Bien le bonjour de Montréal

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Bien le bonjour de Montréal

Messagepar Etienne73 » 07 Fév 2018, 23:40

Salut, mon nom est Etienne et je suis de Montréal au Québec. Je suis l'ami, de plus de 25 ans, de Pierre-Olivier qui est un membre de ce forum, nous collaborons ensemble dans Electrovision. Il m'a beaucoup parlé de vous et ce merveilleux forum. Maintenant que notre musique est enfin disponible pour tout le monde ici, j'ai finalement décidé de m'inscrire, il était temps :rougeroll:

Je suis né à Montréal en Mars 1973 et je suis musicien depuis l'âge de 5 ans, dont c'est à ce moment, vers 1978, que j'ai réalisé que, à l'exception de mes parents et ma soeur, qui est 4 ans plus vieille que moi, ce que j'aimais le plus dans tout ce que je connaissais depuis ma naissance était la musique. Mais quelque part en 1982, quand j'ai entendu le solo de guitare de Ace Frehley du groupe Kiss sur la pièce Deuce de l'album Alive! pour la première fois, ce fût la révélation, c'est à ce moment que j'ai enfin compris que j'allais devenir un musicien. Je n'ai jamais eu de doute par la suite. Je me souviens d'avoir demandé à mes parents si je pouvais avoir des cours de guitare. J'ai commencé par la base, le folk et ensuite on m'a inscrit à l'école de musique Vincent-d'indy en guitare classique, que j'ai étudié pendant 10 ans. C'est vers la fin de ces 10 années que j'ai rencontré Pierre-Olivier vers 1994. En plus de jouer de la guitare, je joue aussi des claviers. On a toujours eu un piano à la maison, ma mère et ma soeur en jouait, donc j'ai appris par moi même à en jouer. Je joue aussi de la basse et des percussions.