En Mai 2008, pour célébrer les 40ans de Mai68, est passé sur France 2, le documentaire de Patrick Rotman « 68 », et depuis ce temps-là, Je m’intéresse à cette période riche qu’étais les années 60 et notamment la fin des sixties, avec cette année charnière de 68, et la décennie insouciante des 70’s…
J’aime la musique de ces années, en particuliers , Jimi Hendrix, The Doors, Steppenwolf, Janis Joplin, Big Brother & the Holding Company, The Rolling Stones, Jefferson Airplane, Creedence Clearwater Revival, Ten Years After, Canned Heat, Pink Floyd, The Who, Grateful Dead, The Animals, The Velvet Underground, Quicksilver Messenger Service, The Beatles, The Byrds, Iron Butterfly, Bob Dylan, Joan Baez, The Kinks, The Moody Blues, Bob Marley, Procol Harum, The Turtles, Black Sabbath, Deep Purple, Led Zeppelin, The Eagles, Patti Smith, Cat Stevens, Procol Harum, Jethro Tull…. le concert du Monterey Pop Festival de juin 1967 est énorme!!!! (avec des prestations de génie de Janis Joplin, Jimi Hendrix et Otis Redding)
Jaime également, les films More, de Barbet Schroeder, Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni, easy rider, Two lane Black Top, Vanishing Point, Punishment Park….
Bref, Vive les 60’s et 70’s!!!!!!!
Bonne Soirée… NAKIAP