Salut salut !
Oui Dark Pink, tu n'as pas tort. Les frontières sont plus minces qu'on ne le croit, et je peux en témoigner
Mes groupes préférés : j'en aime beaucoup, mais disons, pour commencer ...
- Led Zeppelin (les 6 premiers albums et quelques titres de Presence.... mon dieu, pour celui-là surtout le premier titre......)
- Wishbone Ash (je connais les 4 premiers, de vraies merveilles... je vais bientôt découvrir les suivants)
- Rolling Stones (j'en suis à Exile On Main St, inoubliable)
- Queen (période années 70 surtout, disons surtout jusqu'à News Of The World inclus... après, il y a The Game que j'aime beaucoup. Quelques autres bonnes choses ont fait suite. Mais surtout à la fin, un autre incontournable pour moi : Innuendo. Le choc....)
- Rush (ah quel groupe... j'y suis très attachée.)
- David Bowie (ah là là, un des plus anciens pour moi... Papa Bowie, comme je l'appelle souvent...)
- Mott The Hoople (il fallait les connaître, ceux-là. Incontournables !)
- Les Yardbirds (fantastiques.... j'ai sauté à pieds joints, récemment, sur ce fameux Cumular Limit à un prix pas trop trash, j'attends sa réception avec impatience)
- Montrose (les 3 premiers en particulier... sachant qu'il y en a quatre en tout)
- Black Sabbath (je ne connais pour l'instant que la période Ozzy et je m'en délecte)
- Stray (les 2 premiers)
- Steppenwolf
- Iron Butterfly
Mais mais mais... j'aime aussi beaucoup ..
- Les frères Winter (incontournables, toujours un plaisir d'y revenir, à l'un comme à l'autre)
- les Who (découverte en cours, je ne connais pas encore Quadrophenia),
- Sweet,
- T. Rex (jusqu'à Slider),
- les Beatles,
- les Beach Boys (mes préférés sont Pet Sounds, Today ! et Surfs'Up)
- Les Zombies (quelle finesse, vraiment de beaux moments d'écoute)
Et aussi...
- Hackamore Brick,
- Heavy Metal Kids (l'album éponyme, même si je trouve que le cd sonne mal... impatiente de me procurer le vinyl.... quand j'aurai une platine...)
- Blackfoot Sue
- Lon & Derrek Van Eaton (Brother, une belle curiosité)
- Love Sculpture
- Zoot (ma dernière folie)
J'en oublie, je sais que j'en oublie.... Ah, je ne devais citer que les préférés ? Trop dur... je les aime tous beaucoup. Quand j'en donne quelques-uns, je ne peux pas m'empêcher de citer aussi les autres.