yenyen a écrit:Bienvenue par ici en tout cas, j'entends beaucoup parler de glam, mais pas un mot sur Sparks ?
Pablitta va pas tarder à rappliquer, attention.
Moui, 'connais pas trop bien Sparks, et j'avoue que pour le peu que j'en connais, j'ai pas trop accroché, à vrai dire.....
alcat01 a écrit:Je te conseillerai d'écouter, par exemple, Free, Bad Company et Pretty Things, mais cela n'est surtout pas exhaustif!
Hé dis donc, j'ai commencé à écouter les Pretty Things... et je crois que je suis en train de craquer pour eux, là ...

J'aime bien ce que j'en ai entendu. Dès leurs débuts, je trouve que ça prend bien.
J'ai écouté aussi "SF Sorrow", qui me disait quelque chose... (et puis 68 est une année que j'aime bien, 'toute façon)... et c'est franchement intéressant.
Pour ce que j'ai écouté déjà, là, je peux dire que j'ai bien envie de me pencher plus sérieusement sur ce groupe. Déjà, je me dis : c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas pu avoir le succès qu'ils méritaient... j'ai vu ça en parcourant leur bio. Ils ont commencé un peu dans "l'ombre" des Rolling Stones, et par la suite, on aurait prétendu que c'est le "Tommy" des Who qui les aurait inspirés, alors qu'en réalité, c'était l'inverse...

Quand je pense à "Tommy" - je le trouve appréciable pour ce qu'il est, et finalement, il est assez différent de "SF Sorrow". Il y a sans doute le concept de l'opéra-rock qui est là, mais la comparaison, pour moi, s'arrête là. C'est amusant, mais je trouve même "SF Sorrow" plus fantaisiste, plus bizarroïde, plus expérimental au final.
En tous cas, merci pour cette excellente suggestion !
J'ai pris note des autres également.