Hey You All!

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Hey You All!

Messagepar Tekilla31 » 28 Fév 2014, 09:31

Je me présente donc :chapeau:

Jean-Claude 60 piges, de Colomiers (nan pas le fromage) près de Toulouse.
J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur les musiques que j'aime, donc approche tout à fait conventionnelle :siffl:
Que dire de moi... Guitariste amateur (sans talent), poète à mes heures, amoureux de musiques qui "sonnent" à mes oreilles dans des styles assez variés. J'apprécie tout particulièrement le blues électrique, blues rock, country & ballads, R&B, Rock (Cochran, Gegene, Elvis, Chuck Berry entre autres donc plutôt "roots"), rock'n'pop 60 & 70 (Steppenwolf, Cactus, Ten Years After, Pink Floyd, Kinks, Beatles, R.Stones, Willy DeVille (live Berlin), Hot Tuna) et bien d'autres choses encore moins conventionnelles, il suffit que çà me plaise à l'écoute ou parfois en seconde ou 3ème écoute :siffl:
J'étais formateur 2 roues et j'ai pris la retraite en octobre dernier après 31 dans cette branche. Je pratique bien sûr la moto régulièrement au guidon d'une Sporster XLH 883 de 1997 en compagnie de mon épouse qui partique sur un modèle plus récent de 2011.
J'apprécie aussi dans un autre contexte tout ce qui touche à l'informatique et les MMORPG (encore que actuellement c'est un peu le désert)
Je possède 4 guitares, une classique, une folk électro (qui n'a pas un son génial), une Squier strato et une imitation Telecaster que j'apprécie beaucoup (bonne jouabilité, son tout à fait correct).
Voili voilou :copains:
Tekilla31

Re: Hey You All!

Messagepar titis » 28 Fév 2014, 09:48

salut
tu devrait bien te plaire ici , il y a des musicos et des gus comme moi qui se contente d'écouter :coucouz:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Tekilla31 » 28 Fév 2014, 10:06

merci pour l'accueil l'ami; j'aime écouter et j'aime bien jouer aussi; par contre je suis pas un "speed guitarist", j'ai une préférence à jouer de morceaux plutôt lents et donc plus accessibles pour moi; je suis plutôt attiré par la rythmique que le solo bien qu'il m'arrive parfois de réaliser de petits motifs ridicules sur des compos perso :siffl:
Tekilla31

Messagepar Witchy Cow » 28 Fév 2014, 10:24

Bienvenue ! Il y a bien des groupes ou musiciens que j'adore dans ceux que tu cites (Hot Tuna et Steppenwolf tout particulièrement).
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar dada52 » 28 Fév 2014, 10:47

Ça c'est de la présentation comme je les aime.... Bienvenue à toi jeune homme de 60 ans;
Très bons gouts en général. Ca devrait le faire pour discuter grave....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 28 Fév 2014, 11:01

Salut.
Des MMORPG... gratuits ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 28 Fév 2014, 11:13

Bien belle brochette de groupes cités... Cactus, Ten Years After, R.Stones, Hot Tuna... En français, Nougaro peut être ? :)
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 28 Fév 2014, 11:32

Salut Jean Claude :chapeau:

Bienvenue ici :coucouz:

Tu as bien fait de t'arrêter ici .Installe toi confortablement
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Tekilla31 » 28 Fév 2014, 12:35

Algernon a écrit:Salut.
Des MMORPG... gratuits ?

Alors pour en citer quelques uns: Everquest 1, Star Wars Galaxy (pré CU), Ryzom, Lord of the rings; je n'inclus pas DIABLO 1 et 2 qui ne sont pas des mmorpg bien que je m'y sois bien marré à l'époque; pour les mmorpg gratuits, j'ai carrément laissé tomber, trop de monde et piètre ambiance pour le rôle play...
Sinon je suis actuellement sur World of Tanks qui me défoule bien (clan FFL => forces françaises libres)
Tekilla31

Messagepar Tekilla31 » 28 Fév 2014, 12:57

Danzik a écrit:Bien belle brochette de groupes cités... Cactus, Ten Years After, R.Stones, Hot Tuna... En français, Nougaro peut être ? :)

Claude Nougaro fait bien sûr partie des chanteurs français que j'apprécie, j'en apprécie d'autres moins connus comme... Gribouille par exemple, Chelon, Leny Escudero.
Pour le Rock français années 60, je vais au plus simple Chaussettes Noires, les chats sauvages, johnny Halliday, les fantômes, les vautours, au bonheur des dames, les chacals de béthune (j'enrage de ne plus avoir le disque "la malédiction du rock" qui était un peu bonheur sniffffff) :boing: et je rajoute Vince Taylor dans la liste car ce chanteur là seule la france a su reconnaitre son talent. Je l'ai vu en concert à St Germain des prés en 19?? je crois encore avoir une photo ou des potes sont avec Vince en train de boire un pot dans un troquet avant ou après le concert, me souviens plus. Un livre aussi sur sa vie "Alias Vince Taylor" que je n'ai plus (saloperie de déménagement où j'ai perdu beaucoup de choses précieuses à mes yeux = merci à certains "potes" qui se sont servis :boxe: ).
Enfin beaucoup de bons souvenirs malgré tout de cette période parisienne de 7 ans (j'y suis arrivé de ma campagne à 17ans), j'ai pu voir Clapton, Leonard Cohen, Schmoll, Alvin Lee après la séparation de T.Y.A., If, Hawkwind, Amon düll, Ange, John Mayall que j'ai revu à portet sur garonne près de 30 ans plus tard avec Kill de Bleu en première partie.
Sinon, la scène Toulousaine c'est un peu réduit à part Mayall, je n'y ai vu que Ray Charles.
Ouf... je vais éviter de trop m'étaler quand même et pis c'est l'heure d'aller casser un tit' croute :chapeau:
Tekilla31

Messagepar titis » 28 Fév 2014, 13:01

euh! pour jean philippe smet fait comme moi t'en cause pas trop :-))
il est pas trop bien vu dans le coin, sinon si tu aime eddy alors là c'est autre chose
blague à part tu à des goûts qui se rapproche des miens
Allô? Ici SOS Amitié.
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 28 Fév 2014, 13:12

en rock toulousain le seul nom qui me vient est Nitro un groupe de hard avec la 45 tr ma zone de 1980 sinon il y a surement autre chose.
j'ai le 45tr , pas écouté depuis la nuit des temps

http://frognroll.blogspot.fr/2010/06/ni ... -1980.html

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Nitro_(FRA)-nom_album-Ma_Zone-l-fr.html

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=boS_5Zh6_oM[/video]

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 28 Fév 2014, 13:35

salut jean claude
belle présentation, t'as l'air d'être deja adopté !
:coucouz:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Tekilla31 » 28 Fév 2014, 14:02

titis a écrit:en rock toulousain le seul nom qui me vient est Nitro un groupe de hard avec la 45 tr ma zone de 1980 sinon il y a surement autre chose.
j'ai le 45tr , pas écouté depuis la nuit des temps

http://frognroll.blogspot.fr/2010/06/ni ... -1980.html

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Nitro_(FRA)-nom_album-Ma_Zone-l-fr.html

Vidéo cachée: Afficher
[video]https://www.youtube.com/watch?v=boS_5Zh6_oM[/video]

Image

Y'avais aussi çà quand je suis revenu dans mon midi, je les ai connus vu qu'ils squattaient un marchand de bonnes galettes vinyl rue Parganinières et qu'ils avaient un bon son "Shadows" pfiou que c'est vieux tous ces souvenirs... :rougez:
http://texxmexx.unblog.fr/2014/01/01/rappel-discographie/
Tekilla31

Messagepar Danzik » 28 Fév 2014, 14:50

Tu viens d'écrire le nom d'un groupe magique, les Au Bonheur Des Dames, dont je suis fan depuis belle lurette ! Comme d'autres ici, au hasard Al et Mr Hulot. Groupe dont nous parlions très souvent sur l'ancienne formule
du forum rock60/70 (archivé depuis). Même si le groupe est des 70's, l'esprit est bien celle des 60's. Gribouille, la chanteuse je présume dont j'avais présenté un EP dans un topique récemment. Quand tu seras plus à l'aise sur
le forum, fais un tour dans la rubrique "Rock français / Chansons Francophone" cela devrait le faire. Sympa aussi tes goûts pour les 50's (peut traité ici) et 60's notamment en français ou étranger. Chuck Berry... super ! :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici