Seric - MemorHits

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Seric - MemorHits

Messagepar Seric31 » 19 Déc 2015, 18:01

Bonjour à tous,

Le monde d'Internet étant somme toute petit, j'ai déjà croisé certains d'entre vous sur différents blogs et forums traitant de la musique en général principalement des 60 à 80 que soit du rock (je suis fan de rock progressif) ou de la musique populaire de ces années-là (même si elle tombe en désuétude, pour ne pas dire ringarde).
S'il fallait un qualificatif pour me décrire, j'utiliserais celui de Musicophage. J'écoute de la musique toute la journée : en voiture pour aller au boulot, au bureau (C'est bien pratique dans un open-space) et au calme le soir avant de se coucher...
Gamin, j'écoutais beaucoup la radio (mes parents ne voulaient pas de télé) : RTL et la RTBF avant la vague des radios vraiment libres au début des années 80.
A partir de ce moment, j'ai commencé à m'acheter des disques (de préférence à des cigarettes, sans être moralisateur) et depuis quelques années j'écume les brocantes à la recherche de perles rares dont veulent se séparer les gens.
Si je suis collectionneur, c'est plus des morceaux que des objets en eux-mêmes et aussi à condition que les prix soient abordables et je suis suffisamment patient pour ne pas me précipiter sur le premier exemplaire disponible (J'ai mis plusieurs années avant d'acquérir "Atlanti" de Cocciante à moins de 20€ sur un site hongrois alors que le prix moyen dépasse allègrement la centaine).
J'ai commencé à cataloguer et numériser ma discothèque il y a une quinzaine d'année (et à développer les macros Excel qui vont bien pour me faciliter le travail...) :boing:
A ce jour cela représente une base de 50000 titres différents...
Même si le plus dur est fait (95% des titres sont numérisés), le plus chronophage reste à faire : il me reste encore un bon millier de 45 tours (et une centaine d'album) à enregistrer et à nettoyer. De quoi m'occuper encore quelques années et d'alimenter le blog que j'ai créé il y a six mois (MemorHits)...
L'idée me trottait depuis quelques années car je trouvais dommage que beaucoup des titres que j'enregistrais n'étaient pas ou plus accessibles au grand public...
Comme le dit Clude-Michel Schönberg, c'est le "premier pas" qui est important et cela me fait plaisir de voir que mes articles intéressent un peu de monde....
Sauvegarde du patrimoine musical :http://memorhits.blogspot.fr/
Seric31
♪♪♪♪♪

Re: Seric - MemorHits

Messagepar Dark Pink » 19 Déc 2015, 18:41

Bienvenue ! Je vais aller voir ton blog. MemorHits, c'est cool. On a ici des rubriques qui pourraient s'appeler DurHits :))

Edit: Je l'ai déjà vu, ton blog, je crois que c'est Algernon qui avait mis un lien vers lui pour un morceau, ils est très cool en effet :respect:
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 19 Déc 2015, 18:43

tu risques en effet de trouver quelques lecteurs assidus par ici !
sois le bienvenu sur le forum.
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar zuma » 19 Déc 2015, 18:49

MemorHits c'est mieux qu'EpateHits.
Bienvenue ici.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 19 Déc 2015, 18:53

Bien velu par Image
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 19 Déc 2015, 19:54

bienvenue, il y a ici aussi des fans des macros excel.
Il faudrait créer un topic :)) d'ailleurs
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar coltan » 19 Déc 2015, 20:37

Bienvenue !
coltan
♪♪♪♪♪

Messagepar popscene » 19 Déc 2015, 21:29

J'ai aucune idée de ce qu'est Macros Excel mais bienvenue sur le forum :coucouz: !
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar alcat01 » 19 Déc 2015, 22:17

Salut!
et bienvenue ici! :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Unserious Sam » 19 Déc 2015, 23:49

"Le monde étant petit, j'ai croisé différents forums traitant du rock ou de la musique populaire. J'écoute de la musique en voiture, au bureau et au calme. Gamin, pas de télé avant la vague des radios libres. J'ai commencé à m'acheter des disques depuis quelques années à la recherche de perles rares. Je suis collectionneur à condition que les prix soient abordables pour ne pas me précipiter sur "Atlanti" de Cocciante sur un site hongrois. J'ai commencé il y a une quinzaine d'années pour me faciliter le travail.

Même si le plus chronophage reste à faire : de quoi m'occuper encore quelques années...

L'idée me trottait depuis quelques années car comme le dit Claude-Michel Schönberg, c'est le "premier pas" qui est important.
"

C'est plus simple comme ça :)) :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar doctorvinyl » 20 Déc 2015, 01:36

Allez, toi aussi tu as franchi la porte (entrouverte il est vrai !)
Bienvenue ici....HAUT :) :)
doctorvinyl
♪♪

Messagepar Algernon » 20 Déc 2015, 12:38

"Entre ici Seric31 !" (voix vibrante d'émotion)
Y'a eu aussi Ulysse 31, autre héros avec odyssée prise de tête, qui cherchait lui aussi son Atlanti.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 20 Déc 2015, 12:53

Welcome et joyeuses Fêtes
Philou
Modérateur

Messagepar Socrate » 20 Déc 2015, 12:57

Bienvenue ! :coucouz:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien. Il vaut mieux subir l'injustice que la commettre etc...
Socrate
♪♪

Messagepar whereisbrian » 21 Déc 2015, 23:25

Mmmm les macros au vin blanc, sinon bienvenue ;)
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici