-Bonjour, je m'appelle Luc et je suis alcoolique.
(tout le monde) - Bonjour Luc !
J'ai 54 ans, je vis à Genève, petite bourgade en Suisse romande, je parle le français (comme les Québécois, mais pas comme les Canadiens).
J'ai grandis au son des Deep Purple (Mark II), Led Zep, Uriah Heep (époque Kerslake, Hensley, Byron, Box et Thain), Queen, Genesis (avant le départ du Maître Peter Gabriel), Golden Earring et bien d'autres. J'aime, en général, beaucoup le pop rock des années 70, mais aussi le blues (Hooker, Van Morrison, Vaughan). Les années 80 m'ont pas mal plu aussi (Aerosmith, The Hooters, Mission, Mellencamp, Cave ...), mais là n'est pas le sujet, d'autant qu'il existe encore pas mal de musico très bien en ce moment (ma préférée étant Sophie Zelmani).
J'aime la SF (Dick, Van Vogt, Clarck, Silverberg ...), les thrillers et Stephen King tout particulièrement. J'aime aussi le cinéma, contemporain cette fois, même si j'ai toujours apprécié les film avec des dialogues d'Audiard.
Je suis arrivé sur ce forum en cherchant des informations sur les chansons de Jean-Claude Drouot pour Thierry la Fronde et depuis j'ai fait pas mal de topics. Je dois dire que j'apprécie vraiment les connaissances de pas mal de membres sur la musique car je découvre pas mal de chose dont j'ignorais l'existance, et j'aime énormément l'humour de tous!
Mon avatar actuel est Jon Lord, que j'adorai, mais il pourrait changer de temps en temps.
Content d'être là, mais ça fait une heure que je n'ai pas bu, alors faut que j'y retourne!
PS pour Pilgrim: on est plus que 3 à aimer Brian May (j'expliquerai un jour pourquoi je l'apprécie)!