zizique depuis au moins 50 ans, toutes y ont passé mais principalement rock, rock'n'roll, blues, country, reggae et jazz. J'ai été collectionneur de vinyles pendant longtemps mais les ai abandonné, avec l'apparition du CD, car le vinyle est extrêmement contraignant bien que je sois très minutieux et conservateur.
Et puis, il y a plus de 10 ans je me suis intéressé à l'instrumentation avec la guitare électrique.
Salutations :)
Chikori51
 
Messages: 11
Inscription: 10 Fév 2018, 11:14

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Algernon » 10 Fév 2018, 14:46

Bienvenue à un Chikori type :9qva:

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Monsieur-Hulot » 10 Fév 2018, 16:56

Dès qu'il y a 51 d'écrit, le marseillais du forum rapplique ! À la notre chicoré hic, chicoric 1er ! :copains:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5912
Inscription: 03 Fév 2013, 19:14
Localisation: Third Stone From The Sun of Marseille

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Dark Pink » 10 Fév 2018, 17:56

Salut et bienvenue !
Tu es au bon endroit.
C'est quoi tes groupes préférés ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Pink
♪♪♪♪♪
 
Messages: 3495
Inscription: 12 Mai 2013, 18:44
Localisation: Dans un cube Borg

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Chikori51 » 10 Fév 2018, 19:39

Salut Dark Pink,
J'ai écouté énormément de groupes ou d'interprètes solo de différentes nationalités et j'en aime toujours beaucoup (bien sûr années 60, 70 et un peu 80 mais absolument rien après !). Je n'aime pas l'idolâtrie mais j'ai des préférences (il y en a trop pour les citer).
Bien cordialement :coucouz:
Chikori51
 
Messages: 11
Inscription: 10 Fév 2018, 11:14

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Aldaran » 10 Fév 2018, 20:56

Bienvenue, Chikori.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Pablitta » 10 Fév 2018, 21:12

Hello ! Si tu es un vieux de la vieille alors on va s'entendre :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Pablitta
Modérateur
 
Messages: 5052
Inscription: 04 Fév 2013, 14:14

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Algernon » 10 Fév 2018, 22:01

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Chikori51 » 10 Fév 2018, 22:09

Hello à tous,
Je dois vous dire que ce n'est pas facile de pouvoir discuter de la musique qu'on aime, surtout actuellement car il n'y a plus que des jeunots sur les forums et, malheureusement, ils ne connaissent rien ou très peu. Et aussi parce que leurs goûts ont été falsifiés, traumatisés par la désinformation, donc ils préfèrent découvrir ce qui est de leur époque et ne veulent pas admettre que ce n'est que du "re-sucé" médiocre.
:boing:
Chikori51
 
Messages: 11
Inscription: 10 Fév 2018, 11:14

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Algernon » 10 Fév 2018, 23:08

Voilà de la présentation anxiogène ou je ne m'y connais pas. :9qva:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
♪♪♪♪♪
 
Messages: 20352
Inscription: 03 Fév 2013, 21:43

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar 33rpm » 11 Fév 2018, 08:00

L’ami Chikoré sera étonné de la culture musicale des moins âgés du forum et pour certains de leur connaissance des décennies passées.

Et avec un peu de curiosité et de patience, il verra qu’il y a de très bonnes choses après 1975. De même qu’il y a des daubes sixties.

J’ai presque honte de devoir préciser tout ça :)

Bienvenue néanmoins !
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
Avatar de l’utilisateur
33rpm
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2588
Inscription: 08 Sep 2016, 18:50

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar whereisbrian » 11 Fév 2018, 10:28

Chikori51 a écrit:Hello à tous,
Je dois vous dire que ce n'est pas facile de pouvoir discuter de la musique qu'on aime, surtout actuellement car il n'y a plus que des jeunots sur les forums et, malheureusement, ils ne connaissent rien ou très peu. Et aussi parce que leurs goûts ont été falsifiés, traumatisés par la désinformation, donc ils préfèrent découvrir ce qui est de leur époque et ne veulent pas admettre que ce n'est que du "re-sucé" médiocre.
:boing:


Ah oui, pas facile. En même temps, les gens des forums font ce qu'ils veulent.
Par exemple, ce matin, je me suis enfilé 2 croissants (chauds) avec de la crème de marron.
Avatar de l’utilisateur
whereisbrian
♪♪♪♪♪
 
Messages: 5931
Inscription: 03 Fév 2013, 21:28
Localisation: BzH Sud

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Aldaran » 11 Fév 2018, 11:03

Pour apporter mon témoignage sur la question, j'ajoute que je connais des tas de vieux qui « ne connaissent rien ou très peu »,
dont les « goûts ont été falsifiés, traumatisés par la désinformation » et qui « préfèrent découvrir »... Non, en fait, ils ne préfèrent rien du tout, et certainement pas découvrir.
Pis faut pas taper sur les jeunes, ça énerve Roulie (à raison).
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
♪♪♪♪♪
 
Messages: 2598
Inscription: 07 Fév 2013, 21:01

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar yanamar » 11 Fév 2018, 11:24

Bonjour,

Bienvenue sur le forum de la part d'un autre vieux jeune ou jeune vieux :ange:

Aldaran a écrit:Pour apporter mon témoignage sur la question, j'ajoute que je connais des tas de vieux qui « ne connaissent rien ou très peu »,
dont les « goûts ont été falsifiés, traumatisés par la désinformation » et qui « préfèrent découvrir »... Non, en fait, ils ne préfèrent rien du tout, et certainement pas découvrir.


+1 entièrement d'accord ...
Avatar de l’utilisateur
yanamar
♪♪♪
 
Messages: 491
Inscription: 10 Nov 2015, 08:31
Localisation: Complètement à l'ouest

Re: Vieux de la vieille...!

Messagepar Chien de feu » 11 Fév 2018, 11:33

Hello CHIKORI 51 :chapeau:

Bienvenue ici
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chien de feu
♪♪♪♪♪
 
Messages: 4734
Inscription: 03 Fév 2013, 19:06
Localisation: La fin de la terre

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité