présentation

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: présentation

Messagepar francisl » 03 Fév 2017, 07:25

zano65 a écrit:
francisl a écrit:
zano65 a écrit:Salut à tous,

J'écoute tout ça sur du haut rendement (caisson Onken/Iwata JBL,.....)

jean

Nous avons une connaissance en commun à Tarbes, également fan de hifi (et de Lurné)… Pour la musique je partage également une partie de ses goûts, et j'imagine que tu connais le Celtic Pub.
Très bon souvenir de la salle de concert du Parvis à Ibos, où j'ai vu Tindersticks, très bonne acoustique, même si c'est curieux juste à côté du Leclerc...

Moi aussi je partage une partie de ses goûts, mais pas les improvisateurs japonais ...je connais peu le Celtic, par contre je suis allé très souvent au Parvis dans les années 70 à 90, où j'ai vu des choses superbes (Lavilliers, Albert Marcoeur, Gil Evans, Gilles Elbaz, Little Bob, Béranger, Couture, Dee Dee Bridgewater, Portal, le Quator, Tania Maria, ...la liste serait trop longue et j'en oublie). Avec en plus un super son. C'est un centre culturel en plein dans le centre Leclerc, fondé par un parent du propriétaire....Tu fais tes courses, tu bouffes à la cafet et tu vas voir un spectacle ensuite, dans le même lieu, qui peut rêver de mieux?

jean

Les improvisateurs tout court ou les japonais en particulier? Car hormis Keiji Haino, il m'a souvent fait découvrir des improvisateurs plutôt européens ou américains… Tu as des exemples précis? (à moins que ta remarque soit une boutade…).

Le Parvis programme beaucoup plus de théâtre que de concerts maintenant, mais le Celtic c'est quand même une référence pour les concerts en France et il y a du monde qui y va, en snobant les grandes villes (Lyon par exemple). Ceux qui y sont passés et qui me viennent en tête, Jozef Van Wissem, Filiamotsa, les formations avec Fabien Duscombs, Tomorrow Is The Morrow, T Bone Kelly, Dieval, Koun-Koun (que j'ai raté), Eliza Rickman…
Enfin il faut s'intéresser un peu à l'underground c'est vrai.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar zano65 » 03 Fév 2017, 13:34

francisl a écrit:Les improvisateurs tout court ou les japonais en particulier? Car hormis Keiji Haino, il m'a souvent fait découvrir des improvisateurs plutôt européens ou américains… Tu as des exemples précis? (à moins que ta remarque soit une boutade…).

Le Parvis programme beaucoup plus de théâtre que de concerts maintenant, mais le Celtic c'est quand même une référence pour les concerts en France et il y a du monde qui y va, en snobant les grandes villes (Lyon par exemple). Ceux qui y sont passés et qui me viennent en tête, Jozef Van Wissem, Filiamotsa, les formations avec Fabien Duscombs, Tomorrow Is The Morrow, T Bone Kelly, Dieval, Koun-Koun (que j'ai raté), Eliza Rickman…

Un peu boutade mais un peu vrai aussi car j'ai entendu des trucs genre bruit blanc continu, en gros je ne suis pas très attiré par les impros genre musique concrète ou autre. J'avais fait un stage musique avec des moments musique contemporaine, écoute, théorie et même pratique avec concert de galets, ça me laisse totalement indifférent. Je ne méprise pas, je préfèrerais apprécier car si des gens aiment ça c'est qu'il y a quelque chose dont je me prive.

jean
zano65

Messagepar francisl » 03 Fév 2017, 15:14

zano65 a écrit:
francisl a écrit:Les improvisateurs tout court ou les japonais en particulier? Car hormis Keiji Haino, il m'a souvent fait découvrir des improvisateurs plutôt européens ou américains… Tu as des exemples précis? (à moins que ta remarque soit une boutade…).

Un peu boutade mais un peu vrai aussi car j'ai entendu des trucs genre bruit blanc continu, en gros je ne suis pas très attiré par les impros genre musique concrète ou autre. J'avais fait un stage musique avec des moments musique contemporaine, écoute, théorie et même pratique avec concert de galets, ça me laisse totalement indifférent. Je ne méprise pas, je préfèrerais apprécier car si des gens aiment ça c'est qu'il y a quelque chose dont je me prive.

jean

Rien à voir avec ce qu'il a pu me faire écouter donc, je crois que tu fais juste un amalgame, il y a de très bons improvisateurs, et des charlatans aussi. Mais Fabien Duscombs, par exemple, est toujours intéressant dans ses différentes formations y compris en free-jazz tu dois connaître, il est du coin, et c'est juste un des meilleurs batteurs que j'ai entendu.
francisl
♪♪♪♪

Messagepar zano65 » 03 Fév 2017, 20:43

francisl a écrit:Rien à voir avec ce qu'il a pu me faire écouter donc, je crois que tu fais juste un amalgame, il y a de très bons improvisateurs, et des charlatans aussi. Mais Fabien Duscombs, par exemple, est toujours intéressant dans ses différentes formations y compris en free-jazz tu dois connaître, il est du coin, et c'est juste un des meilleurs batteurs que j'ai entendu.

Je fais sûrement un amalgame car je ne pige pas grand chose à tout ça, je serais incapable de discerner le vrai du charlatan.
j'ai aperçu Fabien quand il a joué il y a plusieurs années avec le groupe de blues-rock d'un pote du côté de Lannemezan.

Jean
zano65

Messagepar Demostan » 03 Fév 2017, 21:53

Bonjour, Zano65 ! :coucouz:
Heureuse d'accueillir un nouvel amateur de musique, il n'y en a jamais assez, et c'est toujours une compagnie agréable. :cool: Et tu me sembles avoir plein de choses intéressantes à partager.
Et puis, c'est plaisant de côtoyer ici des personnes qui ont connu des périodes dont je ne peux que rêver, n'ayant moi-même que 34 ans.

Pour Led Zep, justement, je n'ai qu'admiration pour les 6 premiers albums. Et contrairement à toi, j'ai pris une véritable claque à la découverte de "Houses Of The Holy", où le groupe a prouvé qu'il pouvait aller plus loin encore dans la finesse et la diversité, déjà que les précédents album étaient, à mon sens, irréprochables... ! C'est l'album qui comprend notamment l'une des plus belles ballades que j'aie jamais entendues ("Rain Song").

Pour "Physical Graffiti", c'est pour moi un monument. C'est d'ailleurs comme ça que je le perçois. Là où Houses Of The Holy se déclinait finement entre douceur et folie, "Physical Graffiti" est le monument triomphant, le char majestueux, la bâtisse inébranlable de riffs impeccables et d'harmonies qui ne peuvent que s'imposer. Que de la grandeur. :cool: La grandeur avant la descente.....

N'hésite pas à poster, je serai ravie de te lire. :chapeau:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 04 Fév 2017, 00:18

Demostan a écrit:n'ayant moi-même que 34 ans.

Et paf ! Enfonçage de clou.
Pfff...
Demostan a écrit:Pour "Physical Graffiti", c'est pour moi un monument.

Oui !
L'album du Zep que je préfère aussi (tous ceux qui précèdent sont néanmoins excellents).
Mais je ne suis pas loin de placer No Quarter (l'album de 1994) au même niveau que Physical Graffiti.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 04 Fév 2017, 00:23

Aldaran a écrit:
Demostan a écrit:n'ayant moi-même que 34 ans.

Et paf ! Enfonçage de clou.
Pfff...

Rah, mais j'étais justement là pour parler de l'avantage qu'il y a d'avoir votre âge... ah là là.... !
Alors vous m'enviez, et moi je vous envie, voilà. La vie est compliquée, quoi ! :siffl:

Aldaran a écrit:
Demostan a écrit:Pour "Physical Graffiti", c'est pour moi un monument.

Oui !
L'album du Zep que je préfère aussi (tous ceux qui précèdent sont néanmoins excellents).
Mais je ne suis pas loin de placer No Quarter (l'album de 1994) au même niveau que Physical Graffiti.

Ah oui, les albums après-Zep, j'avoue ne pas m'y être encore attaquée.
Mais c'est quand même incroyable de voir le nombre de personnes qui s'arrêtent net avant House Of The Holy, ou qui sautent par-dessus ! Bon sang, ça fait mal ! :-(
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar yanamar » 04 Fév 2017, 07:19

zano65 a écrit:
dada52 a écrit:Vu tes gouts et ce que tu racontes, tu dois avoir à peu près mon âge.....
Y a pas une petite place pour Led Zepp dans ta liste?
Sinon bienvenue parmi nous et au plaisir de te lire.

si, Led Zep aussi, bien qu'après le 4 ça diminue, et je n'aime pas le double (Physical graffiti) au son pas terrible et morceaux bien trop longs.
D'ailleurs quand j'ai entendu Led Zep la première fois, album d'un copain, j'ai trouvé ça démago , une caricature de blues hyper grossie. j'ai changé d'avis un peu plus tard......
C'est comme Van Morrison, le même copain a amené Astral Weeks, bof, pas terrible au départ, puis comme je lui faisais confiance j'ai écouté plusieurs fois et maintenant c'est un de mes albums favoris et j'adore Morrison . j'ai remarqué que ce sont les artistes qui m'ont donné un peu de mal au début (sauf Hendrix que j'ai adopté directement) que j'aime le plus ensuite, comme Steely Dan que je trouvais trop propre, en bref je n'entrais pas dans leur monde, puis soudain la révélation.

jean

Bonjour Jean,
Amusant j'ai eu la même réaction sur Led Zep, astral weeks, avec le temps j'ai révisé mon jugement :ange: , beaucoup de groupes cités en commun ...
:chapeau:
yanamar
♪♪♪

Messagepar Aldaran » 04 Fév 2017, 08:21

Pour l'âge, je plaisantais. Personnellement, j'adore vieillir ! Ça m'a grandement calmé et j'en avais besoin...

Demostan a écrit:Mais c'est quand même incroyable de voir le nombre de personnes qui s'arrêtent net avant House Of The Holy, ou qui sautent par-dessus ! Bon sang, ça fait mal ! :-(

Bof... Pas plus que de voir des personnes qui n'aiment pas In Rock de Deep Purple, hein ? :langue2:
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 04 Fév 2017, 08:38

Aldaran a écrit:
Demostan a écrit:Mais c'est quand même incroyable de voir le nombre de personnes qui s'arrêtent net avant House Of The Holy, ou qui sautent par-dessus ! Bon sang, ça fait mal ! :-(

Bof... Pas plus que de voir des personnes qui n'aiment pas In Rock de Deep Purple, hein ? :langue2:

Qu'est-ce que ça peut faire causer, ça, ah là là.... :rollin: mais cette fois, je ne laisserai pas dévier le topic du nouvel arrivant !! Je l'ai fait une fois, et c'était pas bien sympa.

Donc... Deep Purple c'est cool. In Rock tout particulièrement. Aaaaaah, "Child In Time".. tout ça.... :cool:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Julien D. » 05 Fév 2017, 14:51

Bienvenue ! ;)
The show must go on

Where is my Rock? : https://www.youtube.com/channel/UCcLlku ... gRA/videos
Julien D.

Messagepar Jo Bolais » 05 Fév 2017, 17:02

Toujours rien sur Patrick Topaloff, LE grand oublié de l'histoire du rock'n'roll... pfffttt !!! :cool:

Bienvenue quand même :)
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Tfor2 » 05 Fév 2017, 17:43

Bonjour Zano ! :coucouz:
Comme toi je découvre et... que du bon !
C'est le seul endroit où même si tu décolles pas du bistro, t'apprends des choses :copains:
L'instant est béni, tout le reste est souvenir Jim Morrison
Tfor2

Messagepar zano65 » 06 Fév 2017, 12:44

Demostan a écrit:Bonjour, Zano65 ! :coucouz:
Heureuse d'accueillir un nouvel amateur de musique, il n'y en a jamais assez, et c'est toujours une compagnie agréable. :cool: Et tu me sembles avoir plein de choses intéressantes à partager.
Et puis, c'est plaisant de côtoyer ici des personnes qui ont connu des périodes dont je ne peux que rêver, n'ayant moi-même que 34 ans.

Salut demostan,
il est vrai qu'il y a dans chaque art des âges d'or où de nouvelles formes apparaissent et où la créativité est au maximum et ensuite des périodes moins créatives où on recycle, avec de bonnes choses quand même mais rien d'aussi puissant.
J'ai eu le "privilège" de voir débarquer Hendrix, "hey joe" matraqué à la radio, puis les 3 autres 45tours puis le premier album (are you experienced) qui a été vraiment un choc, on n'avait jamais entendu ça. Si l'on prend la période 1964-1977, c'est incroyable le nombre de styles qui sont apparus.
Cependant avoir 34 ans est une chance, et contrairement au passé où il fallait vivre les choses au moment présent, tout est enregistré et peut donc être écouté et découvert comme si c'était contemporain.
La nouveauté c'est ce qu'on ne connait pas, et même à l'époque en france on était souvent en décalage, sauf pour les grandes stars populaires qui passaient en radio et dont les disques étaient distribués en france, ce qui était loin d'être le cas pour tous, ou alors parfois des années plus tard. Pour les groupes californiens par exemple, on a eu le Dead et l'Airplane, mais pas dès le premier album, par contre pas de Moby Grape ou de Spirit (le meilleur à mon goût) et d'autres qui ne sont arrivés qu'en compils plus tard ou en CD. Pour Little feat, je ne l'ai découvert dans les bacs que lors de "the last record album", leur 5ème, ensuite la maison de disques a publié les premiers dans une série de doubles vinyles. Le Velvet Undergroud qui a influencé tant de groupes a été totalement zappé, ce n'est que lors de la sortie de "Loaded" publié en France et de son petit succès qu'on a eu accès aux précédents sous forme de compilation (bouteille de coca en couverture) puis plus tard enfin les albums eux-mêmes
Les rééditions depuis l'arrivée du CD (excessives maintenant) peuvent donner l'illusion que tous les disques étaient disponibles mais c'est en grand partie faux. Beaucoup n'étaient pas pressés en france, disponibles dans quelques rares boutiques en import. Beaucoup n'ont été accessibles qu'en CD quand ils se sont mis à racler jusqu'aux fonds de catalogue.
Si on avait raté l'album à sa sortie, quand le lot était vendu, c'était foutu. Je me souviens avoir écouté "blue afternoon" de Tim Buckley (indispensable) à sa sortie, puis hésité à l'acheter. Quand je suis revenu chez le disquaire il n'était plus là et je ne l'ai retrouvé que des années après en import australien (chez Music Action à Toulouse pour ceux qui connaissent). Depuis le CD, on la totale Buckley, même des live inédits.
Donc Demostan, pas trop de regrets..... je te propose de découvrir une nouveauté (si tu ne connais pas), les géniaux enregistrements de Robert Johnson de 1936-37, que malgré mon grand âge je n'ai découvert que 35 ans plus tard....et qui ont influencé tout le blues anglais des années 60, puis les Blues Brothers, etc... On vit une époque formidable...

jean
zano65

Messagepar Demostan » 06 Fév 2017, 22:16

Merci pour ton message, Zano65 :)

Evidemment, face à cette abondance, on n'imagine pas forcément combien il était plus difficile, dans le temps - si je puis dire -, de connaître autant de musiques et de se les procurer. Finalement, bien qu'ayant vécu les années 60-70, certains d'entre vous ont dû carrément les redécouvrir avec les nouvelles éditions des catalogues et celle de différentes œuvres inconnues à l'époque... Intéressant ! Un approfondissement que seul le recul des années peut permettre, finalement.

J'ai tout à fait conscience de la chance que nous avons présentement, de pouvoir accéder à toute cette musique et la connaître librement. D'ailleurs, j'en profite à fond. :bat: C'est une joie de pouvoir découvrir toujours plus de choses, et j'essaie de mettre à profit les moyens qui sont mis à notre disposition. Le streaming est une excellente manière d'accéder à la musique... et ce n'est que pour mieux enrichir ensuite ma collection de disques ! Ah c'est étourdissant, passionnant, et jamais lassant. Au milieu de tout ça, je me sens un peu comme Ali Baba.. ;)

Alors oui, je suis bien contente d'avoir 34 ans et encore toute mon ouïe... et ma folie. :clown:

Je te remercie pour tes conseils, je me pencherai sur le fameux Robert Johnson, dont j'ai déjà pas mal entendu parler, mais que je n'ai jamais vraiment écouté. :respect:
J'ai vu aussi d'autres noms que tu as cités, et auxquels il faudrait que je m'intéresse aussi !
Demostan
♪♪♪♪

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici