présentation

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

présentation

Messagepar zano65 » 01 Fév 2017, 20:44

Salut à tous,
je viens de découvrir ce forum il y a quelques jours après être tombé par hasard sur une bio faite alcat01 qui a abattu un superbe boulot.
J'ai vécu en direct la musique depuis le milieu des 60's. Grâce à certaines heureuses circonstances - foyer de la pension où j'entends Eddie Cochran, collègue de ma mère qui m'initie au blues (Hoker, M Slim,..), Dylan entendu à la radio,... - j'ai pu passer à autre chose que la soupe radiophonique de l'époque qui était gratinée......La lecture de Rock et Folk depuis le No spécial de 1966 avec Dylan en couverture m'a informé de tout ce qui sortait au fil des années.
Préférence absolue pour Zappa, Little Feat, Steely Dan, Dylan avant jusqu'à Blonde on Blonde, Tim Buckley, Spirit (le meilleur de groupes psychédélics ou associés), les Doors, J L Hooker, B B King, Albert King, John Martyn, The Clash, Traffic, Prince, la galaxie George Clinton (Funkadelic etc...) James Brown, la soul Stax, Motown, Beatles, Stones, Who, Will Oldham et ses diverses incarnations (palace,..), Nils Lofgren (bon dans Grin mais génial dans ses 3 premiers albums et en live)... j'arrête car la fatigue me gagne (ainsi qu'au lecteur).
J'écoute tout ça sur du haut rendement (caisson Onken/Iwata JBL,.....)

jean
zano65

Re: présentation

Messagepar Dark Pink » 01 Fév 2017, 21:07

Salut et bienvenue !
Il y a une liste de groupes, donc je suis content, tout baigne.
N'hésite pas à venir causer, tu es au bon endroit :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar whereisbrian » 01 Fév 2017, 22:39

Bienvenue à toi !
John Martyn me cause particulièrement.
Et le bas rendement anglais :)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 01 Fév 2017, 23:01

zano65 a écrit:Zappa, Steely Dan, Tim Buckley, Spirit, Doors, The Clash, Prince, la galaxie George Clinton (Funkadelic etc...), la soul Stax, Motown, Beatles, Who, Will Oldham et ses diverses incarnations (palace,..)

Welcome home ! :lovemauve: (Y aurait pas une p'tite place pour Pink Floyd, Yes et Genesis ? :)) :)) )

:copains: :copains: :copains:
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 01 Fév 2017, 23:05

Bienvenue, Jean.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 02 Fév 2017, 06:58

Bonjour et bienvenue Jeannot.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar francisl » 02 Fév 2017, 07:45

zano65 a écrit:Salut à tous,

jean

Nous avons une connaissance en commun à Tarbes, également fan de hifi (et de Lurné)… Pour la musique je partage également une partie de ses goûts, et j'imagine que tu connais le Celtic Pub.
Très bon souvenir de la salle de concert du Parvis à Ibos, où j'ai vu Tindersticks, très bonne acoustique, même si c'est curieux juste à côté du Leclerc...
francisl
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 02 Fév 2017, 08:37

Salut et bienvenue
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar dada52 » 02 Fév 2017, 10:10

Vu tes gouts et ce que tu racontes, tu dois avoir à peu près mon âge.....
Y a pas une petite place pour Led Zepp dans ta liste?
Sinon bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire.
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 02 Fév 2017, 13:02

Bienvenue, l'ami!
Je sens qu'on va bien s'entendre, il semble que nous soyons sensiblement du même âge! :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 02 Fév 2017, 21:58

@#°!!4¨¦°}} de forum de croulants...
:))
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 02 Fév 2017, 22:43

Aldaran a écrit:@#°!!4¨¦°}} de forum de croulants...
:))

alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar zano65 » 02 Fév 2017, 23:02

dada52 a écrit:Vu tes gouts et ce que tu racontes, tu dois avoir à peu près mon âge.....
Y a pas une petite place pour Led Zepp dans ta liste?
Sinon bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire.

si, Led Zep aussi, bien qu'après le 4 ça diminue, et je n'aime pas le double (Physical graffiti) au son pas terrible et morceaux bien trop longs.
D'ailleurs quand j'ai entendu Led Zep la première fois, album d'un copain, j'ai trouvé ça démago , une caricature de blues hyper grossie. j'ai changé d'avis un peu plus tard......
C'est comme Van Morrison, le même copain a amené Astral Weeks, bof, pas terrible au départ, puis comme je lui faisais confiance j'ai écouté plusieurs fois et maintenant c'est un de mes albums favoris et j'adore Morrison . j'ai remarqué que ce sont les artistes qui m'ont donné un peu de mal au début (sauf Hendrix que j'ai adopté directement) que j'aime le plus ensuite, comme Steely Dan que je trouvais trop propre, en bref je n'entrais pas dans leur monde, puis soudain la révélation.

jean
zano65

Messagepar zano65 » 02 Fév 2017, 23:22

Unserious Sam a écrit:
zano65 a écrit:Zappa, Steely Dan, Tim Buckley, Spirit, Doors, The Clash, Prince, la galaxie George Clinton (Funkadelic etc...), la soul Stax, Motown, Beatles, Who, Will Oldham et ses diverses incarnations (palace,..)

Welcome home ! :lovemauve: (Y aurait pas une p'tite place pour Pink Floyd, Yes et Genesis ? :)) :)) )

:copains: :copains: :copains:

J'aime beaucoup Genesis, avec Gabriel, pas l'horrible Phil Collins (ça n'engage que moi), Yes pas à l'époque, je redécouvre maintenant. Mon préféré: Van der Graaf Generator que j'ai eu la chance de voir 2 fois : à Arles en 76 (dans les arènes à minuit avec les lasers, grandiose) puis à Pau plus tard avec le violoniste. Il y a aussi King Crimson.
Par contre désolé pour Pink Floyd, si j'ai acheté et écouté à l'époque à cause de mon entourage de copains, ce n'est pas pour moi, ça m'ennuie, je trouve ça plat , je n'arrive pas à terminer un morceau. C'est peut-être parce que j'ai démarré sur le rock, le folk, le blues, gospel, soul, funk, etc..., que je m'ennuie avec la musique qui "marche au pas".
Avec Pink Floyd puis d'autres après, puis la new wave genre dépêche mode, puis la techno, la musique rock et associée qui se basait plus ou moins sur des influences noires (R n Roll, blues, Tamla, Stax, etc...) a abandonné ça et s'est tournée vers l'Europe et son absence de swing. On peut noter que la seule fois où les européens (même Sheila !) ont pu réussir dans une musique noire est le disco avec son rythme métronomique militaire.

Jean
zano65

Messagepar zano65 » 03 Fév 2017, 00:22

francisl a écrit:
zano65 a écrit:Salut à tous,

jean

Nous avons une connaissance en commun à Tarbes, également fan de hifi (et de Lurné)… Pour la musique je partage également une partie de ses goûts, et j'imagine que tu connais le Celtic Pub.
Très bon souvenir de la salle de concert du Parvis à Ibos, où j'ai vu Tindersticks, très bonne acoustique, même si c'est curieux juste à côté du Leclerc...

Moi aussi je partage une partie de ses goûts, mais pas les improvisateurs japonais ...je connais peu le Celtic, par contre je suis allé très souvent au Parvis dans les années 70 à 90, où j'ai vu des choses superbes (Lavilliers, Albert Marcoeur, Gil Evans, Gilles Elbaz, Little Bob, Béranger, Couture, Dee Dee Bridgewater, Portal, le Quator, Tania Maria, ...la liste serait trop longue et j'en oublie). Avec en plus un super son. C'est un centre culturel en plein dans le centre Leclerc, fondé par un parent du propriétaire....Tu fais tes courses, tu bouffes à la cafet et tu vas voir un spectacle ensuite, dans le même lieu, qui peut rêver de mieux?

jean
zano65

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici