Lose your dreams and you will lose your mind.

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Re: Lose your dreams and you will lose your mind.

Messagepar greg » 01 Déc 2014, 22:38

Ruby Tuesday a écrit:
greg a écrit:
Ruby Tuesday a écrit:J'ai une tendance à m'intéresser à la culture américaine

:haan:

tu peux approfondir ?

Bien sûr ^^ En gros, j'ai remarqué que la plupart des artistes que j'écoute, des écrivains que je lis et des films que j'aime sont d'origine américaine. Il en va de même pour la bande-dessinée. Ça s'est fait un peu par hasard. Par exemple, mes réalisateurs préférés sont David Fincher, David Lynch, Stanley Kubrick, Quentin Tarantino et Tim Burton (tous américains). Après, cela ne veut pas dire que je défendrai à 100% tout ce qui est lié à ce pays. Simplement, je trouve qu'il y a pas mal de chose à dire et à analyser sur la culture américaine. Y'a du bon, comme du mauvais. ;)

Du coup, à travers mes goûts, j'ai appris à connaître un pays dans lequel je n'étais jamais allée. Donc j'ai décidé de remédier à ça et je suis partie faire un séjour linguistique aux États-Unis :) Après, je m'intéresse aussi beaucoup à la culture britannique (parce que ce pays a quand même vu naître pas mal de bons groupes haha).
Voilà, j'espère que ça te conviendra comme réponse ^^

Et merci pour l'accueil! :)

la réponse me convient, c'est évidemment celle que j'attendais
je trouve juste toujours un peu étrange de parler de culture américaine sans qu'elle ne s'appuie sur une civilisation américaine
m'enfin, un conglomérat de secessionistes fratricides ça te forge une culture en rien de temps...

je taquine, hein, j'aime bien Love, Joan Baez et les Mothers quand même ;)
et l'hyperréalisme américain (et Russ Meyer aussi un peu)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar zuma » 01 Déc 2014, 22:57

Bonjour Ruby, Je veux dire Janis...
...tu n'as pas changé. J'ai encore cette photo de toi sur ce cabriolet, beau uniquement parce que tu l'avais voulu comme ça.
Image
Tu avais même fait peindre tes amis de Big Brother dessus. Une folie de plus avant d'autres folies. Chère petite Pearl.
Image
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar zuma » 01 Déc 2014, 22:58

Et belle facilité pour te présenter et t'exprimer.
Ce sera un plaisir de te croiser sur ce forum.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Thibaut-Oui » 01 Déc 2014, 23:06

dada52 a écrit:J'ai oublié de dire que tu t'exprimes très bien, que ton style est clair et ton texte sans faute,
ce qui est un grand exploit aujourd'hui, d'où mon admiration d'entrée de jeu.....

Faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons quand même... ;)
Thibaut-Oui
♪♪♪♪♪

Messagepar Ruby Tuesday » 02 Déc 2014, 09:55

Ce que je voulais surtout dire par là Kcb, c'est que sans mon père, jamais je n'aurais connu autant de groupes de rock en étant aussi jeune ^^

Le rêve américain a quelque chose d'envoûtant, c'est sûr. Après, je n'y crois pas forcément, vinceschlag. Mais je pense qu'il y a beaucoup de choses à en dire!

Merci pour l'accueil, alcat01! :)

Forcément, si je parle de culture américaine, c'est que je m'intéresse aussi à sa civilisation et à son histoire, greg. Je voulais surtout expliquer d'où venait mon intérêt pour ce pays. J'avoue que je suis plus intéressée par tout ce qui a attrait à la culture (comme je disais), voire même à la "pop culture", si on peut appeler ça comme ça. Après, c'est clair qu'il y a pas mal de choses à dire sur les États-Unis, mais c'est pour ça que c'est passionnant! :hahaha:

Ah oui, ma fameuse voiture, zuma_dater! Malheureusement, j'ai dû la donner à un petit musée de quartier à Cleveland... Je crois qu'ils en avaient plus besoin que moi!

Pas faux, Thibaut-Oui ^^
Dernière édition par Ruby Tuesday le 02 Déc 2014, 10:25, édité 2 fois.
“We all die. The goal isn't to live forever, the goal is to create something that will.” ― Chuck Palahniuk.
Ruby Tuesday

Messagepar dada52 » 02 Déc 2014, 09:57

Thibaut-Oui a écrit:
dada52 a écrit:J'ai oublié de dire que tu t'exprimes très bien, que ton style est clair et ton texte sans faute,
ce qui est un grand exploit aujourd'hui, d'où mon admiration d'entrée de jeu.....

Faut arrêter de prendre les jeunes pour des cons quand même... ;)
Je ne prends surtout pas les jeunes pour des cons.
Loin de moi cette pensée. Je suis très respectueux de la jeunesse quand la jeunesse me respecte. Et là pour moi cette demoiselle est respectable pour ses gouts, ses bonnes manières, sa façon de s'exprimer et en plus sans faute etc...
Ce ne sont pas les jeunes qui sont bêtes mais l'éducation qu'on leur donne souvent qui n'est plus à la hauteur....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Chien de feu » 02 Déc 2014, 10:09

Hello Ruby :chapeau:

Bienvenue ici :coucouz:

j'espère que tu y découvrira plein de belles choses .

Belle culture musicale .
Ah ! Qu'il est doux de ne rien faire - Quand tout s'agite autour de nous !"

http://vapeurmauveproductions.fr/
Chien de feu
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 02 Déc 2014, 10:09

Ah ah ! De la chair fraiche ? Miam :miam: Salut ma petit suissesse, bienvenue ici chez toi, en tant que fan de l'Amérique, pense à jeter une oreille sur les 29 chansons enregistrées par Robert Johnson, (voui, c'est du Blues) elles sont les fondations de la musique que tu aimes tant, tu y trouvera beaucoup de chansons très connues, certaines te mèneront vers Jimi Hendrix (le plus beau des Américains, moitié Noir, moitié Indien, tout ce qu'ont massacrés les Saxons).

HS: le drapeau de la Croix-Rouge Suisse, c'est quoi ? Le drapeau rouge ? :jesors:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Ruby Tuesday » 02 Déc 2014, 10:35

Concernant l'écriture, cela dépend vraiment en fait, dada52. Je connais pleins de gens de mon âge qui écrivent vraiment bien, ils ont juste la flemme de le faire lorsqu'il s'agit d'écrire des SMS et sur internet. Ça vient en partie de l'éducation, mais aussi du fait qu'on a un rapport très différent à l'écriture aujourd'hui malheureusement :/

Merci pour l'accueil, Chien de feu! Et oui, je sens que je vais faire pleins de belles découvertes musicales! :)

Je connais déjà Robert Johnson, Monsieur-Hulot (ainsi que sa légende) ;) D'ailleurs, j'ai été étonnée de découvrir que la chanson Love in Vain des Stones était une reprise d'une de ses chansons... On en apprend tous les jours haha ^^ Et j'ai oublié de citer le grand Hendrix dans mes favoris! Merci pour l'accueil en tout cas!

:hahaha: Le pire, c'est que des fois ils inversent les couleurs pour le drapeau de la Croix-Rouge... C'est perturbant!
“We all die. The goal isn't to live forever, the goal is to create something that will.” ― Chuck Palahniuk.
Ruby Tuesday

Messagepar greg » 02 Déc 2014, 13:35

Ruby Tuesday a écrit:Forcément, si je parle de culture américaine, c'est que je m'intéresse aussi à sa civilisation et à son histoire, greg. Je voulais surtout expliquer d'où venait mon intérêt pour ce pays. J'avoue que je suis plus intéressée par tout ce qui a attrait à la culture (comme je disais), voire même à la "pop culture", si on peut appeler ça comme ça. Après, c'est clair qu'il y a pas mal de choses à dire sur les États-Unis, mais c'est pour ça que c'est passionnant! :hahaha:

voilà ou je voulais grossièrement en venir
il n'existe de civilisation américaine qu'au dela des frontières de Etats Unis d'Amérique
cette nation étant une anti-civilisation, elle n'aura su produire qu'une anti-culture
l'anti culture états-unienne qui parasite qui plus est les cultures et traditions du reste du monde...

si j'avais une barbe je ferais volontiers ayatollah moi :-))

et pardon de squatter ton sujet de présentation, je te fous la paix ;)

EDIT : en ma présence je te prierais de parler de culture pop US sinon je vais me facher :lucifer:
et je rajoute quamême ça :langue2: histoire de bien signaler aux JB du forum que je plaisante (un peu...)
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar Witchy Cow » 02 Déc 2014, 21:30

Bienvenue Ruby !

Oui, le rêve américain, c'est tout un sujet, très intéressant d'ailleurs... Je pense que bien des gens peuvent avoir une trop haute opinion des USA et être très déçus en y allant...

Tu parles de cultures américaine et anglaise. Pour ma part, j'aime les deux, avec toutefois une préférence pour celle venant d'Angleterre. J'aimerais bien savoir comment tu perçois la différence entre les deux. Si tu les trouves très différentes ou assez semblables. Car c'est très intéressant de "confronter" sa perception avec celle des autres.
Witchy Cow
Administrateur du site

Messagepar Ruby Tuesday » 03 Déc 2014, 16:05

Haha, non mais ce sujet est intéressant greg ;)
Par contre, c'est vrai qu'il y a beaucoup à dire. Il faudrait créer un forum entier là-dessus :hahaha:

Merci pour l'accueil Witchy Cow! :)

C'est une question très intéressante en effet! Et aussi compliquée dans la mesure où il me sera difficile d'y répondre brièvement sans entrer dans les clichés. Donc c'est un peu ce que je vais devoir faire malheureusement :uhuh:
Si on met de côté la langue, je trouve que les deux cultures sont différentes sur de nombreux aspects. Tout d'abord, je pourrais parler de "classe" et de bon goût anglais contre la folie des grandeurs américaine. Pour avoir vécu et passé du temps dans les deux pays, j'ai remarqué que l'attitude des Américains et des Anglais est aussi très différente. Les Anglais ont tendance à être plus réservés mais également plus polis et courtois. Les Américains sont plus familiers et ont un humour très particulier (et parfois assez lourd haha!). D'ailleurs, je pense qu'on peut retrouver ce comportement à travers la culture (et même la pop culture) de ces pays. Lorsqu'on parle des USA, on pense aux fast-food, à Hollywood, au rêve américain,... Quand on parle de l'Angleterre, on pense à Sherlock Holmes, à la Famille royale, au thé,... Après, ce sont de gros clichés, on est d'accord. Mais ils représentent bien l'image que l'on se fait de ces pays. Et je pense que, quelque part, ils sont plutôt représentatifs sans être totalement véridiques. Ils ne sont qu'une part de la culture de ces pays, mais ils en font bien partie.
Pour résumé, je perçois la culture anglaise comme étant de "meilleur goût" mais moins accessible que la culture américaine qui reste très exubérante. Voilà pour mon avis ^^'
Ruby Tuesday

Messagepar Monsieur-Hulot » 03 Déc 2014, 16:50

Ruby Tuesday a écrit:...Les Anglais ont tendance à être plus réservés mais également plus polis et courtois...

En Angleterre, il n'y a que l'acier qui soit poli ! :uhuh:

encore HS: Toi qui es helvète, t'as pas un plan pour contacter J.L Godard ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Danzik » 04 Déc 2014, 13:00

Ce patchwork musical est impressionnant au vu de ton jeune âge, de bon goût, j'en suis impressionné ! De plus cette présentation, "Ruby sur l'ongle" :) ... heu pardon, je voulais dire "cash" est vraiment sympathique. Bien venue à toi. :cool:
Le Grand Bazar Vinylique des 45 tours EP's & SP's : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur !" Dupont et Pondu (1964) - C.V. viewtopic.php?f=31&t=141
Danzik
♪♪♪♪♪

Messagepar Ruby Tuesday » 04 Déc 2014, 21:10

Ah désolée, Monsieur-Hulot... On a vécu dans la même région de Suisse, mais avec quelques années de décalage malheureusement. Dommage! :))

Merci pour l'accueil et les compliments, Danzik! C'est très gentil :)
Ruby Tuesday

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez vous présenter ici