Une nouvelle !

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Une nouvelle !

Messagepar Demostan » 14 Déc 2016, 18:29

Ecoute faite.

Ouais, hmmm okay....

.. Dites donc, qu'est-ce que c'est speed....... :fume:

Bon. Oui, ok pas mal, ok, oui, si on veut... admettons. Quoique.... Mais bon...

Oui, enfin comme ça, pourquoi pas. :rollin: ;)
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar zuma » 14 Déc 2016, 18:37

Résiste leur, ça les excite.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 14 Déc 2016, 18:41

Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 14 Déc 2016, 18:47

Algernon a écrit:Un "Speed King" ?

https://www.youtube.com/watch?v=g4ouPGGLI6Q

Ah oui... Humm... moui, certes.....

mais je ne l'aurais peut-être pas dit comme ça... :siffl:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 14 Déc 2016, 19:02

Tsss...
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 14 Déc 2016, 19:04

Hé hé...... :cool:

Bon allez, c'est mon topic, que diable ! Je vais de ce pas le re-centrer sur MOI et sur MES GOÛTS, non mais.....

;)

Bon, un groupe qui est vite devenu mon chouchou, que j'écoute et regarde un peu tous les jours, en ce moment....

ZOOT :chapeau:

"The Freak"
https://www.youtube.com/watch?v=IMwNKv6MBEk

"Strange Things"
https://www.youtube.com/watch?v=ciqsX9C-Ka4

"Eleanor Rigby"
https://www.youtube.com/watch?v=iptr7i7sFkM C'est-y pas une chouette reprise, ça ??!

"Hey Pinky"
https://www.youtube.com/watch?v=Justr-gfKNU

JE CRAQUE, tout simplement. :red:
Dernière édition par Demostan le 24 Déc 2016, 21:15, édité 1 fois.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 15 Déc 2016, 00:29

Demostan a écrit:Voui mais tu sais, "Child In Time", je connais. En version album. En version live. En version unplugged, à la flûte et aux bongos...

Ah, ben tu vois que t'aimes Deep Purple.
Woualor t'es maso...

(Peut-être que JPD sera plus bavard si on lui cause ici ? Je tente... T'aimes Deep Purple, JPD ?)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Déc 2016, 11:59

JPD49
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Déc 2016, 13:04

avec ton navatar du jour, :greddy: il est clair que tu aimes les JPD, "arrivé devant son hlm, il me dit j'aime pas JPD" ! :)) :)) :))

en ces tristes années de sinistrose où être punk est mal vu, dois-je préciser que c'est de l'humour sauce piquante 12ième degré qui tache???
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Déc 2016, 13:39

Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 15 Déc 2016, 14:01

Aldaran a écrit:
Demostan a écrit:Voui mais tu sais, "Child In Time", je connais. En version album. En version live. En version unplugged, à la flûte et aux bongos...

Ah, ben tu vois que t'aimes Deep Purple.
Woualor t'es maso...

NON je ne suis pas maso, quand je donne sa chance à un groupe, je le fais vraiment. :cool:
En fait, pour la version unplugged, je l'ai dit juste pour blaguer, quoique je me doutais qu'il en existait... Façon de dire que, album ou live, j'ai donné plusieurs fois sa chance à cette chanson (car il faut donner la chance aux chansons Image)

Bon attention, je n'ai rien contre le groupe. Je n'en suis pas à me boucher les oreilles quand je les entends. C'est juste que je vibre pas plus que ça. Mais aucune animosité, bien sûr. Ce n'est pas un groupe que je déteste. :chapeau: ('M'ont rien fait, quoi... faut pas exagérer ;) ... Non, il y a d'autres groupes dont la simple évocation me donne des envies de meurtre... les Cranberries, par exemple :boing: )
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 15 Déc 2016, 15:22

J'ai dit que je connaissais pas les Van Eaton et je les connais, en fait, eux et leur pochette où ils se font un câlin touts nus. J'ai même essayé de l'acheter mais c'était trop cher.
Par contre Zoot, je ne connaissais effectivement pas et je les trouve excellents :respect:

J'aime bien les Cranberries, moi. Et Miss O'Riordan avait un charme anorexique tout à fait troublant à ses débuts, depuis, elle s'est remplumée; et un gimmick craquant dans la voix.

Je ne sais pas si tu as lu mon histoire de face B, mais je me rends compte qu'on avait assez peu de musique à écouter à l'époque et maintenant tout est là à portée de clic. Après cette découverte collective fortuite, ceux qui avaient le disque ont pu le réécouter chez eux, les autres ont dû attendre un prêt ou un achat pour le faire. Quand j'entendais une chanson qui me plaisait, je me la chantais dans ma tête pendant mes trajets en meule pour me la rappeler et je continuais les jours suivants pour ne pas l'oublier. Parfois, quand j'achetais enfin le disque, je me rendais compte que j'avais modifié, parfois complètement transformé, le morceau et j'étais déçu de l'original car mes modifs me plaisaient mieux :))
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 15 Déc 2016, 15:57

Dark Pink a écrit:... et j'étais déçu de l'original car mes modifs me plaisaient mieux :))

Comme sur ta mob, quoi ! :-)) :-)) :-))
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 15 Déc 2016, 17:50

Dark Pink a écrit:J'ai dit que je connaissais pas les Van Eaton et je les connais, en fait, eux et leur pochette où ils se font un câlin touts nus. J'ai même essayé de l'acheter mais c'était trop cher.

Bin écoute, j'ai le cd de "Brother" (sorti chez Cherry Red, ce formidable label qui a aussi ressorti les albums de Silverhead il y a une paire de mois)... Je ne me souvenais plus du prix du vinyle, mais en effet, il me semble que c'est devenu une petite rareté...

Ah, cet album, c'est un vrai petit trip... j'adore.

J'adore aussi la photo de la backcover... elle défile même en fond d'écran - mêlée à la bonne centaine d'autres photos de mes groupes préférés - ... Je la mets ici :

Image

Dark Pink a écrit:Par contre Zoot, je ne connaissais effectivement pas et je les trouve excellents :respect:

Bien contente que ça te plaise. J'ai reçu la compile hier, plus tard ce seront les vinyles. Ne pas avoir encore de platine m'aide encore un peu à me freiner.... parce qu'après, ça je ne sais pas comment ça va être..... ! :miam:

Dark Pink a écrit:Je ne sais pas si tu as lu mon histoire de face B, mais je me rends compte qu'on avait assez peu de musique à écouter à l'époque et maintenant tout est là à portée de clic. Après cette découverte collective fortuite, ceux qui avaient le disque ont pu le réécouter chez eux, les autres ont dû attendre un prêt ou un achat pour le faire. Quand j'entendais une chanson qui me plaisait, je me la chantais dans ma tête pendant mes trajets en meule pour me la rappeler et je continuais les jours suivants pour ne pas l'oublier. Parfois, quand j'achetais enfin le disque, je me rendais compte que j'avais modifié, parfois complètement transformé, le morceau et j'étais déçu de l'original car mes modifs me plaisaient mieux :))

C'est formidable de nous apporter ton témoignage à ce sujet. :respect: On n'imagine pas toujours ce que ça pouvait être, de vivre la musique dans ce temps-là. Le déferlement actuel brouille nos perceptions, cela va sans dire. Devant cette infinité de groupes et de morceaux qui s'offrent à moi, j'ai presque le vertige.... Une expérience forcément différente de celle qu'on avait de la musique à ce moment-là. Je n'y pense pas toujours, et c'est toujours bien de le rappeler.

Évidemment, quand les musiques passent par notre cerveau, elle finissent toujours par être un peu modifiées, arrangées un peu à notre goût, sans qu'on ne s'en rende toujours compte. Quelque part, notre cerveau (qui est pétri de subjectivité :-)) ), fait ses propres mixages, ses propres arrangements... D'autant plus quand les occasions d'écouter la musique sont plus rares....
Dernière édition par Demostan le 15 Déc 2016, 18:21, édité 2 fois.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 15 Déc 2016, 18:20

Demostan a écrit:
Dark Pink a écrit:J'ai dit que je connaissais pas les Van Eaton et je les connais, en fait, eux et leur pochette où ils se font un câlin touts nus. J'ai même essayé de l'acheter mais c'était trop cher.

Bin écoute, j'ai le cd (sorti chez Cherry Red, ce formidable label qui a aussi ressorti les albums de Silverhead il y a une paire de mois)... Je ne sais pas ce qu'il en est du prix du vinyle, mais en effet, il me semble que c'est devenu une petite rareté... (bon je ne sais plus, en fait, je vais vérifier...)

J'adore aussi la photo de la backcover... elle défile même en fond d'écran - mêlée à la bonne centaine d'autres photos de mes groupes préférés - ... Je la mets ici :

Image

Là, c'est pas Van Eaton, c'est Van Ettin :rollin:

viewtopic.php?f=44&t=785
Algernon
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici