Roberto

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Roberto

Messagepar Roberto Del Corazõn » 25 Sep 2017, 17:05

Bien le bonjour,

Je ne prénomme pas réellement Roberto, c'est un subterfuge habile. J'ai 37 ans. J'écoute des new waveries mais pas seulement.

J'écris pour la presse jeunesse ; fut un temps j'y dessinais aussi.

Il m'arrive encore de dessiner ici ou .

Je tiens ponctuellement un blog musical sur un thème très spécifique.

Je ne promets pas d'intervenir souvent mais vous lirai avec attention.
Roberto Del Corazõn
♪♪♪

Re: Roberto

Messagepar whereisbrian » 25 Sep 2017, 17:13

¡Bienvenido Roberto!

Tou écris sour uno blog mouzicalé especifico, curioso soy ...
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Leutte » 25 Sep 2017, 18:10

Bienvenu Roberto.
Sympas tes blogs.
Leutte
♪♪♪♪

Messagepar Pablitta » 25 Sep 2017, 18:48

Tiens tiens tiens ... Hola senior :chapeau:
Pablitta
Modérateur

Messagepar Piranha » 25 Sep 2017, 18:55

Bienvenue !
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 25 Sep 2017, 19:18

Sympa la prézentazzion ! avec les liens et tout, les dessins, le coin pour les enfants, le blog chelou de l'espace.
Bienvenue Roberto.

Juste entre toi et moi : Tout le monde ici croit que je me prénomme Zuma... chut !
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 25 Sep 2017, 21:14

Bonsoir Roberto (new waveries ?... Roberto Smitho, peut-être ? :)

Bienvenue et merci.

Pourquoi merci ? Parce que merci pour tous tes liens vers tes différentes activités internenettes. J'aime beaucoup tout ce que tu proposes, et particulièrement tes (très bons) dessins consacrés aux artistes/groupes (Jarvis Cooker ! :bat: ). Cela m'a permis de recevoir une piqûre de rappel, à savoir le groupe Salad avec la piquante (d'où la piqûre...) Marijne Van Der Vlugt :lovemauve: :lovemauve: Un groupe que j'avais oublié (injustement) et que j'écoutais "à l'époque", en même temps qu'Elastica, Belly ou Lush, entre autres... :lovemauve: :lovemauve: :respect:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 26 Sep 2017, 12:43

Merci pour votre accueil :)

Les Cure pas trop, je les ai beaucoup écouté à 15 16 ans et depuis plus tellement, c'est pas que j'aime pas mais j'ai du mal à revenir à ce que j'écoutais adolescent. A part Madness, qui vieillissent bien et me consolent de prendre de la bouteille.

Je vais essayer de balancer quelques noms à titre indicatif - Sparks, Devo, Stranglers, YMO, Kraftwerk, Magazine, Wall of Voodoo, Martha et ses Muffins, Moroder, OMD, Telex, Jacno... En gros s'il y a du synthé je suis content. Et un peu de punk, un peu d'exotica. De la britpop aussi, Pulp, Divine Comedy... Et les Beach Boys et les Kinks. Très peu de chanson française à part Sheller.

Merci pour les compliments ! :) J'aime beaucoup Salad aussi, c'est un des premiers albums que j'ai acheté, je venais de les entendre dans Ketchup & Marmelade présenté par Mélanie Bauer sur Ouï Fm, et ça fait partie des disques qui ne m'ont jamais quitté. Il viennent de se reformer à deux en version acoustique sous le nom de Salad Undressed, ils tournent un peu au Royaume-Uni. J'ai fait suivre mes dessins à Marijne qui les a apprécié, c'est gratifiant comme retour.
Roberto Del Corazõn
♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Sep 2017, 13:50

Hello Roberto
Très peu de chanson française à part Sheller.

:bat: :9qva: copain !
En plus t'es un dessineux graphiste et c'est sympa. La BD, c'était ? Pif G. ?
Sheller, justement (rapport un peu éloigné tout de même) j'écoutais avant-hier soir une émission sur France Culture 'L'Atelier de Druillet'. Ce mec est incroyable. Bon, c'était pas une découverte, mais à chaque fois il est bigger than tout dans sa tête.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 26 Sep 2017, 14:20

Bienvenue, Roberto.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar RRRouliane » 26 Sep 2017, 14:21

Bienvenue Roberto :coucouz:
RRRouliane
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 26 Sep 2017, 14:35

Algernon a écrit:En plus t'es un dessineux graphiste et c'est sympa. La BD, c'était ? Pif G. ?
Sheller, justement (rapport un peu éloigné tout de même) j'écoutais avant-hier soir une émission sur France Culture 'L'Atelier de Druillet'. Ce mec est incroyable. Bon, c'était pas une découverte, mais à chaque fois il est bigger than tout dans sa tête.

Plutôt dessineux que graphiste !
La bd c'était dans Pif oui, l'avant-dernière mouture. J'ai dessiné des jeux pour l'oncle Walt pendant un bon moment aussi, et écrit quelques scénars pour le Psiko.
Druillet je l'ai cotoyé en festoche il y a une dizaine d'années, très chaleureux, on a discuté une soirée durant. Mais comme on buvait beaucoup je ne sais plus de quoi on a parlé.
Roberto Del Corazõn
♪♪♪

Messagepar Danzik » 26 Sep 2017, 14:36

Image SP (198?) FCM 451 L

Un jeune avec du talent, quoi de mieux ? :) J'aime bien ton blog et en guise de bienvenue, une pochette qui devrait te parler, que j'avais présenté dans Curiosités Vinyles (sur ce forum) :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 26 Sep 2017, 14:59

Roberto Del Corazõn a écrit:Je tiens ponctuellement un blog musical sur un thème très spécifique.

Aah ! Je connais (viens de cliquer), bien que je ne passe pas souvent. Je suis bien bien plus Le Bon Craignos, Doc Over Blog, Seric et cie...
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Roberto Del Corazõn » 26 Sep 2017, 15:29

Danzik a écrit:J'aime bien ton blog et en guise de bienvenue, une pochette qui devrait te parler, que j'avais présenté dans Curiosités Vinyles (sur ce forum)

Merci ! Et je l'ai chopé oui, avant d'intervenir sur le forum j'ai soigneusement épluché le forum (dont le sujet Curiosités Vinyles) et trouvé pas mal de trucs qui m'intéressaient !

Algernon, je suis également un lecteur assidu de ces blogs (je t'ai croisé assez souvent dans leurs com' d'ailleurs.)
Le mien, c'est quand j'ai le temps donc il n'est pas rare que je laisse passer plusieurs mois entre deux notes.
Roberto Del Corazõn
♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici