Salut !....

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Salut !....

Messagepar bushi » 03 Jan 2017, 02:02

Bonjour à tous(tes), et bonne année 2017, puisqu'on vient d'y entrer.
D'ailleurs une excellente façon de la commencer que de m'inscrire sur ce forum, car on y parle de Musique, et en plus de ma période préférée.

Je me présente :

Tout petit déjà, j'écoutais Aretha Franklin ou bien Les Paul & Mary, en passant par Bécaud, Ferrat, et Brel, Beethoven ou encore Pierre et le loup, au gré des envies de mes parents qui avaient hérité de ma grand mère une petite collection de galettes.
Plus tard j'ai très vite sombré dans le rock et la soul, Otis redding, Beatles, Rolling Stones, etc... en 45 trs.
Mes chers parents s'étaient payé une belle petite chaîne Philips, et j'en ai profité pour enrichir la collection.
Mon 1e LP fut Santana Abraxas (d'où mon avatar), suivi du Led Zep II, pour ne jamais s'arrêter jusqu'aujourd'hui.
J'ai eu la clairvoyance de ne céder aux mirages du CD que très temporairement (j'en ai pas mal quand même), et donc de conserver intacte ma collection de LP's, même s'il y en a un certain nombre qui ont disparus au fil des multiples fêtes... :copains:

À 60 balais maintenant, je continue à alimenter la discothèque, au grand désespoir de ma chère et tendre, qui voit l'espace dédié à ses chaussures, sacs, et divers accessoires se limiter au fur et à mesure....

Vous l'aurez compris, le Rock des seventies c'est ma came, mais pas que.. J'écoute un peu de tout, pas mal de Jazz en ce moment ( Jackie Mc Lean, Great Jazz Trio, Robert Glasper, ..), mais je reviens toujours à un bon Hendrix, Doors, Yes, Genesis, etc...

En fait c'est par cycles : il y a eu la période "baba" : Santana, Hendrix, Jefferson, Janis, Pink Floyd, Grateful Dead..
Puis un peu plus "Psychédélique" , donc Krautrock : Amon Düül, Can, Ash Ra Temple, Tangerine Dream, Hawkwind ...
Pour aller vers le "Prog", l'école de Canterbury, Soft Machine, Wyatt, Hatfield & the North.. Et puis Yes, Genesis, Gong, Agitation Free...
Et puis "hard" au sens large : AC/DC, Thin Lizzy, Blue Oyster Cult, Judas Priest, et aussi Pat Travers, Molly Hatchett, Ted Nugent, Aerosmith...
Le Blues Rock, type Point Blank, ZZtop, Lynyrd , Allman Bros, Little Feat...
Jazz aussi : Miles, Coltrane, Donald Bird, ...
Pas mal de Jazz ECM, Oregon, Eberhard Weber, Garbarek,...
Le Rock Français bien sûr : Ange, Dogs, Ganafoul, Paul Personne, Catharsis, Ocean, Magma

C'est très loin d'être exhaustif, et je vous donne tout ça dans le désordre, car c'est souvent mélangé, au gré des associations qui viennent en écoutant (mais vous connaissez ça, non ?.)

Pas beaucoup de classique, sauf Mozart (les concertos pour piano) et Beethoven de temps en temps (les symphonies)
Mais aussi de la Soul, du Reggae, World, R&B, et j'en oublie sûrement.
J'ai la chance d'avoir du temps pour écouter plein de Musique, et de m'être constitué au fil du temps un système qui marche plutôt pas mal.
Bref !... je Kiffe, puisque l'expression est à la mode.

J'ai parcouru (un peu) quelques post, ici, et je sens que je vais découvrir plein de choses (et que ma Douce va avoir encore plus de raisons de râler, mais finalement elle les écoute aussi, alors...)

Au plaisir de vous lire,

:miam:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
bushi
♪♪

Re: Salut !....

Messagepar zuma » 03 Jan 2017, 07:42

Intéressante et complète présentation !
J'espère que tu vas te plaire ici et nous enrichir de ta présence sur ce forum.
Bienvenue Bushi.
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Messagepar Demostan » 03 Jan 2017, 08:08

Bienvenue parmi nous, Bushi, et bonne année ! :coucouz: :chapeau:
Voilà une vie riche en expériences musicales. Oui, je sais ce que c'est... le rock des années 60-70 présente un attrait particulièrement irrésistible. Même quand je me prends à écouter et apprécier d'autres choses, je ne peux que constater que cette musique m'est essentielle.

N'hésite pas à poster ! Plus on est de fous (de musique) et plus on rit. :bat: :fou:
Demostan
♪♪♪♪

Messagepar Piranha » 03 Jan 2017, 08:14

Bienvenue et belle année 2017, qu'elle soit plein de découvertes !
Piranha
♪♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 03 Jan 2017, 09:18

Chouette et complète présentation Bushi ! Bienvenue ici chez toi ! :chapeau: Quel pseudo .... :mouais:
"A bushy bushy blond hairdo, Surfin' U.S.A." :mouais:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Philou » 03 Jan 2017, 09:18

Bienvenue et bonne année.
Philou
Modérateur

Messagepar dada52 » 03 Jan 2017, 10:25

Bienvenu à mon jumeau.... En te lisant, on dirait moi... Sans déconner...
A quelques groupes près que je n'écoute pas, ce sont mes gouts que tu as, le même parcours que moi ou presque,
et surtout tu as mon âge. donc comme moi, tu dois t'approcher de la retraite...
Si c'est pas trop indiscret, tu fais quoi comme boulot et ta date exacte de naissance? Mais t'es pas obligé.
J'ai fait comme toi par rapport aux vinyles et aux CDs, même si j'ai revendu des LPs à une
époque de ma vie où j'ai eu des soucis, heureusement résolus aujourd'hui.
Comme toi je crois, je suis bien installé dans la vie et j'ai une bonne collection et du bon matos pour l'écouter.
Comme pour toi, ma femme écoute souvent avec moi et elle me donne souvent son avis sur ce que j'écoute.
Mais elle ne m'empêche pas d'envahir la maison car elle en fait autant avec ses DVDs et bouquins...
Voila donc j'ai été très content de lire ta présentation où je me suis reconnu à 80 pour 100.
au plaisir de te lire....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Aldaran » 03 Jan 2017, 10:40

Bienvenue, Bushi. Et bonne année.
Aldaran
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 03 Jan 2017, 10:57

Salut et bienvenue !
D'habitude, je demande une liste de groupes/artistes, mais là, je suis servi.
Que dire de plus... Tu es au bon endroit alors n'hésite pas à causer :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Jo Bolais » 03 Jan 2017, 16:16

Mouais... Y'a pas de Glam Rock ! :-(

Pas grave, vu que j'écoute aussi pas mal des artistes cités. Les bases quoi ! Sauf le jazz et le prog où j'ai des lacunes. Parce que c'est un peu duraille pour moi.

Bien velu ! :-))
http://leboncraignos.blogspot.fr/
Le rendez-vous du microsillon inouï.
Jo Bolais
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 03 Jan 2017, 17:06

Salut Bouchi
Joli pedigree d'auditeur quand même
'Abraxas' a été un must have à mon époque lycéenne, au même titre que 'Harvest' ou 'DSOTM' pour ne citer qu'eux, et Santana (le groupe) avait une cote énorme.

Donald Byrd
Comme les Byrds et les Birds : deux groupes différents
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar bushi » 03 Jan 2017, 17:19

Salut,

merci de votre accueil :)

dada52 a écrit:Si c'est pas trop indiscret, tu fais quoi comme boulot et ta date exacte de naissance? Mais t'es pas obligé...

le 15/01/56 et je suis ostéopathe.

Monsieur-Hulot a écrit: Quel pseudo ....
"A bushy bushy blond hairdo, Surfin' U.S.A." :mouais:

Non, c'est en rapport avec l'Aïkido que j'ai beaucoup pratiqué

zuma a écrit:J'espère que tu vas te plaire ici et nous enrichir de ta présence sur ce forum.

Je ne doute pas trop de me plaire ici, et j'espère que je pourrai apporter quelques petites choses intéressantes
bushi
♪♪

Messagepar dada52 » 03 Jan 2017, 19:32

Tu triches un peu mon ami. Tu vas avoir 61 ans, si je sais encore compter et moi je n'en aurai que 60 le 27 avril prochain.
Je suis encore un jeunot par rapport à toi. Et la retraite, c'est quand pour toi? T'as peut-être commencé tard avec tes études?
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar bushi » 03 Jan 2017, 19:41

Ouais, bon, j'avoue 61 très bientôt ! même si ça change pas grand chose. ;)

Quant à la retraite, dans mon métier on n'y pense pas trop, souvent on arrête quand on peut plus.
J'ai la chance d'avoir un métier que j'aime, j'ai trouvé ce pourquoi j'étais fait.
J'ai effectivement repris mes études (5 ans) à 34 ans, continué avec 3 ans de Shiatsu, et je suis encore en 4e année d'aromathérapie.
C'est tellement passionnant et gratifiant que je n'ai pas la moindre envie d'arrêter d'apprendre.
bushi
♪♪

Messagepar zuma » 03 Jan 2017, 21:35

bushi a écrit:Quant à la retraite, dans mon métier on n'y pense pas trop, souvent on arrête quand on peut plus.

Ni instituteur, ni employé municipal, ni cheminot donc.

Image
:jesors:
Love is all you need.
zuma
♪♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici