Je me présente : vous pouvez m'appeler Ruby Tuesday, ou tout simplement Ruby. J'ai 19 ans. Je suis une passionnée de musique rock (comme vous vous en doutez sûrement haha ^^), en particulier des années 60 à 90. C'est mon père qui m'a initiée à la musique rock et je lui en serai à jamais reconnaissante. Je ne connais pas beaucoup de fillettes de 13 ans qui sont déjà fan de groupes comme les Beatles, Queen, Dire Straits, Scorpions, Rolling Stones. Des fillettes qui écoutent Motörhead, Saxon, Bob Dylan, Led Zeppelin et les Doors par simple curiosité, parce qu'elles ont trouvé ces albums dans la collection de son père.
Aujourd'hui, parmi mes artistes préférés, on peut compter les Eagles, Janis Joplin, Cat Stevens, Nirvana, Red Hot Chili Peppers, Neil Young, Pink Floyd, Joan Jett, The Band, Simon & Garfunkel, Alice Cooper, Fleetwood Mac (la formation originelle comme la nouvelle), The Clash, Robert Francis, David Bowie, Guns N' Roses, Hole, Otis Redding, Soul Asylum, Bob Dylan, et tant tant d'autres !
Concernant mes goûts, à part la musique, j'aime la littérature de manière générale, le cinéma, l'anglais et l'histoire. J'ai une tendance à m'intéresser à la culture américaine. J'aime également les voyages et la bande-dessinée. Je viens de rentrer d'un séjour linguistique à Nashville.
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai encore beaucoup à découvrir et à apprendre sur la musique des années 60 et 70. Voilà, il me semble avoir fait un peu le tour. N'hésitez pas si jamais vous avez des questions. Je me réjouis de parcourir ce passionnant forum !
Ruby Tuesday.

)
Pendant longtemps, mon petit frère n'était pas très réceptif à la musique qu'on écoute mon père et moi. Et, un jour, je le surprends en train d'écouter Pink Floyd haha! Donc ça viendra sûrement, avec le temps et une bonne influence