Salut à tous,
je viens de découvrir ce forum il y a quelques jours après être tombé par hasard sur une bio faite alcat01 qui a abattu un superbe boulot.
J'ai vécu en direct la musique depuis le milieu des 60's. Grâce à certaines heureuses circonstances - foyer de la pension où j'entends Eddie Cochran, collègue de ma mère qui m'initie au blues (Hoker, M Slim,..), Dylan entendu à la radio,... - j'ai pu passer à autre chose que la soupe radiophonique de l'époque qui était gratinée......La lecture de Rock et Folk depuis le No spécial de 1966 avec Dylan en couverture m'a informé de tout ce qui sortait au fil des années.
Préférence absolue pour Zappa, Little Feat, Steely Dan, Dylan avant jusqu'à Blonde on Blonde, Tim Buckley, Spirit (le meilleur de groupes psychédélics ou associés), les Doors, J L Hooker, B B King, Albert King, John Martyn, The Clash, Traffic, Prince, la galaxie George Clinton (Funkadelic etc...) James Brown, la soul Stax, Motown, Beatles, Stones, Who, Will Oldham et ses diverses incarnations (palace,..), Nils Lofgren (bon dans Grin mais génial dans ses 3 premiers albums et en live)... j'arrête car la fatigue me gagne (ainsi qu'au lecteur).
J'écoute tout ça sur du haut rendement (caisson Onken/Iwata JBL,.....)
jean

(Y aurait pas une p'tite place pour Pink Floyd, Yes et Genesis ?