D'ou venez vous ?

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

D'ou venez vous

Alsace
3
4%
Aquitaine
3
4%
Auvergne
1
1%
Bourgogne
8
10%
Bretagne
12
14%
Centre
1
1%
Champagne-Ardenne
1
1%
Corse
0
Aucun vote
Franche-Compté
2
2%
Ile-De-France
13
15%
Languedoc-Roussillon
1
1%
Limousin
1
1%
Lorraine
5
6%
Midi-Pyrénées
1
1%
Nord-Pas-De-Calais
1
1%
Basse-Normandie
0
Aucun vote
Haute-Normandie
1
1%
Pays De La Loire
6
7%
Picardie
2
2%
Poitou-Charentes
1
1%
Provence-Alpes-Côte d'Azur
8
10%
Rhône-Alpes
2
2%
Dom-Tom
1
1%
Belgique
3
4%
Suisse
3
4%
Canada
2
2%
Autre pays Européen
0
Aucun vote
Autre Pays non Européen
2
2%

Nombre total de votes : 84

Re: D'ou venez vous ?

Messagepar Romulien » 14 Oct 2013, 00:18

Les français ne sont jamais battu pour l'indépendance de leur pays c'est un peu normal que cette réalité leur échappe.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar l'indien bizarre » 14 Oct 2013, 08:42

Romulien a écrit:Les français ne sont jamais battu pour l'indépendance de leur pays c'est un peu normal que cette réalité leur échappe.

mouai en 14 ou en 40, on jouait pas aux billes avec les allemands à ce que je sache.
Dans Le VErcors ou à Saint Marcel, on y faisait pas non plus des châteaux de sable.
l'indien bizarre
♪♪♪

Messagepar Romulien » 14 Oct 2013, 19:39

Ah bon je ne savais pas que la France était une province ou une région d'un autre pays en 1914 et 1940. Bref qu'il y eu des guerres pour que le France deviennent un pays indépendant dans ces années là.
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 14 Oct 2013, 19:52

Romulien a écrit:Les français ne sont jamais battu pour l'indépendance de leur pays c'est un peu normal que cette réalité leur échappe.

J'espère que c'est de l'humour
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar coeurdemiel » 14 Oct 2013, 20:57

... ach grosse erreur récurrente ... c'est pas l'Alsace- Lorraine, mais l'Alsace-Moselle qui a été annexée à partir de 1870 ... petit rappel d'un vieux con ...
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar jr_ewing » 16 Oct 2013, 20:44

Romulien a écrit:Ah bon je ne savais pas que la France était une province ou une région d'un autre pays en 1914 et 1940. Bref qu'il y eu des guerres pour que le France deviennent un pays indépendant dans ces années là.

Je ne suis pas historien mais je crois qu'en 40 il y a eu des guerres pour que la France redevienne un pays indépendant non???
Il ne me semble pas que la France occupée était autre chose qu'une province dépendante du Reich, oser dire que les français n'ont rien fait pour défendre leur indépendance faut pas abuser
jr_ewing
♪♪♪

Messagepar jr_ewing » 16 Oct 2013, 20:47

Sinon je viens grossir les rangs des pays de Loire, encore le 49...
jr_ewing
♪♪♪

Messagepar Algernon » 16 Oct 2013, 21:20

"Les Français c'est vraiment des branleurs !"
(C'était un communiqué du CCF, le Comité Contre les Français)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Pierre » 17 Oct 2013, 23:57

Algernon a écrit:

"Les Français c'est vraiment des branleurs !"
(C'était un communiqué du CCF, le Comité Contre les Français)

Oups bévue ! :))
Pierre

Messagepar Romulien » 19 Oct 2013, 23:32

Est-ce que vous vivriez dans un pays qui à ça comme chef d'État?

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... i-99.shtml

Vive l'indépendance du Québec ça urge. On va compléter ce que les français de l'époque n'ont pas pu complété quand ils ont perdus face aux anglais. C'est pas parce que les français sont des perdants que les Québecois le sont aussi.

Les images à la calinours concernant le canada que vous voyez à la télé ce n'est pas la réalité.
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar nunu » 19 Oct 2013, 23:47

je vous propose une chose je suis pret a aider les Québécois à devenir indépendant s'ils viennent récupérer leurs chanteurs de merde :))
Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)
nunu
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 20 Oct 2013, 00:29

La musique bas de gamme (quétaine comme on dit ici) est universelle en 2013 avec les étiquettes majeures qui nous rentre à la gorge cette musique insipide c'est difficile l'éviter. En passant les français ont leur lot de chanteurs et chanteuses bas de gamme aussi. Radio Cochonnerie ne manquera pas de matériel dans les années à venir.
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar olivier » 20 Oct 2013, 06:57

nunu a écrit:je vous propose une chose je suis pret a aider les Québécois à devenir indépendant s'ils viennent récupérer leurs chanteurs de merde :))

Là, c'est trop, il faut que j'intervienne :-)) . C'est vrai qu'il y a beaucoup de chanteurs et chanteuses de merde, comme tu dis comme Céééééline pis Garou, pour ne nommer que ceux-ci mais il y a également d'excellents artistes qui viennent du Québec comme Dumas, Pierre Lapointe et des groupes comme Malajube et Karkwa, qui ont fait des spectacles en France, si je ne m'abuse.

Quand à la question de l'indépendance du Québec évoquée par Romulien, je ne veux pas être rabat-joie à ton endroit, Romulien mais je crois qu'on a laissé passer le train lors du référendum de 1995 et que le dit train ne reviendra plus. J'ai toujours été souverainiste depuis que j'ai l'âge de voter, et même avant mais depuis 1995, beaucoup d'immigrants se sont installés au Québec et ceux-ci vont toujours voter contre la souveraineté peu importe les arguments que tu leurs propose en faveur de ce projet social. Je suis loin d'être raciste et, au contraire, je suis en faveur de l'immigration mais cette idée de sois disant "ouverture" aux immigrants n'a été rien d'autre qu'une tactique du gouvernement fédéral, à l'époque celui de Pierre Elliot Trudeau, de contrer le vote souverainiste lors des référendums de 1980 et 1995. C'est pas de la faute des immigrants, loin de là et ceux-ci ont été en quelque sorte utilisés à un but politique en plus de la noble raison d'immigrer au Québec afin de fuir la violence, la répression, la dictature ou tout simplement d'avoir accès à une vie meilleure. J'irais même plus loin, même dans une optique idéale où le référendum aurait été victorieux, je suis sûr que l'armée canadienne est au Québec dès le lendemain d'une telle victoire. Jamais un gouvernement fédéral n'acceptera une sécession du Québec et ça à n'importe quel prix et la résolution qui a été dévoilée aujourd'hui n'est qu'une autre preuve qu'ils iront toujours vers cette option.

Je ne sais pas si tu as vu le film Octobre du très regretté Pierre Falardeau, sûrement si tu es indépendantiste convaincu. Dans le film, un des felquistes dit: "Quand même que l'indépendance passerait à 80%, jamais ils vont laisser faire ça, c'est leur portefeuille". Cette phrase est très significative et malheureusement décrit fort bien la réalité. :mouais:
olivier
♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 20 Oct 2013, 09:44

Romulien a écrit:La musique bas de gamme (quétaine comme on dit ici) est universelle en 2013 avec les étiquettes majeures qui nous rentre à la gorge cette musique insipide c'est difficile l'éviter. En passant les français ont leur lot de chanteurs et chanteuses bas de gamme aussi. Radio Cochonnerie ne manquera pas de matériel dans les années à venir.

Très juste. L'expression "Bas de gamme" est très adéquate dans ses deux sens. :))
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 20 Oct 2013, 16:18

olivier a écrit:
nunu a écrit:je vous propose une chose je suis pret a aider les Québécois à devenir indépendant s'ils viennent récupérer leurs chanteurs de merde :))

Là, c'est trop, il faut que j'intervienne :-)) . C'est vrai qu'il y a beaucoup de chanteurs et chanteuses de merde, comme tu dis comme Céééééline pis Garou, pour ne nommer que ceux-ci mais il y a également d'excellents artistes qui viennent du Québec comme Dumas, Pierre Lapointe et des groupes comme Malajube et Karkwa, qui ont fait des spectacles en France, si je ne m'abuse.

Quand à la question de l'indépendance du Québec évoquée par Romulien, je ne veux pas être rabat-joie à ton endroit, Romulien mais je crois qu'on a laissé passer le train lors du référendum de 1995 et que le dit train ne reviendra plus. J'ai toujours été souverainiste depuis que j'ai l'âge de voter, et même avant mais depuis 1995, beaucoup d'immigrants se sont installés au Québec et ceux-ci vont toujours voter contre la souveraineté peu importe les arguments que tu leurs propose en faveur de ce projet social. Je suis loin d'être raciste et, au contraire, je suis en faveur de l'immigration mais cette idée de sois disant "ouverture" aux immigrants n'a été rien d'autre qu'une tactique du gouvernement fédéral, à l'époque celui de Pierre Elliot Trudeau, de contrer le vote souverainiste lors des référendums de 1980 et 1995. C'est pas de la faute des immigrants, loin de là et ceux-ci ont été en quelque sorte utilisés à un but politique en plus de la noble raison d'immigrer au Québec afin de fuir la violence, la répression, la dictature ou tout simplement d'avoir accès à une vie meilleure. J'irais même plus loin, même dans une optique idéale où le référendum aurait été victorieux, je suis sûr que l'armée canadienne est au Québec dès le lendemain d'une telle victoire. Jamais un gouvernement fédéral n'acceptera une sécession du Québec et ça à n'importe quel prix et la résolution qui a été dévoilée aujourd'hui n'est qu'une autre preuve qu'ils iront toujours vers cette option.

Je ne sais pas si tu as vu le film Octobre du très regretté Pierre Falardeau, sûrement si tu es indépendantiste convaincu. Dans le film, un des felquistes dit: "Quand même que l'indépendance passerait à 80%, jamais ils vont laisser faire ça, c'est leur portefeuille". Cette phrase est très significative et malheureusement décrit fort bien la réalité. :mouais:

Si le canada ne respecte pas le choix démocratique des Québecois il va avoir de gros problèmes avec la communauté internationale et surtout avec les États-Unis. J'espère que ce canada n'est pas assez idiot pour commettre ce suicide politique. Et si par malheur il le sont c'est bien triste pour eux mais il va falloir qu'ils trouve un autre client que les États-Unis pour les exportations. Un embargo par les américains comme à Cuba je pense pas que ça soit dans les plans du canada. Et pour l'histoire que le temps de faire du Québec un pays il ne sera jamais trop tard. De toute façon si c'était désuet ce sujet serait ignoré par tout le monde et le chef d'état du canada mettrait pas tant d'énergie à nous empêcher de faire du Québec un pays.
Romulien
♪♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici