Une nouvelle !

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Une nouvelle !

Messagepar Demostan » 10 Déc 2016, 22:38

Hello tous ! :rougez:

Ca fait bien des mois que je lis avec intérêt toutes vos contributions sur cet excellent forum... alors au bout d'un moment, je me suis dit qu'il fallait sortir de mon silence (pas facile, suis quelqu'un d'assez timide...!.)

J'ai 34 ans, et j'ai grandi avec... la musique classique !! Au collège, j'étais dans une chorale catholique... Rien, absolument RIEN ne laissait imaginer ce que j'allais devenir : une fan hardcore du rock des années 70 !!! :lucifer: Personne n'en écoutait dans mon entourage, et pourtant, le temps passant, je me suis rendu compte que ça m'attirait. C'est comme ça. Et ces toutes dernières années, je m'y suis lancée à corps perdu !!

Disons que c'est central pour moi, même si ça déborde aussi sur les années 60, une très belle décennie également, à laquelle ce forum a bien raison de rendre hommage ! :chapeau:

Bon bon, voilà..... ça y est, je l'ai fait... Je l'ai ECRIT ! Mon premier post...... :preums:
Demostan
♪♪♪♪

Re: Une nouvelle !

Messagepar The Lad » 10 Déc 2016, 22:42

Salut !
The Lad
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 10 Déc 2016, 22:52

Salut et bienvenue !
Après ce premier post, n'hésite pas à en écrire plein d'autres.
Moi aussi, j'ai fait de la chorale et ça me plaisait bien. Keith Richards dit lui-même que c'est ça qui l'a mené au rock'n'roll, comme quoi :)
C'est quoi tes groupes/artistes préférés ?
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 10 Déc 2016, 23:25

Salut salut !

Oui Dark Pink, tu n'as pas tort. Les frontières sont plus minces qu'on ne le croit, et je peux en témoigner ;)

Mes groupes préférés : j'en aime beaucoup, mais disons, pour commencer ...

- Led Zeppelin (les 6 premiers albums et quelques titres de Presence.... mon dieu, pour celui-là surtout le premier titre......)
- Wishbone Ash (je connais les 4 premiers, de vraies merveilles... je vais bientôt découvrir les suivants)
- Rolling Stones (j'en suis à Exile On Main St, inoubliable)
- Queen (période années 70 surtout, disons surtout jusqu'à News Of The World inclus... après, il y a The Game que j'aime beaucoup. Quelques autres bonnes choses ont fait suite. Mais surtout à la fin, un autre incontournable pour moi : Innuendo. Le choc....)
- Rush (ah quel groupe... j'y suis très attachée.)
- David Bowie (ah là là, un des plus anciens pour moi... Papa Bowie, comme je l'appelle souvent...)
- Mott The Hoople (il fallait les connaître, ceux-là. Incontournables !)
- Les Yardbirds (fantastiques.... j'ai sauté à pieds joints, récemment, sur ce fameux Cumular Limit à un prix pas trop trash, j'attends sa réception avec impatience)
- Montrose (les 3 premiers en particulier... sachant qu'il y en a quatre en tout)
- Black Sabbath (je ne connais pour l'instant que la période Ozzy et je m'en délecte)
- Stray (les 2 premiers)
- Steppenwolf
- Iron Butterfly

Mais mais mais... j'aime aussi beaucoup ..

- Les frères Winter (incontournables, toujours un plaisir d'y revenir, à l'un comme à l'autre)
- les Who (découverte en cours, je ne connais pas encore Quadrophenia),
- Sweet,
- T. Rex (jusqu'à Slider),
- les Beatles,
- les Beach Boys (mes préférés sont Pet Sounds, Today ! et Surfs'Up)
- Les Zombies (quelle finesse, vraiment de beaux moments d'écoute)

Et aussi...
- Hackamore Brick,
- Heavy Metal Kids (l'album éponyme, même si je trouve que le cd sonne mal... impatiente de me procurer le vinyl.... quand j'aurai une platine...)
- Blackfoot Sue
- Lon & Derrek Van Eaton (Brother, une belle curiosité)
- Love Sculpture
- Zoot (ma dernière folie)

J'en oublie, je sais que j'en oublie.... Ah, je ne devais citer que les préférés ? Trop dur... je les aime tous beaucoup. Quand j'en donne quelques-uns, je ne peux pas m'empêcher de citer aussi les autres.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 10 Déc 2016, 23:37

Blackfoot Sue 0-) Pinaise, c'est tellement rare qu'on les cite ! "Standing In The Road", quel morceau ! :miam:

Sweet Un des rares groupes où j'ai tout voulu connaitre, jusqu'au moindre bootleg, la moindre face B.

Content de voir arriver une fan de glam rock, notamment ! :coucouz:
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 10 Déc 2016, 23:46

Ah, voilà une liste comme je les aime ! Il y a même des noms qui me sont inconnus comme Lon & Derrek Van Eaton que je vais m'empresser de dénicher pour l'écouter.
C'est étonnant, on dirait que tu prends les groupes et que tu remontes chronologiquement leur discographie. Je me demande l'effet que ça fait pour Led Zep ou les Stones, par exemple, ce sont de tels "monstres" que ça doit être étonnant de vivre tout ça en accéléré. Cela dit, je t'envie presque de ne pas connaître Quadrophenia, si tu aimes, ça va être un sacré moment, presque un moment sacré. J'ai usé la première copie de Tommy qu'on m'a prêtée.
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 10 Déc 2016, 23:54

- Wishbone Ash (je connais les 4 premiers, de vraies merveilles... je vais bientôt découvrir les suivants)

J'ai découvert le groupe avec 'There's a rub', donc la période Laurie Wisefield qui démarrait en beauté, et par là suis marqué au fer rouge
Il y a 5 alboumes de Montrose, en tant que groupe, mais le dernier en date (1987) est à passer sous silence, par décence.
Bienvenue
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 11 Déc 2016, 00:09

Jo Bolais a écrit:Blackfoot Sue 0-) Pinaise, c'est tellement rare qu'on les cite ! "Standing In The Road", quel morceau ! :miam:

Sweet Un des rares groupes où j'ai tout voulu connaitre, jusqu'au moindre bootleg, la moindre face B.

Content de voir arriver une fan de glam rock, notamment ! :coucouz:

Ouiiii Blackfoot Sue, une excellente découverte. Je compte me procurer leurs albums, n'ayant pour l'instant qu'une (très bonne) compile.

Sweet ? Ah, Sweet... C'était l'année dernière, je connaissais encore peu le glam rock. Et c'est le groupe qui a eu pour moi l'effet d'une décharge électrique. Comme si je les avais toujours cherchés. Ils ont été un élément déterminant dans mon approche et mon appréciation du glam : dans ce contexte, il FALLAIT qu'ils existent. La découverte s'est faite évidemment par le fameux "Ballroom Blitz". C'est simple, pour moi, le glam n'est pas le glam sans "Ballroom Blitz"... cette folie, cette exubérance propulsée par de l'énergie pure....
Pour moi, le glam que j'aime, c'est Bowie, c'est T. Rex et Sweet, oui, à fond ! Mais c'est aussi Brett Smiley, Silverhead... moins connus, mais représentatifs, pour moi en tous cas, de ce que j'aime dans ce mouvement.

Dark Pink a écrit:Ah, voilà une liste comme je les aime ! Il y a même des noms qui me sont inconnus comme Lon & Derrek Van Eaton que je vais m'empresser de dénicher pour l'écouter.
C'est étonnant, on dirait que tu prends les groupes et que tu remontes chronologiquement leur discographie. Je me demande l'effet que ça fait pour Led Zep ou les Stones, par exemple, ce sont de tels "monstres" que ça doit être étonnant de vivre tout ça en accéléré. Cela dit, je t'envie presque de ne pas connaître Quadrophenia, si tu aimes, ça va être un sacré moment, presque un moment sacré. J'ai usé la première copie de Tommy qu'on m'a prêtée.

Lol ! Très bien, je ne t'ai pas fait peur... :))

Oui, en général, j'essaie d'aborder les groupes chronologiquement. Enfin, à peu près. Ce n'est pas une règle immuable chez moi, mais disons que je fais en sorte de les connaître dans leur évolution. Bon parfois, je les prends aussi au beau milieu, ça dépend sur quoi je tombe. Parfois, c'est "oh la belle pochette, elle m'inspire ! Allez, on écoute !"..
Les angles d'approche peuvent être différents.

Oui, c'est étrange de découvrir tout ça "après coup"... et avec un regret fou de ne pas avoir vécu ces époques...
Encore plein de découvertes à faire, finalement c'est encore tout un monde qui m'attend... Je suis extrêmement contente de tout ce que je connais, c'est vraiment le pied. :respect:

Algernon a écrit:

J'ai découvert le groupe avec 'There's a rub', donc la période Laurie Wisefield qui démarrait en beauté, et par là suis marqué au fer rouge
Il y a 5 alboumes de Montrose, en tant que groupe, mais le dernier en date (1987) est à passer sous silence, par décence.
Bienvenue

LOL ! Bah voilà, j'ai gommé le cinquième de manière inconsciente. Je fais ça, quelquefois... :))
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 11 Déc 2016, 00:28

Love Sculpture, nice choice, et les premiers Dave Edmunds en solo sont très recommandables aussi :)

Pour qui aime les Zombies et les arrangements soignés, le premier Colin Blunstone est o-bli-ga-toire !

Bienvenue chez les dingues...
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 11 Déc 2016, 00:29

Bonjour et bienvenue! :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 11 Déc 2016, 00:33

Bonjour bonjour ! Merci pour l'accueil :)

33rpm a écrit:Love Sculpture, nice choice, et les premiers Dave Edmunds en solo sont très recommandables aussi :)

Pour qui aime les Zombies et les arrangements soignés, le premier Colin Blunstone est o-bli-ga-toire !

Bienvenue chez les dingues...

C'est marrant, les Dave Edmunds, j'ai essayé, mais pas trop accroché.... en général je retourne deux ou trois fois à quelque chose avant de battre en retraite. Alors... je réessaierai ;)

Pour Colin Blunstone, merci du conseil, je vais me noter ça et écouter prochainement. :coucouz:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar zuma » 11 Déc 2016, 00:37

Quelle belle surprise tu nous fais Demostan. Ma parole c'est noël !
Bienvenue ici.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar 33rpm » 11 Déc 2016, 00:38

D. Edmunds mérite une 2ème chance et c'est aussi un fin producteur (Shake some action des Groovies pour n'en citer qu'un)
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 11 Déc 2016, 01:08

Intéressant, j'irai voir tout ça d'un peu plus près. ;)

Et merci Zuma pour ton gentil message. :)
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 11 Déc 2016, 01:12

Si cela peut t'intéresser, j'ai fait quelques Bios qui pourraient te plaire:

viewtopic.php?f=18&t=1559
alcat01
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici