Retour, salutations et casque à cornes.

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Retour, salutations et casque à cornes.

Messagepar Unserious Sam » 07 Fév 2015, 13:33

Merci pour ces précisions !

Je vais te dire un truc : j'ai un baladeur Archos sur lequel j'ai créé des "catégories" musicales : Jazz/Funk/Soul/Disco, Pop/Rock et Lounge/Easy... Eh bien j'ai eu du mal à ranger mon Moondog 1 & 2 ! :)) :))
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 07 Fév 2015, 13:40

Y a bien des années, un gars de chez Charlie Hebdo avait dit "c'est pas du jazz, c'est pas du classique, c'est pas de la pop... c'est du Moondog".

Faudrait donc créer un style en rab dans ton baladeur :)

Lui se considérait comme un néo-classique, mais l'intégralité de sa discographie à du mal à rentrer dans ce simple terme... Avant-garde j'y crois pas, arrière-garde encore moins huhu. C'est jamais réellement jazz. Pour moi c'est une musique savante ET populaire, v'la le casse tête, "cauchemar des disquaires" (selon mon ami Guillaume Belhomme du Son du Grisli)...
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Unserious Sam » 07 Fév 2015, 13:49

C'est surtout un cauchemar pour colleur d'étiquettes, et c'est surtout une musique (un langage ?) magnifique, mirobolant et chatoyant. Encore merci pour cette ouverture de porte vers un univers parallèle, coloré, cotonneux et ultra lumineux. C'est de la musique qui rend intelligent, je trouve, et sans aucune seconde rébarbative. Une sculpture sonore : on la voit, on l'écoute, on la ressent. Sans doute une forme de génie... "The beauty is in the [ear] of the beholder", qu'y disent. Mais pas que...

Pinaise, quelle découverte ! :)
Abondance de biens n'amasse pas mousse
Unserious Sam
♪♪♪♪♪

Messagepar Mr Aura County » 14 Avr 2015, 23:01

Salut par ici, je suis un peu moins présent en ce moment parce que ça bouge beaucoup du coté de chez moi. Pour plein de belles raisons :)

Je m'autorise un peu de réclame ici encore une fois. Je donne quatre conférences sur Moondog cette semaine, si ça se trouve je passe dans une de vos villes, ou pas loin ou que sais-je alors ça pourrait être l'occasion de se croiser. Voici les dates et heures :

15/04 - Rennes, au 4bis pour Roulements de Tambour (17h30, free)
16/04 - Rouen, au 106 (20h00, free)
17/04 - Le Creil, à la Locomotive (19h00, free)
18/04 - Vincennes à la Salle Robert-Louis, bat. Cœur de Ville (16h30, free)

Au plaisir :chapeau:
«Fais la charité sans aucune arrière-pensée charitable, car la charité n’est qu’un mot.»
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Messagepar Mr Aura County » 18 Juin 2015, 12:33

Je sais jamais trop où mettre ça mais s'il y a des Belges par ici, je donne ma conférence sur Moondog demain à Bruxelles :

BRASS – Centre Culturel de Forest
Avenue Van Volxem, 364
1190 FOREST

Ce sera à 16h30. Et mon vieux copain Charlemagne Palestine vient tout juste de me téléphoner pour me dire qu'il sera présent, donc j'veux pas dire mais là c'est quand même GROS COMBO ! Trop cool !
J. Kerouac
Mr Aura County
♪♪

Précédente

Retourner vers Venez vous présenter ici