Bonjour à tous

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Bonjour à tous

Messagepar Cesco » 01 Sep 2013, 16:19

Bonjour à tous,
Cesco, breton de bientôt 25 ans, et plongé au coeur de l'actualité musicale (celle qui me plaît) depuis 6-7 ans (avec un spectre allant du rock indé à l'ambient, en passant par le trip-hop, la folk ou le drone à petite dose), j'ai de réelles carences en ce qui concerne les musiques antérieures à ma naissance (60-70 et même 80, donc). Je crois que depuis quelques mois et la lecture de quelques bouquins (Bashung, une vie et le Bande Originale de Rob Sheffield, que je recommande vivement), j'ai vu passer pas mal de noms évoquant une période plus lointaine que je connais mal, ce qui a fini, alors même que j'y étais presque allergique il y a peu de temps, par me pousser à fouiner davantage dans ces années, m'éloignant par la même occasion un petit peu de l'actualité. Mais quitte à choisir, il y a de fortes chances pour que se trouvent, dans les classiques, bien plus de trésors que dans les sorties d'une seule année.

Rapidement, les artistes que j'apprécie, mais ce n'est qu'un panel sélectif, et ancré 90 ou post-90, ça va du Radiohead à Boards of Canada, en passant par The National, Godspeed You! Black Emperor, Massive Attack, Portishead, Talk Talk (à partir de Spirit of Eden), Eels, Sparklehorse, The Notwist, Pinback, Sufjan Stevens, RJD2, Sonic Youth etc...
Je me déprime d'avance en me disant que j'ai forcément oublié des classiques personnels là-dedans.

Dans ce que j'aime, sans connaître toute la discographie, et qui me rapprocherait le plus loin historiquement, il y a Bashung (mais là encore, je l'aime surtout à partir des 90, et son chef-d'oeuvre Fantaisie Militaire, n'arrivant vraiment pas à aimer des trucs plus vieux comme Osez Joséphine), le Velvet Underground, les Doors (le premier) et... je crains que ce ne soit à peu près tout.

Je compte sur vous pour me donner des pistes, sachant que ma contrainte principale est le débit de ma connexion internet, qui m'empêche d'écouter - ou presque - quoi que ce soit sur mon ordinateur (faute de goût s'il en est, mais néanmoins pratique pour juger sur un ou deux morceaux si ça peut le faire ou si ça ne sert à rien d'approfondir - pour le moment - avec l'artiste là).

J'ai l'impression, du peu que j'en ai lu, que le forum traverse une période particulière, j'espère qu'on aura quand même le temps d'apprendre à se connaître et nous refiler nos tuyaux.

Bon dimanche à tous.
Cesco
♪♪

Re: Bonjour à tous

Messagepar titis » 01 Sep 2013, 16:33

bienvenue à toi , ici un angevin :coucouz:
ici tu en aura pour tous les goûts du psyché baba au métalleux en passant par les bizarreries vinylique de l'histoire , du prog italien du fin fond de la botte et des grands classiques que tout le monde connait dont on ne se lasse jamais.
bref ici aucun artiste n'est tabou sauf un certain j p smet (c'est pour ça que j'en parle jamais et pourtant...)

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar coeurdemiel » 01 Sep 2013, 16:42

... bienvenu à bord ... les goûts sont faits pour être changés ... donc tu y viendras, aux Doors ... en tout cas, tu es chez toi ...
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar Philou » 01 Sep 2013, 16:48

Bienvenue à bord.
Philou
Modérateur

Messagepar Chien de feu » 01 Sep 2013, 17:08

Salut Cesco :chapeau:

Bienvenue ici de la part d'un autre breton (un peu plus vieux :rougez: )

En venant ici ,tes carences sur les années antérieures aux nineties vont s'estomper rapidement
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 01 Sep 2013, 17:09

Originale démarche. J'espère qu'on va être pertinent dans la construction de ta culture musicale hippie et punk et planante.

Quelqu'un peu lui passer un joint et l'habillé de quelque patte d'eph et chemise à fleur pour qu'il entende mieux ...

Moi je lui offre mon Tepaz

Image

:chapeau:
Pierre

Messagepar whereisbrian » 01 Sep 2013, 17:17

Bienvenue à toi (et à tous) !
Un personne qui apprécie The Notwist et Sparklehorse, interessant.

@ titis
Vivant en Bretagne, ton illustration m'interpelle, les nuances de gris, n'est-ce pas ce roman polisson qui affolait les ménagères dans les supermarchés, et qui depuis a été décliné en d'autres versions ?
whereisbrian
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 01 Sep 2013, 17:20

un peu comme çaImage

Image

Image
Allô? Ici SOS Amitié.
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar titis » 01 Sep 2013, 17:25

whereisbrian a écrit:Bienvenue à toi (et à tous) !
Un personne qui apprécie The Notwist et Sparklehorse, interessant.

@ titis
Vivant en Bretagne, ton illustration m'interpelle, les nuances de gris, n'est-ce pas ce roman polisson qui affolait les ménagères dans les supermarchés, et qui depuis a été décliné en d'autres versions ?

je sais pas je l'ai trouvé ici , j'ai trouvé le dessin super , j'arrive pas a déchiffrer la signature il ou elle écrit encore plus mal que moi :)
http://cigalemistralavande.centerblog.n ... s-bretons-
Allô? Ici SOS Amitié.
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Roulianhov » 01 Sep 2013, 17:33

Cesco a écrit:Rapidement, les artistes que j'apprécie, mais ce n'est qu'un panel sélectif, et ancré 90 ou post-90, ça va du Radiohead à Boards of Canada, en passant par The National, Godspeed You! Black Emperor, Massive Attack, Portishead, Talk Talk (à partir de Spirit of Eden), Eels, Sparklehorse, The Notwist, Pinback, Sufjan Stevens, RJD2, Sonic Youth etc...
Je me déprime d'avance en me disant que j'ai forcément oublié des classiques personnels là-dedans.

Ecoutes Kid Loco, Goldfrapp ou Morcheeba. :coucouz:
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar Cesco » 01 Sep 2013, 19:08

Merci à tous pour l'accueil, je vois que c'est actif par ici, tant mieux !

Roulianhov a écrit:Ecoutes Kid Loco, Goldfrapp ou Morcheeba. :coucouz:

Je dois avouer que je connais trop peu Kid Loco.
Pour Goldfrapp, je suis un inconditionnel de son premier album, Felt Mountain, et de Seventh Three. Elle sort un prochain album ces prochains jours avec lequel elle renouera apparemment à ses premières influences. En revanche, y a aussi pas mal de déchet dans sa discographie.
Un petit peu pareil pour Morcheeba, dont les derniers albums m'emballent beaucoup moins. Les trois premiers albums (Who Can You Trust ?, Big Calm et Fragments of Freedom) me bottaient quand même sévèrement.

A la vue de mes goûts, vous avez pas un ou deux petits coups de coeur à me proposer ;) ?
Cesco
♪♪

Messagepar Roulianhov » 01 Sep 2013, 20:05

Goldfrapp je ne connais que le premier, qui est meveilleux. J'ai vu pour le dernier album, je suis curieux d'entendre ça.
Pour Morcheeba je suis d'accord, il faut se limiter aux premiers albums. Déjà même Fragments bidule est moins bon.
Le groupe se reforme avec le line-up d'origine, ils partent en tournée. Je devrais les voir en novembre, j'ai hâte !
"Viens, il me reste ma guitare, je l'allumerai pour toi et on sera espagnols"
Roulianhov
♪♪♪♪♪

Messagepar lili364 » 01 Sep 2013, 21:08

Quelques goûts en commun apparemment... Tu pense quoi du dernier Godspeed?
lili364

Messagepar alcat01 » 01 Sep 2013, 21:15

Salut, jeune homme!
Bienvenue parmi nous! :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 01 Sep 2013, 21:15

t'as pas 100 francs, Cesco !?
:pacman:

bienvenue
:coucouz:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici