Bonjour à tous

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Bonjour à tous

Messagepar Manoueel » 02 Sep 2013, 20:46

Plôm a écrit:Ben, faut bien avouer que certains titres ont bien mal vieilli

Ouai enfin c'est dommage de passer à côté de Hendrix tout de même. Ca me semble justement être plutôt une bonne approche sur l'époque.
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Sep 2013, 20:46

SAUVONS CESCO ! Trop daté ... :-(
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Docteur Ralph » 02 Sep 2013, 21:16

Bienvenue ! :chapeau: Bah c'est vrai que t'écoute juste la petite intro de gratt de "Hey Joe" tu perds 50% de tes capacité auditive !
"L'homme est bon, mais le veau est meilleur." B.B.
Docteur Ralph
♪♪

Messagepar Cesco » 02 Sep 2013, 22:19

Manoueel a écrit:Que veux tu dire par trop daté pour Hendrix ? :mouais:

C'est assez difficilement descriptible car ça fait appel à des sensations, des sentiments. Mais j'ai un réel problème (du moins, j'avais, puisque rien que le fait de faire la démarche de rejoindre un tel forum prouve que je suis près à chercher un peu plus loin dans le temps) avec certaines sonorités, essentiellement les longs riffs et solos de guitare électrique. Pas sûr que je sois tenté de passer par Hendrix immédiatement, mais en y allant par palliers, en découvrant petit à petit des artistes moins connotés "anciens" qui m'ouvriront de telles portes par la suite.
Cesco
♪♪

Messagepar Silence » 03 Sep 2013, 08:27

Je trouve que c'est une excellente idée de débattre sur l'intemporalité (ou pas) d'Hendrix. Après tout moi même j'arrive à vivre à peu près normalement sans avoir un seul de ces disques à la maison ( :bat: )
Mais, je crois aussi qu'il serait plus judicieux de créer un nouveau topic ailleurs qu'ici pour en parler. Parce que je sens qu'il va plaire celui là !!
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar lili364 » 03 Sep 2013, 08:46

J'ai ce problème mais avec les Beatles, j'ai toujours trouvé cela assez niais et daté.
lili364

Messagepar Julien84 » 03 Sep 2013, 09:09

Salut Cesco!

Je vois que tu apprécie Talk Talk: c'est bien :)

Spirit Of Eden est à mon sens leur meilleur album mais à vrai dire j'aime toute leur discographie, depuis le premier LP en 1982 jusqu'à Laughing Stock. Leur évolution de carrière est admirable.
Julien84
♪♪♪♪

Messagepar Witchy Cow » 03 Sep 2013, 10:17

Silence a écrit:Je trouve que c'est une excellente idée de débattre sur l'intemporalité (ou pas) d'Hendrix. Après tout moi même j'arrive à vivre à peu près normalement sans avoir un seul de ces disques à la maison ( :bat: )
Mais, je crois aussi qu'il serait plus judicieux de créer un nouveau topic ailleurs qu'ici pour en parler. Parce que je sens qu'il va plaire celui là !!

Je dois avoir pas loin de 1500 CD et je ne me souviens pas en avoir acheté un seul d'Hendrix. Ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas, j'ai du plaisir à écouter quand je l'entends. Mais ce n'est pas forcément incontournable parce qu'il est très connu. De plus, je ne recommanderai pas Hendrix à ceux qui voudraient découvrir la musique de cette époque. Je leur conseillerai de l'écouter plus tard.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Silence » 03 Sep 2013, 10:19

Julien84 a écrit:Salut Cesco!

Spirit Of Eden est à mon sens leur meilleur album mais à vrai dire j'aime toute leur discographie, depuis le premier LP en 1982 jusqu'à Laughing Stock. Leur évolution de carrière est admirable.

Et surtout à poursuivre avec l'album solo de Mark Hollis !! Un véritable bijou.
"Pour éviter tout débat sur les groupes d'aujourd'hui qui se sont fait piquer leurs idées dans les années 70, il est de rigueur de parler de l'avenir"
Silence
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 03 Sep 2013, 10:20

lili364 a écrit:J'ai ce problème mais avec les Beatles, j'ai toujours trouvé cela assez niais et daté.

C'est ton opinion, qui se respecte. Pour ma part, je peux partager ta vision pour une partie de leur répertoire des débuts. Mais par la suite, un album comme Abbey Road par exemple, ce n'est (en ce qui me concerne) ni niais ni daté. Mais les Beatles, comme Hendrix voire les Rolling Stones, ce n'est pas parce que c'est archi connu qu'on doit pour autant les connaître ou les découvrir absolument.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Manoueel » 03 Sep 2013, 10:26

Ecoutes Wish You Were Here de Pink Floyd, il m'a ouvert les portes des musiques produite avant le 31 décembre 1979, peut être que ça pourra t'aider aussi :))
Lors d'une émission, un vétéran de la Seconde Guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, l'interpella: Si j'en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ? et Zappa répondit: Et si j'en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?
Manoueel
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 03 Sep 2013, 16:13

Bah pourquoi pas l'album "AXIS: BOLD AS LOVE" (1967) du sieur Jimi Hendrix : rien que l'intro de "Little Wing"... Impossible que cela te semble daté puisque immédiatement tu es transporté dans le futur ! :bat:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Cesco » 06 Sep 2013, 16:21

Manoueel a écrit:Ecoutes Wish You Were Here de Pink Floyd, il m'a ouvert les portes des musiques produite avant le 31 décembre 1979, peut être que ça pourra t'aider aussi :))

Je connais que la version revisitée par Sparklehorse et Radiohead (deux de mes artistes préférés, donc j'adore forcément la reprise), il faudra que j'écoute le morceau original. Merci :cool:

Julien84 a écrit:Salut Cesco!

J'avoue que je n'ai jamais écouté que Spirit of Eden et Laughing Stock (mon gros coup de coeur du moment). Il faudra que j'écoute les prédécesseurs, mais, les sachant plus pop, je risque de moins accrocher.
Je rejoins Silence en ajoutant le Mark Hollis solo à la liste des albums à écouter absolument.
Et j'ajouterais même le Out of Season de Beth Gibbons (la chanteuse de Portishead) et Rustin Man (pseudo utilisé par Paul Webb de Talk Talk) en 2002, petit bijou du genre. Paul Webb, peu après la dissolution de Talk Talk, avait monté un groupe nommé o:rang, dans lequel on trouvait aussi Beth Gibbons (alors à l'orée de sa carrière). Je l'ai jamais écouté, il faudra que je le fasse.
Cesco
♪♪

Précédente

Retourner vers Venez vous présenter ici