D'ou venez vous ?

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

D'ou venez vous

Alsace
3
4%
Aquitaine
3
4%
Auvergne
1
1%
Bourgogne
8
10%
Bretagne
12
14%
Centre
1
1%
Champagne-Ardenne
1
1%
Corse
0
Aucun vote
Franche-Compté
2
2%
Ile-De-France
13
15%
Languedoc-Roussillon
1
1%
Limousin
1
1%
Lorraine
5
6%
Midi-Pyrénées
1
1%
Nord-Pas-De-Calais
1
1%
Basse-Normandie
0
Aucun vote
Haute-Normandie
1
1%
Pays De La Loire
6
7%
Picardie
2
2%
Poitou-Charentes
1
1%
Provence-Alpes-Côte d'Azur
8
10%
Rhône-Alpes
2
2%
Dom-Tom
1
1%
Belgique
3
4%
Suisse
3
4%
Canada
2
2%
Autre pays Européen
0
Aucun vote
Autre Pays non Européen
2
2%

Nombre total de votes : 84

Re: D'ou venez vous ?

Messagepar harvest » 12 Aoû 2013, 23:50

Un poitevin d'origine, donc ! Et puis-je supposer que tu aies connus La librairie des étudiants qui fut longtemps un lieu d’approvisionnement pour les disques et livres ? Peut-être aussi la 3° Oreille dans les années 70 ?
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar Jack Torrance » 13 Aoû 2013, 00:17

Île-de-France, 9-3.

Origine Bretagne.
Jack Torrance

Messagepar abuddy » 13 Aoû 2013, 08:08

harvest a écrit:Un poitevin d'origine, donc ! Et puis-je supposer que tu aies connus La librairie des étudiants qui fut longtemps un lieu d’approvisionnement pour les disques et livres ? Peut-être aussi la 3° Oreille dans les années 70 ?

En fait, je suis né en Charente Maritime et j'ai réellement vécu à Poitiers de l'âge de 14 ans à 20 ans.
Je me souviens bien sûr de la librairie des étudiants mais surtout d'une autre librairie avec un rayon disque assez important en sous-sol, rue Gambetta et "les mondes du disques" rue Pétonnet. Plus tard dans les années 80, il y avait aussi un magasin avec pas mal de disques d'occasion, tout en haut de la Grand'rue. Et puis le magasin "le Printemps" avait un rayon de disques intéressant. Je me souviens y avoir vu l'album de Komintern à sa sortie ; album que je n'ai pas acheté à ce moment tellement j'étais peu formé musicalement. Je ne jurai que par David Bowie et Roxy Music à l'époque, ce qui est très bien aussi.
Par contre la 3ème Oreille ne me dit rien du tout. C'était où et qu'y trouvait-on ? De l'underground, je présume ?
La jeunesse, on en a envie lorsqu'elle est passée (Henri Calet)
Ce qui ne tolère pas la plaisanterie supporte mal la réflexion (Sacha Guitry)
Tout le monde a besoin de croire en quelque chose. Moi, je crois que je vais reprendre une bière (W. C. Fields)
abuddy
♪♪♪♪

Messagepar harvest » 13 Aoû 2013, 12:52

Bonjour,

Pour ce qui est du magasin de disque en sous-sol c'était tout simplement la maison de la presse qui faisait librairie aussi et disquaire ! Il y avait plusieurs cabines où on pouvait écouter des disques, j'y ai passé de nombreuses heures par semaine à écouter les nouveautés en 45t ( petit budget faisant nécessité). Les Mondes du Disque c'est un copain qui tient la boutique - il est toujours là mais a bien du mal à survivre au milieu des Fnac et Gibert !

La 3° Oreille était en face de l’Hôtel Fumée, la fac de socio/philo, musicologie. Toute petite boutique avec une mezzanine pour se vautrer dans des fauteuils et écouter les disques que le patron sélectionnait soigneusement - effectivement très underground - il réussissait à se procurer les premiers Mothers (à une époque où ils étaient introuvables en France), les disques ECM, les Byg Actuel et tous les disques des petits labels, celui d'Heldon et tous les trucs zarbi free jazzy français. Il a ensuite déménagé en haut de la Grand Rue face à la librairie Pergame et puis a disparu au début des années 80.

A côté du Printemps il y a eu Banana la Coke (sic) où deux allumés vendaient des tas de trucs Kraut et heavy psych, Zappa, Robin Trower bref que du bon...

Quant à Bowie et Roxy j'étais aussi très amateur... :)
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh
harvest
Modérateur

Messagepar dada52 » 13 Aoû 2013, 22:11

C'est quand même assez incroyable que je sois le seul Champardennais sur ce forum.... Serions une espèce en voie de disparition?????
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar coeurdemiel » 14 Aoû 2013, 07:40

... la qualité remplace la quantité ... :coucouz:
à bientôt sur la vie ! (Christian Décamps)
coeurdemiel
♪♪

Messagepar chunga » 15 Aoû 2013, 18:46

0 pour l 'Aquitaine ! Alors je me dénonce: côte sud des Landes ( le département, 40 ), des pins, du rugby, des dunes et des plages ...
Dernière édition par chunga le 17 Aoû 2013, 15:15, édité 2 fois.
chunga
♪♪

Messagepar Silence » 16 Aoû 2013, 17:19

Breton aussi. Finistérien, voire même franchement Léonard !! :chapeau: A côté de Brest. Au Phare-Ouest quoi.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Mr Nice Guy » 21 Aoû 2013, 23:02

Moi, je suis alto-séquanais la semaine et val d'oisien le week-end mais originaire du 9-3. Bref, francilien jusqu'au bout des orteils, ongles compris, depuis toujours.
Le soir à la veillée, les chiens se demandent si l'homme a réellement existé.
Mr Nice Guy

Messagepar Opal_Project » 24 Aoû 2013, 23:21

Bourguignon d'origine (Saône et Loire), je suis revenu dans ma région il y a 6 ans (j'ai notamment passé 6 années à Maisons-Alfort mais à 4 dans un 48 m2, ce n'était plus vivable).
Opal_Project
♪♪

Messagepar jeanmid » 24 Aoû 2013, 23:28

sans aucune velléité d'y rester : IDF SUD (Essonne ) après avoir habité à Nîmes , Brest , dans l'Yonne , à Dijon , à Roubaix , à Bordeaux , et j'en passe..mais je serai bien resté quelques jours de plus à La Rochelle !
jeanmid
♪♪♪♪

Messagepar popscene » 24 Sep 2013, 08:52

Je vois que pour l'instant personne ne vient du Nord donc je vais (plus ou moins) fièrement représenter la région sur le forum :) !

Je suis du Lille!
popscene
♪♪♪♪♪

Messagepar Romulien » 05 Oct 2013, 22:35

J'ai voté pour autre pays non européen vu que le Québec n'est pas dans la liste. Parlez moi pas du canada le canada c'est pas le Québec et vice-versa.
Venez visiter mon forum :
http://www.leforummusique.com
Romulien
♪♪♪♪♪

Messagepar marmelade sky » 05 Oct 2013, 22:38

:rieur:

le jour ou le quebec sera libre , j'espere que tu payeras une tournée à tout le forum
marmelade sky
♪♪♪♪

Messagepar Cesco » 06 Oct 2013, 01:23

Et moi je garnis les rangs (apparemment déjà fournis) des bretons du forum :rougez:
Cesco
♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici