zano65 a écrit:francisl a écrit:zano65 a écrit:Salut à tous,
J'écoute tout ça sur du haut rendement (caisson Onken/Iwata JBL,.....)
jean
Nous avons une connaissance en commun à Tarbes, également fan de hifi (et de Lurné)… Pour la musique je partage également une partie de ses goûts, et j'imagine que tu connais le Celtic Pub.
Très bon souvenir de la salle de concert du Parvis à Ibos, où j'ai vu Tindersticks, très bonne acoustique, même si c'est curieux juste à côté du Leclerc...
Moi aussi je partage une partie de ses goûts, mais pas les improvisateurs japonais ...je connais peu le Celtic, par contre je suis allé très souvent au Parvis dans les années 70 à 90, où j'ai vu des choses superbes (Lavilliers, Albert Marcoeur, Gil Evans, Gilles Elbaz, Little Bob, Béranger, Couture, Dee Dee Bridgewater, Portal, le Quator, Tania Maria, ...la liste serait trop longue et j'en oublie). Avec en plus un super son. C'est un centre culturel en plein dans le centre Leclerc, fondé par un parent du propriétaire....Tu fais tes courses, tu bouffes à la cafet et tu vas voir un spectacle ensuite, dans le même lieu, qui peut rêver de mieux?
jean
Les improvisateurs tout court ou les japonais en particulier? Car hormis Keiji Haino, il m'a souvent fait découvrir des improvisateurs plutôt européens ou américains… Tu as des exemples précis? (à moins que ta remarque soit une boutade…).
Le Parvis programme beaucoup plus de théâtre que de concerts maintenant, mais le Celtic c'est quand même une référence pour les concerts en France et il y a du monde qui y va, en snobant les grandes villes (Lyon par exemple). Ceux qui y sont passés et qui me viennent en tête, Jozef Van Wissem, Filiamotsa, les formations avec Fabien Duscombs, Tomorrow Is The Morrow, T Bone Kelly, Dieval, Koun-Koun (que j'ai raté), Eliza Rickman…
Enfin il faut s'intéresser un peu à l'underground c'est vrai.

Et tu me sembles avoir plein de choses intéressantes à partager. 

, beaucoup de groupes cités en commun ...
mais cette fois, je ne laisserai pas dévier le topic du nouvel arrivant !! Je l'ai fait une fois, et c'était pas bien sympa. 

C'est une joie de pouvoir découvrir toujours plus de choses, et j'essaie de mettre à profit les moyens qui sont mis à notre disposition. Le streaming est une excellente manière d'accéder à la musique... et ce n'est que pour mieux enrichir ensuite ma collection de disques ! Ah c'est étourdissant, passionnant, et jamais lassant. Au milieu de tout ça, je me sens un peu comme Ali Baba..