Une nouvelle !

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Une nouvelle !

Messagepar Algernon » 13 Déc 2016, 16:42

Les chiens ?
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 13 Déc 2016, 18:20

Voui Algernon, je suis l'amie des animaux. :brave:

Ah, et sinon, pour ajouter à ma liste...

- Aerosmith (les 5 premiers albums)
- Fringe Benefit (un vinyle qui attend sagement ma future platine, je ne peux donc écouter que la version numérique...)
- Iron Virgin (bon ça ne va pas loin, ils n'ont fait que quelques chansons, mais que du bon)
- Silverhead (le premier est une bombe)
- Scorpions (pas mal d'albums, ils ont été très bons dans la décennie 70, et dès le tout premier ! (pourtant d'un style complètement différent)
- Tom Petty & The Heartbreakers (le 1er album + "Damn The Torpedoes")
- Hello (quelques tubes sympa)
- Bay City Rollers (quelques tubes sympa, bis)
Dernière édition par Demostan le 08 Oct 2018, 20:11, édité 2 fois.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Déc 2016, 18:58

Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 13 Déc 2016, 19:01

Eh ouiiiii c'était la bonne époque, là, franchement !

Mais bon, pourquoi ils ne l'ont pas sorti en DVD, enfin quoi ??? :boxe:
(parce qu'il me semble bien que ceux disponibles ne sont que des pirates............ la version officielle demeure à l'heure actuelle la VHS. Sont bien gentils, mais bon...)
Dernière édition par Demostan le 13 Déc 2016, 19:06, édité 1 fois.
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 13 Déc 2016, 19:05

Ce concert là déboite bien comme il faut. Les Toxic Twins au top, et les autres. Perry défouraille comme un ouf.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 13 Déc 2016, 23:33

Demostan a écrit:- Iron Virgin (bon ça ne va pas loin, ils n'ont fait que quelques chansons, mais que du bon)
- Silverhead (le premier est une bombe)
- Hello (quelques tubes sympa)
- Bay City Rollers (quelques tubes sympa, bis)

Le Glitter Band (les zicos qui accompagnait Gary Glitter) dans le style était fameux également :respect:

https://www.youtube.com/watch?v=EgoiRDA_0sM
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 14 Déc 2016, 08:54

Ah ! Vais m'écouter ça à mon retour. ;)
Bon, les musiciens de Gary Glitter, ok... parce que Gary Glitter, y a quelques chansons sympa, mais le voir, j'peux pas, c'est trop pour moi....... :hahaha:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 14 Déc 2016, 12:43

Oulah , Glitter, les raisons de son "retrait de la circulation", font qu'il est devenu difficile à écouter.
Tu n'aimes pas Pink Floyd et Deep Purple, deux groupes à claviers primordiaux. Il y avait toute une frange de rockeux de banlieue dont je faisais partie qui trouvait que les claviers n'avaient rien à faire dans le rock. Mais pour ces deux groupes, aussi bien le son que la manière d'utiliser les B3, synthés et autres Farfisas donnait leur droit d'entrée dans le club tant c'était bien fait. On n'imagine pas ces groupes sans Wright et Lord et c'est normal, sans eux ils n'existeraient pas. Après avoir écouté des tas de choses, tu peux y revenir et finir par aimer.
Et tu n'as pas eu comme moi "la vie sauve" grâce à une face B d'un 45 tours de Deep Purple :)) Lis ça si tu as le temps, c'est au bas de la page:
viewtopic.php?f=4&t=138&hilit=45+tours+b+side&start=180
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 14 Déc 2016, 13:01

C'était quoi le titre de l'autre côté, réponds, je suis bourré, et je vais t'éclater !!! :boxe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 14 Déc 2016, 13:34

:)) :)) :))

C'est Speed King:
Vidéo cachée: Afficher

Le son est pas terrible sur ce lien, la voix est mixée plus fort sur le 45T.
Au milieu du morceau, illustration magistrale de ce que quelqu'un disait ici: le dialogue entre le clavier de Lord et la gratte de Blackmore :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 14 Déc 2016, 14:42

Demostan a écrit:Ah ! Vais m'écouter ça à mon retour. ;)
Bon, les musiciens de Gary Glitter, ok... parce que Gary Glitter, y a quelques chansons sympa, mais le voir, j'peux pas, c'est trop pour moi....... :hahaha:

Ca me fait pareil avec Jean-Luc Lahaye... :hahaha:

Un dernier nom qui mérite qu'on s'y penche, les hollandais de Catapult. Qui ont commencé en jouant du glam pour évolué vers un son se rapprochant d'Uriah Heep. Il y a une excellente compilation paru chez Pseudonym, que je vais sûrement mettre sur mon blog prochainement car elle semble devenu rare.

https://www.youtube.com/watch?v=yWT7UR8V0ps
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 14 Déc 2016, 15:57

Dark Pink a écrit:Oulah , Glitter, les raisons de son "retrait de la circulation", font qu'il est devenu difficile à écouter.
Tu n'aimes pas Pink Floyd et Deep Purple, deux groupes à claviers primordiaux. Il y avait toute une frange de rockeux de banlieue dont je faisais partie qui trouvait que les claviers n'avaient rien à faire dans le rock. Mais pour ces deux groupes, aussi bien le son que la manière d'utiliser les B3, synthés et autres Farfisas donnait leur droit d'entrée dans le club tant c'était bien fait. On n'imagine pas ces groupes sans Wright et Lord et c'est normal, sans eux ils n'existeraient pas. Après avoir écouté des tas de choses, tu peux y revenir et finir par aimer.
Et tu n'as pas eu comme moi "la vie sauve" grâce à une face B d'un 45 tours de Deep Purple :)) Lis ça si tu as le temps, c'est au bas de la page:
viewtopic.php?f=4&t=138&hilit=45+tours+b+side&start=180

Demostan pour écouter cette face B "Speed King" va dans le topique 45 B Side page 3 : un lien MP3 à télécharger. :)

Mon commentaire dans cette page 3 :

Quel putain de single ! Non ? Dans le genre à ton fait aussi bien, voir mieux ? pas sur.... la face B est terrifiante d'efficacité. En direct du "vinyle" SPEED KING (Blackmore-Gillan-Glover-Lord-Paice) des DEEP PURPLE. Danzik. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 14 Déc 2016, 17:53

Nan mais c'est pas vrai, ce topic est en passe de devenir le grand topic de Deep Purple, ma parole..... :uhuhuh: :-(

Vous vois venir, moi.

.... Alors alors, bon ça fait plusieurs trucs à écouter, je vais voir tout ça... ;)

Alors c'est Speed King et sa face B, c'est ça ? (je m'embrouille dans cette histoire). Nan c'est l'inverse. Bon. Qu'est-ce qui est où, et on y va comment ?? :wtf:

... Ah ça y est... Bon, je reviens...
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 14 Déc 2016, 18:03

Demostan a écrit:Alors c'est Speed King et sa face B, c'est ça ? (je m'embrouille dans cette histoire). Nan c'est l'inverse. Bon. Qu'est-ce qui est où, et on y va comment ?? :wtf:

Plouf, plouf...
« Speed King », premier morceau de la face A d'In Rock... que tu n'aimes pas.
Perso, je t'aurais orientée vers le renversant (je pèse mes mots, même le clavier pourrait bien te séduire) « Child In Time », qui cloture cette même face A.
(On va y arriver, les gars, elle a accroché, là... Mouahahahaha !)
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 14 Déc 2016, 18:21

Aldaran a écrit:
Demostan a écrit:Alors c'est Speed King et sa face B, c'est ça ? (je m'embrouille dans cette histoire). Nan c'est l'inverse. Bon. Qu'est-ce qui est où, et on y va comment ?? :wtf:

Plouf, plouf...
« Speed King », premier morceau de la face A d'In Rock... que tu n'aimes pas.
Perso, je t'aurais orientée vers le renversant (je pèse mes mots, même le clavier pourrait bien te séduire) « Child In Time », qui cloture cette même face A.
(On va y arriver, les gars, elle a accroché, là... Mouahahahaha !)

Voui mais tu sais, "Child In Time", je connais. En version album. En version live. En version unplugged, à la flûte et aux bongos.....

bon ok :jesors: ... mais je reviens...
Demostan
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici