Salut , suite à une manipulation hasardeuse j'ai réussi à paumé tout mes accès aux différents forums que je suivais . Mais comme il est dis que les belges sont les plus braves n'écoutant que mon courage je recommence tout à zéro.
Mon pseudo précédent était rock'n'roller maintenant je suis prachak du nom du village en Thaïlande où je résides une partie de l'année .....
Un peu paresseux je vous fais un copié/collé de ma 1e présentation ....
1972....je reçois la 1e claque de ma vie !j'entends Slade pour la première mais pas la dernière fois !! du même coup je prends le glam en pleine figure Bowie ,T-rex, Sweet et puis la petite Suzy !
Premières tensions à la maison sur la longueur des cheveux , les jean's ...premier renvoi d'école aussi ,mais bon j'ai pas toujours été fan des études ... trois années de folie complète ....et la découverte en vrac de Led zep, Aérosmith,New York dolls , Purple ou Steppenwolf et puis la dope,le sexe ,la clope et l'alcool dans le désordre sex and drug and rock'n'roll !!
Je vis pleinement ces années de plaisir et d'innocence ou le sida n'existe pas et ou on est junkie que si on le veut bien puis vient la gifle de 1977 et la venue du punk
le retour de l'énergie brute ...exit les cheveux longs , la famille , les études ...à fond le rock et les squads ,les bastons ...les groupes où je joue de la basse toujours les 4 ou 5 mêmes musicos sous des noms différents mais on joue toujours aussi mal !!et puis on se réveille avec les copains qui disparaissent dans la blanche ,la vodka ou le sida trop de voyages sans retour ..pour rien ou pour la vraie vie va savoir ...je voyage loin de l'Europe et je découvre un autre monde comme le dit Aubert ....le Vietnam ,le Laos ou la Thailande me font découvrir une autre culture , une autre manière de vivre ...Parfois je me penche sur mes années folles et je me dis que j'ai eu de la chance ...même si tout n'est pas toujours rose,j'ai une famille et un toit ,il y a encore des gens qui font la musique que j'aime
je pense à ceux qui sont restés jeunes à jamais soldats tombés au champ d'honneur de la rockattitude !!Parti sans dire adieu comme le chante La souris .
Tout cela pour dire que le rock je l'ai vécu dans mes tripes et mon sang et que maintenant que l'urgence de mes vingts ans n'est plus là je prends le temps et redécouvre des souvenirs enfouis..et que c'est avec plaisir que je découvre le net et ses forums et toute une jeune génération avide de connaitre et d'apprendre ce que fut les glorieuses 70'