Lilva

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Lilva

Messagepar Algernon » 06 Avr 2017, 11:01

Welcome Lilva.
Tu aimes les Doors ? Normal.
Tu aimes le BÖC ? Normal.
Et alors, le BÖC avec Densmore, c'est d'la balle !

Piti cado

Not only does Jimmy sound like Jim Morrison, but the attention to detail on recreating the set from their Ed Sullivan performance is just astounding. The costumes are perfect and the backing musicians are playing the instruments live. The fact that they even have a Fender Rhodes Piano Bass is just awesome in itself, let alone the Vox Continental and the red SG that "Robbie" is playing. My hat is tipped.
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar zano65 » 06 Avr 2017, 19:14

Lilva a écrit:Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai 26 ans et je suis nouvelle sur ce forum ! Je suis une grande fan de la musique des années 60/70 et j'aimerai beaucoup partager avec vous. C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum.

Mon groupe favoris est The Doors. C'est sans doute le groupe avec lequel j'accroche le plus, autant à travers la musique qu'à travers ce qu'il représentait aux yeux du public.

Hormis The Doors, j'aime beaucoup The Who, Blue Oyster Cult, bien évidemment Hendrix, Janis Joplin, Jefferson Airplane (petite mention pour ce groupe qui est carrément dans mon délire).

Mis à part la musique, j'aime beaucoup la lecture. En ce moment je lis Acid Test de Tom wolfe. Il s'agit d'un road trip sous LSD, à bord d'un autobus. Très intéressant car on entre dans la culture Beat/Hippie. Je vous le conseille, même si l'écriture est parfois farfelue. D'ailleurs l'un des protagonistes est Ken Kesey (Vol au-dessus d'un nid de coucou).

Par moment je joue un peu de guitare. Mais c'est vraiment selon mon état d'esprit lol.

Au plaisir de vous lire ! :chapeau:

Salut Lilva,
tu me replaces pas mal d'années en arrière, cela me fait plaisir que tout cela ne disparaisse pas dans le néant d'un passé révolu.
Il te faut, si ce n'est déjà fait, lire "sur la route" de kérouac, où un personnage très important sous le nom de Moriarty est en réalité Neal Cassidy qui conduit le bus de Ken Kesey.
Je suppose que tu aimes aussi le Grateful Deead, qui est un groupe extraordinaire, qui d'ailleurs jouait dans le parc de Ken kesey.

Cordialement,
jean
zano65

Messagepar alcat01 » 06 Avr 2017, 20:07

Salut, Lilva!

Bienvenue ici... :coucouz:
alcat01
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 06 Avr 2017, 22:51

Hello Lilva, bienvenue parmi nous ! :chapeau:

Je suis contente de voir une personne de 26 ans qui apprécie ces musiques. J'ai 34 ans moi-même, je suis davantage dans les Bowie, Led Zepp, Mott The Hoople, Black Sabbath - et tant d'autres - mais je sais combien savoureuses sont ces périodes musicales... elles sont pour moi une évidence. (Quand je m'en suis rendu compte, quelle claque, quelle révélation !)

Je connais mal les Doors, jamais trop accroché à vrai dire. C'est un peu Morrison, sa voix, l'orgue aussi peut-être ? :mouais:

En tous cas, ce sera un plaisir d'échanger sur ces sujets, et sur d'autres. :coucouz:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Lilva » 07 Avr 2017, 13:09

zano65 a écrit:
Lilva a écrit:Bonjour à tous et à toutes :)

J'ai 26 ans et je suis nouvelle sur ce forum ! Je suis une grande fan de la musique des années 60/70 et j'aimerai beaucoup partager avec vous. C'est pour cela que je me suis inscrite sur ce forum.

Mon groupe favoris est The Doors. C'est sans doute le groupe avec lequel j'accroche le plus, autant à travers la musique qu'à travers ce qu'il représentait aux yeux du public.

Hormis The Doors, j'aime beaucoup The Who, Blue Oyster Cult, bien évidemment Hendrix, Janis Joplin, Jefferson Airplane (petite mention pour ce groupe qui est carrément dans mon délire).

Mis à part la musique, j'aime beaucoup la lecture. En ce moment je lis Acid Test de Tom wolfe. Il s'agit d'un road trip sous LSD, à bord d'un autobus. Très intéressant car on entre dans la culture Beat/Hippie. Je vous le conseille, même si l'écriture est parfois farfelue. D'ailleurs l'un des protagonistes est Ken Kesey (Vol au-dessus d'un nid de coucou).

Par moment je joue un peu de guitare. Mais c'est vraiment selon mon état d'esprit lol.

Au plaisir de vous lire ! :chapeau:

Salut Lilva,
tu me replaces pas mal d'années en arrière, cela me fait plaisir que tout cela ne disparaisse pas dans le néant d'un passé révolu.
Il te faut, si ce n'est déjà fait, lire "sur la route" de kérouac, où un personnage très important sous le nom de Moriarty est en réalité Neal Cassidy qui conduit le bus de Ken Kesey.
Je suppose que tu aimes aussi le Grateful Deead, qui est un groupe extraordinaire, qui d'ailleurs jouait dans le parc de Ken kesey.

Cordialement,
jean

Je te remercie pour la suggestion, je cherche justement des bouquins dans ce genre ! Super ! :respect:

Hello Lilva, bienvenue parmi nous ! :chapeau:

Je suis contente de voir une personne de 26 ans qui apprécie ces musiques. J'ai 34 ans moi-même, je suis davantage dans les Bowie, Led Zepp, Mott The Hoople, Black Sabbath - et tant d'autres - mais je sais combien savoureuses sont ces périodes musicales... elles sont pour moi une évidence. (Quand je m'en suis rendu compte, quelle claque, quelle révélation !)

Je connais mal les Doors, jamais trop accroché à vrai dire. C'est un peu Morrison, sa voix, l'orgue aussi peut-être ? :mouais:

En tous cas, ce sera un plaisir d'échanger sur ces sujets, et sur d'autres. :coucouz:

Merci l'ami ! Je trouve que c'est une période intemporel (années 60), autant niveau culture qu'au niveau de la musique. Il y avait une véritable aura que l'on ne retrouve plus aujourd'hui et je suis contente de me pencher sérieusement sur cette période, avec tout ce qu'elle apporte.

Pour les Doors, je pense qu'il s'agit d'un tout. J'aime vraiment la musique, les paroles, le chant de Morrison. Je trouve également que c'est un genre relativement unique pour l'époque, avec le mélange de rock et d'orgue.
Il y a une véritable essence autour de la musique des Doors.

Mais bien évidemment, j'aime beaucoup Led Zepplin, Bowie, un peu de Black Sabbath. J'ai eu une grande période Metal également mais aujourd'hui, je pense avoir trouvé ce qui colle un peu plus à ma personnalité et à mes goûts :respect:
Lilva

Messagepar Demostan » 07 Avr 2017, 20:48

Je remarque bien, en effet, que les Doors ont un style très particulier. :) On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir leur personnalité, et je suis d'accord pour considérer cela comme positif.

J'apprécie aussi beaucoup d'autres groupes, mais il est difficile de les citer tous (j'ai déjà fait la liste dans mon topic de présentation LOL, et encore, elle s'est allongée depuis ! :bat: )

Pour le métal, c'est assez rigolo, mais je fais quelques petites recherches dans ce domaine en ce moment... Hum, il y a de tout. :)) Mais je suis déjà extrêmement satisfaite des musiques diverses qui font mon univers aujourd'hui. ;) Ah la musique... quel bonheur !!!!! :) :)

En tous cas, c'est toujours bien agréable de voir ce forum s'enrichir de nouveaux membres. Rien de plus stimulant que de voir des gens passionnés. :respect:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Cactus » 08 Avr 2017, 09:16

Salut à toi Lilva , sois la bienvenue ! C'est beau..26 ans...de longues années de découvertes devant toi !
Essayer de comprendre c'est commencer à désobéir.
Cactus
♪♪♪

Messagepar 33rpm » 08 Avr 2017, 11:20

:coucouz:
there ain't no alligators in Berkeley California, boys
33rpm
♪♪♪♪♪

Précédente

Retourner vers Venez vous présenter ici