Romulien a écrit:Les français ne sont jamais battu pour l'indépendance de leur pays c'est un peu normal que cette réalité leur échappe.
Romulien a écrit:Les français ne sont jamais battu pour l'indépendance de leur pays c'est un peu normal que cette réalité leur échappe.
Romulien a écrit:Ah bon je ne savais pas que la France était une province ou une région d'un autre pays en 1914 et 1940. Bref qu'il y eu des guerres pour que le France deviennent un pays indépendant dans ces années là.
Algernon a écrit:Romulien a écrit:Les français ne sont jamais battu pour l'indépendance de leur pays c'est un peu normal que cette réalité leur échappe.
"Les Français c'est vraiment des branleurs !"
(C'était un communiqué du CCF, le Comité Contre les Français)
nunu a écrit:je vous propose une chose je suis pret a aider les Québécois à devenir indépendant s'ils viennent récupérer leurs chanteurs de merde

Romulien a écrit:La musique bas de gamme (quétaine comme on dit ici) est universelle en 2013 avec les étiquettes majeures qui nous rentre à la gorge cette musique insipide c'est difficile l'éviter. En passant les français ont leur lot de chanteurs et chanteuses bas de gamme aussi. Radio Cochonnerie ne manquera pas de matériel dans les années à venir.
olivier a écrit:nunu a écrit:je vous propose une chose je suis pret a aider les Québécois à devenir indépendant s'ils viennent récupérer leurs chanteurs de merde
Là, c'est trop, il faut que j'intervienne. C'est vrai qu'il y a beaucoup de chanteurs et chanteuses de merde, comme tu dis comme Céééééline pis Garou, pour ne nommer que ceux-ci mais il y a également d'excellents artistes qui viennent du Québec comme Dumas, Pierre Lapointe et des groupes comme Malajube et Karkwa, qui ont fait des spectacles en France, si je ne m'abuse.
Quand à la question de l'indépendance du Québec évoquée par Romulien, je ne veux pas être rabat-joie à ton endroit, Romulien mais je crois qu'on a laissé passer le train lors du référendum de 1995 et que le dit train ne reviendra plus. J'ai toujours été souverainiste depuis que j'ai l'âge de voter, et même avant mais depuis 1995, beaucoup d'immigrants se sont installés au Québec et ceux-ci vont toujours voter contre la souveraineté peu importe les arguments que tu leurs propose en faveur de ce projet social. Je suis loin d'être raciste et, au contraire, je suis en faveur de l'immigration mais cette idée de sois disant "ouverture" aux immigrants n'a été rien d'autre qu'une tactique du gouvernement fédéral, à l'époque celui de Pierre Elliot Trudeau, de contrer le vote souverainiste lors des référendums de 1980 et 1995. C'est pas de la faute des immigrants, loin de là et ceux-ci ont été en quelque sorte utilisés à un but politique en plus de la noble raison d'immigrer au Québec afin de fuir la violence, la répression, la dictature ou tout simplement d'avoir accès à une vie meilleure. J'irais même plus loin, même dans une optique idéale où le référendum aurait été victorieux, je suis sûr que l'armée canadienne est au Québec dès le lendemain d'une telle victoire. Jamais un gouvernement fédéral n'acceptera une sécession du Québec et ça à n'importe quel prix et la résolution qui a été dévoilée aujourd'hui n'est qu'une autre preuve qu'ils iront toujours vers cette option.
Je ne sais pas si tu as vu le film Octobre du très regretté Pierre Falardeau, sûrement si tu es indépendantiste convaincu. Dans le film, un des felquistes dit: "Quand même que l'indépendance passerait à 80%, jamais ils vont laisser faire ça, c'est leur portefeuille". Cette phrase est très significative et malheureusement décrit fort bien la réalité.
Retourner vers Venez vous présenter ici
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité