Cela commence sous la forme d’une devinette :
- je suis né alors que les Beatles n’avaient pas encore quitté le port de Hambourg et que l’on construisait un mur du côté de Berlin.
- je suis né au pays des Thugs, un pays réputé pour sa douceur de vivre.
Vous avez trouvé ! ... Cela situe le personnage.
En fait, j’ai découvert le rock, il y a de cela bientôt 40 ans, quand j’ai vu, à la télévision,
la retransmission du concert des STONES aux abattoirs de La Villette. Ce fut une véritable révélation.
J’ai chopé le virus, comme on dit, en devenant un fan inconditionnel des Glimmer Twins...
Puis j’ai acheté « mon premier vinyle ». Deuxième révélation mystique,
avec, dans mes mains tremblantes de jeune novice, le fabuleux opéra rock des WHO.
Et depuis, je n’ai pas réussi à décrocher.
J’aime particulièrement tous les groupes des sixties (Yardbirds, Pretty things, Them, Kinks...)
et les groupes de la décennie suivante (Roxy music, Faces, Status Quo et d’autres).
Pour moi, l’histoire du rock s’arrête en 1991, à la mort de Freddy Mercury. Depuis, j’ai un peu de mal.
Ah oui ! J’aime aussi le blues et le rockabilly...
Si vous écoutez régulièrement HARVEST, l’émission de radio avec Cap’tain Belou,
vous avez eu l’occasion d’entendre ma voix, cet été, car j’ai assuré l’intérim des animateurs partis en vacances.
Pour finir, un petit coucou à Plôm, Piranha, Sgt Pépère et Dantzig qui me connaissent un peu.
Ravi de vous rejoindre.
Nelson

A moins que tu es celui qui apprécie aussi le groupe Dogs (?), alors oui ! Bienvenue à bord du vaisseau.