Bien le bonjour de Montréal

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Bien le bonjour de Montréal

Messagepar Etienne73 » 07 Fév 2018, 23:40

Salut, mon nom est Etienne et je suis de Montréal au Québec. Je suis l'ami, de plus de 25 ans, de Pierre-Olivier qui est un membre de ce forum, nous collaborons ensemble dans Electrovision. Il m'a beaucoup parlé de vous et ce merveilleux forum. Maintenant que notre musique est enfin disponible pour tout le monde ici, j'ai finalement décidé de m'inscrire, il était temps :rougeroll:

Je suis né à Montréal en Mars 1973 et je suis musicien depuis l'âge de 5 ans, dont c'est à ce moment, vers 1978, que j'ai réalisé que, à l'exception de mes parents et ma soeur, qui est 4 ans plus vieille que moi, ce que j'aimais le plus dans tout ce que je connaissais depuis ma naissance était la musique. Mais quelque part en 1982, quand j'ai entendu le solo de guitare de Ace Frehley du groupe Kiss sur la pièce Deuce de l'album Alive! pour la première fois, ce fût la révélation, c'est à ce moment que j'ai enfin compris que j'allais devenir un musicien. Je n'ai jamais eu de doute par la suite. Je me souviens d'avoir demandé à mes parents si je pouvais avoir des cours de guitare. J'ai commencé par la base, le folk et ensuite on m'a inscrit à l'école de musique Vincent-d'indy en guitare classique, que j'ai étudié pendant 10 ans. C'est vers la fin de ces 10 années que j'ai rencontré Pierre-Olivier vers 1994. En plus de jouer de la guitare, je joue aussi des claviers. On a toujours eu un piano à la maison, ma mère et ma soeur en jouait, donc j'ai appris par moi même à en jouer. Je joue aussi de la basse et des percussions.

Comme mes parents écoutait beaucoup de musiques variées, j'ai été converti jeune à beaucoup de différent style. Les artiste et groupe préféré de mon père était: Cat Stevens, Shawn Phillips, Supertramp, ELO, Genesis, Harmonium et étrangement, beaucoup de musique électronique comme Autobahn de Kraftwek et Switch on Bach de Wendy Carlos. Ma mère c'était surtout le Jazz et la musique classique. Et ma soeur, étant adolescente au début des années 80 m'a exposé au disco et au groupes métal de l'époque comme Iron Maiden et Judas Priest. Moi comme la plupart des jeunes garçon de mon époque, j'ai commencé avec le groupe Kiss, qui aujourd'hui avec Abba et quelques classique du disco, font parti de mon côté quétaine :rougeroll: Mais, peu après Kiss, mes goûts on changés, évolué, et je me suis passionné pour Supertramp, Genesis et Alan Parsons Project, pour ensuite, grâce à Genesis, tomber intensément dans le rock progressif avec les classiques comme Gentle Giant, King Crimson, Yes, ELP etc... J'ai eu une petite période métal, principalement Iron Maiden, entre 89 et 94 et Néo prog de 88 à 97, avec seul gagnant Marillion et IQ. Puis vers 2000 et 2001 j'ai découvert la chanteuse Björk ainsi que les groupes Stereolab, Air et Gong, tous des découvertes dont je m'en suis jamais vraiment remis :)) Ces découvertes m'ont amenées vers 3 styles différents mais qui peuvent être complémentaire, le jazz, le funk et le progressif italien. pour finalement en arriver aujourd'hui avec ma passion numéro 1, la musique électronique et le Krautrock allemand. Mais il faut dire que maintenant, j'aime pas mal tout, tant et aussi longtemps que c'est de qualité et authentique. :)

La chanteuse Islandaise Björk et la pianiste de jazz Japonaise Hiromi sont mes deux plus grande inspiration, mon top en musique :respect: Mais, outre ces deux musicienne, mes artistes et groupes préféré(e)s sont: Stereolab, Genesis, Gentle Giant, Yes, Kraftwerk, Cat Stevens(époque 70-71), Marillion, Can, Harmonia, Manuel Göttsching, Neu!, Tangerine Dream, Air, Area, Picchio Dal Pozzo, Quella Vecchia Locanda, PFM, Jamiroquai, Jimi Hendrix, Magma, Gong, SBB, Harmonium, Sloche, Joe Satriani, Frank Zappa, Duke Ellington, Herbie Hancock, Pink Floyd (époque 67-70) et Black Sabbath

Je suis aussi un grand amateur de cinéma et d'animation. Pour moi, plus vieux et le film mieux c'est. Je suis fan de cinéma muet. Mes films préféré sont: City Lights (1931) de Charlie Chaplin, Ikiru (1952) de Akira Kurosawa, Harold and Maude (1971) de Hal Ashby, La règle du jeu (1939) de Jean Renoir, La Notti di Cabiria (1957) de Federico Fellini, Metropolis (1927) de Fritz Lang et Vertigo (1958) d'Alfred Hitchcock. Et dans l'animation mes films préféré sont: Nausicaä of the valley of the wind (1984) de Hayao Miyazaki et Wolf Children (2012) de Mamoru Hosada.

Pour finir, j'espère avoir beaucoup de plaisir a discuter musique avec vous tous et merci à l'avance de m'accueillir en ce forum qui me parait bien chouette :chapeau:
Etienne73

Re: Bien le bonjour de Montréal

Messagepar alcat01 » 08 Fév 2018, 01:06

Salut, Etienne!

Soit le bienvenu parmi nous! :coucouz:
Je pense que nous devrions bien nous entendre car je retrouve bien des similitudes avec tes goûts musicaux!
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Maxime » 08 Fév 2018, 03:52

Salut Etienne, je suis bien content de te voir par ici après t'avoir rencontré en chair et en os il y a quelques jours !
Un état sans police, c'est comme une soupe sans moustache.
http://www.lefolkfrancaisnexistepas.fr/
Maxime
♪♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 08 Fév 2018, 09:57

Bienvenue, passionné montréalais !
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Algernon » 08 Fév 2018, 10:24

Quel beau CV ! :) :chapeau:
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 08 Fév 2018, 11:22

Bienvenue à toi ami Montréalais :chapeau:

ça c'est de la présentation :respect:
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 08 Fév 2018, 11:45

Etienne73 a écrit:artistes et groupes préféré(e)s sont: Stereolab, Genesis, Gentle Giant, Yes, Kraftwerk, Cat Stevens(époque 70-71), Marillion, Can, Harmonia, Manuel Göttsching, Neu!, Tangerine Dream, Air, Area, Picchio Dal Pozzo, Quella Vecchia Locanda, PFM, Jamiroquai, Jimi Hendrix, Magma, Gong, SBB, Harmonium, Sloche, Joe Satriani, Frank Zappa, Duke Ellington, Herbie Hancock, Pink Floyd (époque 67-70) et Black Sabbath
Hello Etienne, bienvenue à toi et sois bien assuré qu'avec des goûts pareils, tu vas te faire des amis ici. En tous cas toi et moi risquons de nous entendre ! ;)
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 08 Fév 2018, 15:00

Salut et bienvenue !
Excellent tout ça. Une présentation dans les règles, une bonne liste de groupes et en plus tu es le pote d'Olivier avec qui tu fais de la chouette musique :respect:
Re bienvenue, donc !
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 08 Fév 2018, 18:02

Bienvenue , j'ai feuilleté ta bio musicale , on a beaucoup d'artistes en commun :copains:
En plus quelqu'un qui aime Kurasawa , Hitchcock et les vieux films en noir et blanc ça me parle bien .
Alfred Hitchcock , j'ai acheté son intégrale en dvd en presse il y a quelques années (pas encore tout vu) , les muets sont inclus ainsi que la série Alfred Hitchcock présente pour la tv (65 dvd quand même au total)
Récemment j'ai regardé le film sur le tournage de Psychose avec Anthony Hopkins qui fait le gros ventre et l'excellente Helen Mirren dans le rôle d' Alma Reville , je l'ai trouvé assez réussi
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Etienne73 » 08 Fév 2018, 18:33

Merci pour tout ces beau commentaires :)

p.s. Pour Hitchcock moi aussi, j'ai pas tout vu, mais les essentiels oui
Etienne73

Messagepar Piranha » 08 Fév 2018, 19:05

Bienvenue. Goûts éclectiques, comme beaucoup ici :respect:
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 08 Fév 2018, 21:38

Enfin, tu t'es décidé! :cool: Bienvenue! :)
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 08 Fév 2018, 22:06

Bienvenue, Etienne.
Et merci pour la petite histoire du parcours.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 10 Fév 2018, 11:59

Bonjour et bienvenue Etienne. Tu es un artiste complet et pas maladroit non plus pour les présentations, bravo. Si en plus tu renforces les rangs de nos chers cousins québécois du forum c'est génial, et si EN PLUS tu es le pote de notre pote Olivier, tu as tout bon !
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Bebeto » 10 Fév 2018, 21:51

De Abba à Zappa, bien sympa cet éclectisme musical.
Bienvenue l'ami.
"I took a dead man's Gibson, gonna write the world's last great song
But my muse was out fucking in gutters all night long"
Bebeto
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici