Hey !

Les présentations ne sont pas obligatoires, mais fortement conseillées. C'est plus sympa de savoir avec qui on discute.

Hey !

Messagepar Lithium » 23 Juin 2014, 12:07

Salut à tous !

Alors pour situer, je suis Lithium, bientôt 35 piges :zeo:, résident permanent en Gironde avec ma petite famille (le 3ème arrive dans 10 minutes à peu près), guitariste autodidacte, motard (en anglaise), fondu de jeu vidéo compétitif, de BD, de cinoche et bien évidemment de musique.

Comment je suis tombé sur ce forum ? Ben j'ai enfin ressuscité il y a maintenant plus d'un an la platine vinyle de mon père qui me suivait depuis 10 ans endormie au fond d'un carton. Depuis je navigue entre vide-greniers, Discogs.com et Leboncoin pour trouver les galettes qui me font tripper. J'ai toujours été un bon client de blues, blues/rock en général (Albert King, Albert Collins, Johnny Winter, Stevie Ray Vaughan, Clapton...). En farfouillant le net, je suis donc arrivé dans la rubrique "bios" du forum et j'ai passé pas mal de temps dedans, en plus de quelques lectures annexes, ce qui m'a permis de découvrir plein de trucs sympas dans le genre pub/boogie/rock et de me dire que la décade 65-75 était quand même foutrement monstrueuse :respect:

Mes derniers coups de coeur : Chicken Shack, Flamin Groovies, J. Geils Band, George Thorogood, Little Bob Story...

À bientôt !
Lithium

Re: Hey !

Messagepar Monsieur-Hulot » 23 Juin 2014, 12:32

Hey Lithium, tu tombes pile (GAG) pour regarder cet extrait de Jethro Tull avec ian Anderson sur une vénérable Triumph Bonneville (une vraie!)
EDIT; à la revoyure du clip, c'est pas une vieille anglaise (mais la Reine oui ;-) mais il cite la Bonnie dans "Too Young To Die, Too Old To Rock n' Roll"
[video]http://www.youtube.com/watch?v=nVztAUzd5cw[/video]
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar greg » 23 Juin 2014, 12:58

wah, j'ai cru on avait droit à un fan de Nirvana...
encore un mec qui écoute du blues !? à même pas 35 ans en plus !
sont fous les jeunes...

:-))

ok, je déconnais...
bienvenue quand même :coucouz:
"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."
greg
Modérateur

Messagepar titis » 23 Juin 2014, 13:03

Bienvenue à toi
je vois qu'on a des goûts en commun , chicken shack et surtout thorogood qui n'est pas souvent évoqué ici :copains:
Allô? Ici SOS Amitié.
Vous êtes sur répondeur automatique
Et vous avez 30 secondes pour vous pendre!
HFT
titis
♪♪♪♪♪

Messagepar Dark Pink » 23 Juin 2014, 13:05

Bienvenue collègue motard "bad to the bone" :)
Dark Pink
♪♪♪♪♪

Messagepar Algernon » 23 Juin 2014, 13:42

Bienvenue Lithium
Le J. Geils Band, un autre groupe dont on ne parle pas trop ici, alors que voilà qu'il a été bon.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=pKyb5b4HS1o[/video]
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Lithium » 23 Juin 2014, 13:57

Hey again !

Alors pour l'origine du pseudo, il ne masque effectivement pas une bonne période nirvanesque (après tout c'est ma génération et j'ai appris la guitare avec l'Unplugged in New-York), mais il me suit depuis bien longtemps maintenant. La passerelle avec le blues n'est d'ailleurs pas loin, Cobain ayant été un gros fan de Leadbelly... Mais bref, j'ai choppé le virus blues assez tôt (une compile K7 de "hits" avec John Lee Hooker dedans) et ça me suit depuis. Je le préfère urbain et électrifié d'ailleurs. Albert King période Stax est dans mon panthéon, suivi par tout Albert Collins dont je vénère la guitare, BB King pour son expressivité, Clapton des 70's parce que c'est God, Stevie Ray pour l'énergie, Hendrix, Johnny Winter blablablah... On pourrait y passer des heures :lovemauve:

Sinon, pour Monsieur-Hulot, je ne résiste pas à t'échanger ta presque-Bonneville Thrullesque contre la vraie mienne, dénichée auprès des anglais Pale Fountains, pour ceux qui apprécient la belle pop 80's :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=p6RFhVib1uw[/video]

Quant à moi je roule bien en Triumph, un 3 pattes, mais moderne (Street Triple) :chapeau:

Et pour finir sur George Thorogood, son premier album est une tuerie de premier plan, alors pour propager la saine et virile parole du rock'n'roll :
[video]https://www.youtube.com/watch?v=WqZjqVJXCY4&list=PL7egcIPiStlPb6Or1Z4Mj13A_pu_xpA9x[/video]

Et pour revenir sur J. Geils Band, c'est typiquement le genre de découvertes que j'adore, un groupe somme toute "mineur" (avec beaucoup de respect dans ce propos) mais qui envoie grassement le pâté. Le live "Full House" fait les joies de ma platine.
Lithium

Messagepar Algernon » 23 Juin 2014, 14:04

George Thorogood avait une pleine page de promo pour son 1er alboume dans Best & R&F (de mémoire)
Keep on schtroumpfing - Il faut survivre avec son temps.
Algernon
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 23 Juin 2014, 15:37

En parlant de Chicken Shack, Stan Webb n'était pas un manche non plus ! (y'a une astuce...)
Sinon, bienvenue, avec de si bons goûts tu devrais te plaire ici ! :coucouz:
"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme."
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Monsieur-Hulot » 23 Juin 2014, 15:45

De mon temps, c'était le SPEED TRIPLE ...et le seul NORTON que j'ai eu, était un ANTIVIRUS ! tout fout le camp, à une vitesse, vroup ! smiley Papy !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS !
Monsieur-Hulot
♪♪♪♪♪

Messagepar Lithium » 23 Juin 2014, 15:54

Mercimerci on fait ce qu'on peut ! J'écoute plein d'autres trucs aussi (de la pop indé, du punk, des choses plus musclées...), mais je fonctionne souvent par périodes. En ce moment, c'est le heavy blues et tous ces groupes qui envoient cher, en particulier en live. Je suis d'ailleurs ouvert à toute suggestion de découvertes. Y'a tout un tas de groupes ultra sympas (Blue Cheer, Pink Fairies, The Vibrations, Flamin Groovies...) que j'aimerais bien ajourer à ma discothèque, mais leurs disques sont rares et donc onéreux.

Enfin bon, pour me consoler, j'attends un joli colis avec des bons classiques dont Rory Gallagher, Janis Joplin ou ZZ Top.
Lithium

Messagepar Brainstorm » 23 Juin 2014, 16:07

De bien bonnes choses ! Tiens je pense à ça aussi :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=e-QamdfAAHc[/video]

Sinon n'hésite pas à écouter l'ADLS (Album De La Semaine) que je propose cette semaine, si tu ne connais pas déjà... ça devrait être dans tes cordes ! :cool:
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Messagepar Lithium » 23 Juin 2014, 16:35

Brainstorm a écrit:De bien bonnes choses ! Tiens je pense à ça aussi :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=e-QamdfAAHc[/video]

Sinon n'hésite pas à écouter l'ADLS (Album De La Semaine) que je propose cette semaine, si tu ne connais pas déjà... ça devrait être dans tes cordes ! :cool:

Oui c'est très sympa Savoy Brown, mais idem que précédemment, leurs albums cotent souvent pas mal :-((
Lithium

Messagepar dada52 » 23 Juin 2014, 16:36

Deux nouveaux dans la même journée. Y'avait longtemps que c'était pas arrivé....
Bons goûts et un client de plus pour les vides greniers et les vinyles....
Bienvenue à toi....
dada52
♪♪♪♪♪

Messagepar Brainstorm » 23 Juin 2014, 16:39

Lithium a écrit:[...]Oui c'est très sympa Savoy Brown, mais idem que précédemment, leurs albums cotent souvent pas mal :-((

Oui c'est vrai si tu cherches absolument un original, mais il existe de très bonnes rééditions, ça ne vaut pas le coup de se priver de pouvoir écouter ces albums ! ;)
Dr. Johnson
Brainstorm
♪♪♪♪

Suivante

Retourner vers Venez vous présenter ici