Je ne suis plus tout nouveau nouveau sur le forum mais il me semble que je ne m'étais pas encore présenté.
Je suis d'un naturel assez discret (voir avatar ci-contre), par manque de vocabulaire mais aussi par peur du ridicule.
J'applique à la lettre l'adage "il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et de le confirmer"
Alors pourquoi je l'ouvre là subitement ?
Et bien parce que le passé a ressurgi et je voulais en partager un morceau.
Mais avant une petite bio musicale :
J'ai été biberonné avec les Stones, les Kinks, les Who et les Animals entre autres.
Mon premier disque acheté a du être Breakfast In America ou Unleashed In The East de Judas Priest, le premier Stray Cats ou Au Cœur De La Nuit de Telephone.
Déjà le gars cherchait son style
Les Stones m'ont amené à découvrir Chuck Berry, Robert Johnson, Jimmy Reed, Howlin' Wolf et autres bluesmen.
Les Stray Cats, Johnny Burnette, Eddie Cochran, Gene Vincent.
J'ai eu ma période hard rock avec Iron Maiden, Trust, Scorpions (j'ai même poussé le vice à acheter un album de Saxon (J'ai trop honte
ma période Doors, puis David Bowie puis Dylan puis Hendrix puis Lou Reed et le Velvet Underground, Syd Barrett, Van Morrison
ma période "punk" avec les Pistols, Ramones, Damned, Undertones, les Saints, Clash, les Buzzcocks, Johnny Thunders et ses Heartbreakers, les Jam, Television, Alan Vega,
puis Cure, les Cramps, les Meteors, Gun Club, Flamin' groovies, les Fleshtones, Elliott Murphy, les New York Dolls, Robyn Hitchcock et les Soft Boys, Doctor Feelgood etc..
Dans ces années-là je suis aussi tombé dans la marmite psychédélique mais alors la tête la première.
Love, les Seeds, Electric Prunes, 13th Floor Elevators, S.F. Sorrow, les compils Eva, Nuggets, Pebbles et autres Chocolate Soup For Diabetics.
Après ça été la soul/funk/R&B, le reggae/dub, la "musique du monde" (africaine, brésilienne, sud-américaine)
Bon je résume hein.
Et puis il m'est arrivé d'enregistrer un peu de musique (bon on y arrive).
Un ami m'a envoyé récemment un morceau auquel j'ai participé qui, je trouve, n'est pas si mal que ça et je voulais le partager.
Tiré d'un disque auto-financé et auto-produit donc le son et le mixage ne sont pas top top.
Vous pouvez l'entendre ici -> http://www.reverbnation.com/nowherehead ... so-curious
Le groupe n'a malheureusement pas résisté aux abus de drogues et conflits de personnalité (fin assez commune pour un groupe de rock'n'roll